Adel Romain
Adel Romain
1687

Anniversaire sacerdotal du Pape François.

Le 13 décembre 1969, à quelques jours de ses 33 ans, Jorge Mario Bergoglio est ordonné prêtre en Argentine par l'archevêque de Córdoba, Mgr Ramón José Castellano. Pour l'occasion, sa grand-mère …Plus
Le 13 décembre 1969, à quelques jours de ses 33 ans, Jorge Mario Bergoglio est ordonné prêtre en Argentine par l'archevêque de Córdoba, Mgr Ramón José Castellano.
Pour l'occasion, sa grand-mère Rosa écrit à son petit-fils une carte que le Saint-Père conserve encore aujourd'hui. "Que mes petits-enfants à qui j'ai donné le meilleur de mon cœur aient une vie longue et heureuse. Mais si un jour la douleur, la maladie, la perte d'un être cher les remplit de tristesse, qu'ils n'oublient jamais qu'un soupir au tabernacle et un regard à Marie au pied de la Croix peuvent faire tomber une goutte de baume sur ces blessures."
Bon anniversaire de sacerdoce, Pape François !
rex marie turmelière
Pape? c'est vite dit. Il me semble qu'un pape se doit d'être catholique. J'ai peine à percevoir la catholicité de celui-ci.Plus
Pape? c'est vite dit.
Il me semble qu'un pape se doit d'être catholique. J'ai peine à percevoir la catholicité de celui-ci.
Adel Romain
71,1 k

Le discret retour des dominicains d'Avrillé dans le giron de la FSSPX

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais tout de même elle révèle quelque chose. Nous avons eu la joie de voir la présence d'un père dominicain d'Avrillé pour les 25 ans de la chapelle Saint-…Plus
Une hirondelle ne fait pas le printemps mais tout de même elle révèle quelque chose.
Nous avons eu la joie de voir la présence d'un père dominicain d'Avrillé pour les 25 ans de la chapelle Saint-Martin-des-Gaules le 11 novembre dernier.
Le père dominicain en question n'était pas au fond de la chapelle mais en compagnie de tous les autres prêtres de la FSSPX. Y compris sur la photo finale en présence du supérieur de district de France de la FSSPX.
Tout cela est fort réjouissant car nous aurions pu craindre que les dominicains ne suivent plus le mouvement de retour à Rome de la FSSPX en se démarquant de ces cérémonies publiques.
Il semble donc que le Saint Père, par sa patience et sa bonté à l'égard de la FSSPX aide au passage d'autres oeuvres à rejoindre le mouvement.
Que Saint Jean Paul II bénisse ces bonnes volontés pour que l'église retrouve son unité autour du St Père.
AveMaria44
Adel Romain à l'air d'être un sirupeux Bergoglien manipulateur
blanche52
Enfin ! les soubresauts du passé s'estompent ! tant mieux !
5 autres commentaires
Adel Romain
121,1 k

La Fraternité Saint Pie X en bonne voie vers la prélature - décembre 2022

Nous avions appris qu'il y avait eu une rencontre entre le Saint Père et le supérieur de la FSSPX le 14 février dernier. Cette rencontre avait été sereine mais rien n'avait filtré (Le Pape François …Plus
Nous avions appris qu'il y avait eu une rencontre entre le Saint Père et le supérieur de la FSSPX le 14 février dernier. Cette rencontre avait été sereine mais rien n'avait filtré (Le Pape François a rencontré l'abbé Davide Pagliarani supérieur de la Fraternité Saint Pie X - Riposte-catholique ).
Mais les choses avancent bien puisqu'un prêtre de la FSSPX nous a récemment confié que tous les membres actuels de la FSSPX devaient remettre avant la fin du mois de décembre leur livret de statuts numéroté. Cette remise des livrets est le signe que les supérieurs doivent opérer le changement de statut et permettre à la FSSPX de passer en prélature et bénéficier d'une reconnaissance totale de Rome. Tout ceci est donc de bon augure.
Ce prêtre a rajouté que Rome pourrait donner à cette nouvelle structure un évêque. Preuve de la bonne volonté romaine.
Peut-être donc une bonne surprise pour Noël ?
Adel Romain
rex marie turmelière
Rome pourrait donner un évêque à la FFSPX? Qu'est-ce que cela signifie? Je n'ose envisager le pire: la FFSPX aurait pour supérieur un pseudo évêque …Plus
Rome pourrait donner un évêque à la FFSPX? Qu'est-ce que cela signifie? Je n'ose envisager le pire: la FFSPX aurait pour supérieur un pseudo évêque nommé par Bergoglio? Elle serait contrainte de faire ordonner ses prêtres par les main d'un guignol pédéraste et FM du Vatican? Que Pagliarani accepte cela et c'est la fin définitive de l'Eglise.
juristecatholique
Non ce n'est pas de bon augure du tout comme le dit Adel. On ne négocie pas une place avec un ennemi de ce genre. Où va t on ?
10 autres commentaires