fr.news

Vatican : Le premier ministre non-catholique reçoit la communion

Aujourd'hui, Léon XIV a canonisé sept bienheureux sur la place Saint-Pierre au Vatican. Parmi eux, l'archevêque catholique arménien Ignace Maloyan, assassiné par les Turcs lors du génocide arménien en 1915.

Le premier ministre arménien, Nikol Pashiniyan, a assisté à la cérémonie et a reçu la communion dans la bouche. Cependant, Pashiniyan n'est pas catholique.

Il entretient des relations tendues avec la communauté apostolique arménienne schismatique, ce qui reflète sa position laïque.

Traduction de l'IA
101,2 k
AveMaria44

Quiconque en mange et en boit indignement, mange et boit sa propre condamnation, ne faisant point le discernement qu’il doit du corps du Seigneur.1 Cor 11, 19

@jean-yves macron
Cher monsieur,
Ce n'est pas la modestie qui vous étouffe et vos propos sur les conditions de distribution de la communion en sont plus que ridicules.
Comme si vous, vous étiez le dépositaire, mandaté pour nous exposer la réelle "volonté de Dieu"...

Cher monsieur, vous ne brillez pas par votre culture évangélique : votre rethorique est identique à celle des pharisiens contre Jésus : "il guérit des pêcheurs et reçoit des prostituées", lui reprochaient-ils. Aujourd'hui, c'est de la part des neo pharisiens : "il donne la communion à des indignes".

Vous n'avez pas lu la citation d'AveMaria44 ? 🤔(Je me permettrai seulement d'adapter sa référence 1 Cor : 26 - 29. ) Je constate donc que vous... Vous estimez que votre autorité personnelle surpasse celle de St Paul. 😲 Qui sait... Vous pourriez être un de ces clercs modernes qui s'évertuent (avec persévérance) à démanteler l'Eglise catholique. 😤
Voyant vos condamnations, vous me permettrez de n'en tenir aucun compte ; sauf pour en rire de si bon coeur que - sauf le respect - je dois faire attention pour éviter d'aller jusqu'à en pisser dans mon froc. 😂😂😂

S'il fallait donner la communion seulement à ceux qui y discernent le Corps du Christ, ou qui en sont dignes, il ne resterait pas grand monde à qui Jésus pourrait se donner : il y a dans ce raisonnement une grave méprise sur la Volonté de Dieu à propos du salut des pêcheurs et celui du monde.

Fr.news a encore manqué une occasion de se taire.

L'effroi

Celui qui donne sciemment la communion à un non-catholique incapable de discerner le Corps du Christ d'un vulgaire bout de pain participe à une grave profanation.

La "communion" selon Vatican III...

Mais quelle bande de touristes. 🤔
Des professionnels inconscients, ou des saboteurs ? 😤

Grosminet

Une autre communion sacrilège. Et personne pour prévenir le pape que ce bonhomme n'était pas catholique ?