Adel Romain
71,1 k

Le discret retour des dominicains d'Avrillé dans le giron de la FSSPX

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais tout de même elle révèle quelque chose. Nous avons eu la joie de voir la présence d'un père dominicain d'Avrillé pour les 25 ans de la chapelle Saint-…Plus
Une hirondelle ne fait pas le printemps mais tout de même elle révèle quelque chose.
Nous avons eu la joie de voir la présence d'un père dominicain d'Avrillé pour les 25 ans de la chapelle Saint-Martin-des-Gaules le 11 novembre dernier.
Le père dominicain en question n'était pas au fond de la chapelle mais en compagnie de tous les autres prêtres de la FSSPX. Y compris sur la photo finale en présence du supérieur de district de France de la FSSPX.
Tout cela est fort réjouissant car nous aurions pu craindre que les dominicains ne suivent plus le mouvement de retour à Rome de la FSSPX en se démarquant de ces cérémonies publiques.
Il semble donc que le Saint Père, par sa patience et sa bonté à l'égard de la FSSPX aide au passage d'autres oeuvres à rejoindre le mouvement.
Que Saint Jean Paul II bénisse ces bonnes volontés pour que l'église retrouve son unité autour du St Père.
AveMaria44
Adel Romain à l'air d'être un sirupeux Bergoglien manipulateur
blanche52
Enfin ! les soubresauts du passé s'estompent ! tant mieux !
Adel Romain
Oui retour au bercail romain
Survivance Catholique
Les Dominicains d'Avrillé n'ont, à ma connaissance, pas de problème direct avec la fraternité, ils sont simplement contre les choix de certains évêques/prêtres de la FSSPX de vouloir se rapprocher de l'Église Conciliaire, contrairement à ce qu'essaie de dire ce post. Ils sont sinon en bon terme avec bons nombres des prêtres.
Attention à ne propager n'importe quelle information.
dmargot
Je découvre, par votre message, que les Dominicains d'Avrillé n'ont pas de problème direct avec la fraternité . Jusqu'à présent, ils s'opposaient à la ligne générale de la FSSPX, par exemple en ayant signé, en janvier 2014, l'Adresse aux fidèles. Se seraient-ils rétractés ? Intéressant à savoir ...
Qonun
Adel exagère. Les dominicains ne partagent pas la ligne actuelle de la FSSPX. C'est vrai qu'ils ne devraient pas assister à ce genre de cérémonies mais ils ne sont d'accords sur la politique de la FSSPX depuis 2012
AveMaria44
"Il semble donc que le Saint Père, par sa patience et sa bonté à l'égard de la FSSPX aide au passage d'autres œuvres à rejoindre le mouvement.
Que Saint Jean Paul II bénisse ces bonnes volontés pour que l'église retrouve son unité autour du St Père." Un vrai loukoum 🤮 🤮 🤮