01:59
Oremus pro
71,8 k
La justice du Vatican convoque un archevêque ennemi du pape François pour «délit de schisme»- 🔗 Attendite a falsis prophetis Communiqué concernant le début du procès pénal extrajudiciaire pour …Plus
La justice du Vatican convoque un archevêque ennemi du pape François pour «délit de schisme»-
🔗 Attendite a falsis prophetis
Communiqué concernant le début du procès pénal extrajudiciaire pour schisme
(Art. 2 SST; can. 1364 CIC
Bénédicte LIOGIER
Cette présentation du Figaro me semble réductrice et voici pourquoi en suivant l'ordre de la vidéo et en comparant avec Attendite a falsis Prophetis : Attendite a falsis prophetis
***
1/ Mgr Vigano, n’a pas parlé de la gestion du pouvoir « absolument tyrannique » du pape mais de Jorge Mario Bergoglio, qui manifeste une gestion absolument tyrannique du pouvoir.
***
2/ Ultra conservateur, …Plus
Cette présentation du Figaro me semble réductrice et voici pourquoi en suivant l'ordre de la vidéo et en comparant avec Attendite a falsis Prophetis : Attendite a falsis prophetis

***

1/ Mgr Vigano, n’a pas parlé de la gestion du pouvoir « absolument tyrannique » du pape mais de Jorge Mario Bergoglio, qui manifeste une gestion absolument tyrannique du pouvoir.

***

2/ Ultra conservateur, l’archevêque italien est un des plus virulents adversaires du pape François : Cela ne traduit pas en termes exact la réalité.

2a/ Mgr Vigano n’est pas ultraconservateur mais catholique fidèle au Magistère à la Tradition :

Face aux accusations du Dicastère, je revendique, en tant que Successeur des Apôtres, être en pleine communion avec l’Église Catholique Apostolique Romaine, avec le Magistère des Pontifes Romains et avec la Tradition doctrinale, morale et liturgique ininterrompue qu’ils ont fidèlement conservée.

2b+c/ Mgr Vigano n’est pas adversaire du pape François, mais défenseur de l’Église catholique, de son Magistère et de la Tradition et ne reconnaît pas François comme pape.

2b/ Il n’est adversaire de Bergoglio que parce que le Magistère postconciliaire, qui véhicule les erreurs néomodernistes de Vatican II, est adversaire de l’Église, du Magistère des Pontifes Romains et de la Tradition :

Je répudie les erreurs néomodernistes inhérentes au Concile Vatican II et au soi-disant “magistère postconciliaire”, en particulier en matière de collégialité, d’œcuménisme, de liberté religieuse, de laïcité de l’État et de liturgie.

Avec cette “Église bergoglienne”, aucun Catholique digne de ce nom ne peut être en communion, car elle agit en discontinuité et en rupture évidente avec tous les Papes de l’histoire et avec l’Église du Christ.

aucune communion ecclésiale avec eux : un lobby, qui dissimule sa complicité avec les maîtres du monde pour tromper tant d’âmes et empêcher toute résistance à l’établissement du Royaume de l’Antéchrist.


2c/ Il ne considère pas Bergoglio comme un pape mais il conteste sa légitimité :

procès pénal extrajudiciaire contre moi, avec l’accusation d’avoir commis le crime de schisme et m’accusant d’avoir nié la légitimité du « pape François », d’avoir rompu la communion « avec Lui » et d’avoir refusé le Concile Vatican II.

***

3/ Même remarque concernant l’appel à la démission du pape en août 2018, en publiant une cinglante liste d’accusations sur sa gestion des violences sexuelles dans l’Église.

3a/ D’une part, Mgr Vigano ne considère jamais François comme pape, sauf, une fois entre guillemets : m’accusant d’avoir nié la légitimité du « pape François »

3b/ D’autre part, il est certain qu’il accuse Bergoglio concernant sa gestion des violences sexuelles dans l’Église, mais pas seulement cela. Il écrit :

Le mondialisme appelle à la substitution ethnique : Bergoglio promeut une immigration incontrôlée et appelle à l’intégration des cultures et des religions. Le mondialisme soutient l’idéologie LGBTQ+ : Bergoglio autorise la bénédiction des couples homosexuels et impose aux fidèles l’acceptation de l’homosexualisme, tout en couvrant les scandales de ses protégés en les promouvant aux plus hautes responsabilités. Le mondialisme impose l’agenda green : Bergoglio vénère l’idole de la Pachamama, écrit des encycliques délirantes sur l’environnement, soutient l’Agenda 2030 et attaque ceux qui remettent en question la théorie du réchauffement climatique anthropique.

Allant au-delà de son rôle dans les questions strictement scientifiques, mais toujours et seulement dans une direction, qui est diamétralement opposée à ce que l’Église a toujours enseigné. Il a rendu obligatoire l’utilisation de sérums géniques expérimentaux, qui ont provoqué des effets secondaires très graves, décès et stérilité, les qualifiant d’« acte d’amour », en échange des financements de sociétés pharmaceutiques et des fondations philanthropiques. Sa pleine adhésion à la
religion de Davos est scandaleuse. Partout où des gouvernements au service du Forum Économique Mondial ont introduit ou étendu l’avortement, promu le vice, légitimé les unions homosexuelles ou la transition de genre, encouragé l’euthanasie et toléré la persécution des Catholiques, pas un mot n’a été dépensé pour défendre la Foi ou la Morale menacées, pour soutenir les batailles civiles de tant de Catholiques abandonnés par le Vatican et les évêques. Pas un mot pour les Catholiques persécutés en Chine, complice le Saint-Siège qui considère que les milliards de Pékin sont plus importants que la vie et la liberté de milliers de Chinois fidèles de l’Église Romaine. Aucun schisme, dans l’“Église synodale” présidée par Bergoglio, n’est entrevu chez l’épiscopat allemand, ni chez des évêques nommés par le gouvernement consacrés en Chine sans mandat de Rome. Parce que leur action est cohérente avec la destruction de l’Église, et doit donc être dissimulée, minimisée, tolérée et finalement encouragée. Au cours de ces onze années de “pontificat”, l’Église Catholique a été humiliée et discréditée surtout à cause des scandales et de la corruption des dirigeants de la Hiérarchie, totalement ignorés alors que l’autoritarisme le plus impitoyable du Vatican faisait rage contre prêtres et religieux fidèles, petites communautés de religieuses traditionnelles, communautés liées à la Messe latine.

En résumé :
L’Église Catholique a été occupée lentement mais inexorablement, et Bergoglio a été chargé d’en faire une agence philanthropique, “l’Église de l’humanité, de l’inclusion, de l’environnement” au service du Nouvel Ordre Mondial. Mais ce n’est pas l’Église catholique : c’est sa contrefaçon.

***


4/ Il est bien d’avoir rappelé la raison profonde du combat de Mgr Vigano : le Concile représente le cancer idéologique, théologique, moral et liturgique dont l’“Église synodale” bergoglienne est la nécessaire métastase.

Ce combat se situe clairement dans la ligne de celui de Mgr Lefebvre :

Il y a cinquante ans, dans ce même Palais du Saint-Office, l’Archevêque Marcel Lefebvre fut convoqué et accusé de schisme pour avoir rejeté Vatican II. Sa défense est la mienne, ses paroles sont les miennes, miens sont ses arguments

5/ Quelle est cette insinuation maligne qui termine la vidéo : Ambassadeur du Saint-Siège à Washington entre 2011 et 2016, Mgr Vigano n’est lui-même pas exempt de tout reproche.
En 2018, il a été condamné par un tribunal italien à payer 1,8 millions d’euros à son frère handicapé pour une affaire de spoliation familiale ?

Je vous invite à la prudence dans vos jugements.

5a/ Quel est le lien entre le fait qu'il soit Ambassadeur du Saint-Siège à Washington et cette affaire familiale ?

5b/ Nous ne savons pas grand-chose de cette affaire familiale. Mgr Vigano ne semble pas avoir discuté ce jugement peut-être parce qu’il reconnaissait cette dette, peut-être aussi pour des motifs de paix et pour des intérêts supérieurs.

***

En conclusion, prions pour lui et pour tous les catholiques persécutés, comme il le demande :

Depositum custodi, selon l’exhortation de l’Apôtre...
J’invite tous les Catholiques à prier pour que le Seigneur vienne en aide à son Église et donne du courage à ceux qui sont persécutés pour leur Foi.
Bénédicte LIOGIER
PS : Mgr Vigano ne s'est pas rendu au Vatican dont il ne reconnaît pas l'autorité :
EXCLUSIVE: Archbishop Viganò confirms he has not and will not attend Vatican 'schism' trial - LifeSite
steack
AveMaria44
Mgr Vigano va au cœur du problème, et dénonce publiquement ce que Mgr Lefebvre dénonçait en privé, la mafia ne lui pardonnera pas......prions pour lui.
Josefa Menendez
Der einzige Freimaurer-Usurpator und Feind Gottes im Vatikan ist Bergoglio. Exkommunizierte (Bergoglio) können nicht andere exkommunizieren. Der Homosexualist Bergoglio ist ein Wolf im Schafspelz und will nicht, dass seine Verbrechen und seinen Hass gegen die von Christus gegründete katholische, apostolische Tradition angeprangert werden. Sonst könnten diejenigen, die noch blind sind, endlich …Plus
Der einzige Freimaurer-Usurpator und Feind Gottes im Vatikan ist Bergoglio. Exkommunizierte (Bergoglio) können nicht andere exkommunizieren. Der Homosexualist Bergoglio ist ein Wolf im Schafspelz und will nicht, dass seine Verbrechen und seinen Hass gegen die von Christus gegründete katholische, apostolische Tradition angeprangert werden. Sonst könnten diejenigen, die noch blind sind, endlich erwachen.
Bénédicte LIOGIER
Traduction de Google :
Le seul usurpateur maçonnique et ennemi de Dieu au Vatican est Bergoglio. Les personnes excommuniées (Bergoglio) ne peuvent pas excommunier les autres. Le gay Bergoglio est un loup déguisé en agneau et ne veut pas que soient dénoncés ses crimes et sa haine contre la tradition catholique et apostolique fondée par le Christ. Autrement, ceux qui sont encore aveugles pourraient …Plus
Traduction de Google :

Le seul usurpateur maçonnique et ennemi de Dieu au Vatican est Bergoglio. Les personnes excommuniées (Bergoglio) ne peuvent pas excommunier les autres. Le gay Bergoglio est un loup déguisé en agneau et ne veut pas que soient dénoncés ses crimes et sa haine contre la tradition catholique et apostolique fondée par le Christ. Autrement, ceux qui sont encore aveugles pourraient enfin se réveiller.
Oremus pro
🔗Attendite a falsis prophetis
Communiqué concernant le début du procès pénal extrajudiciaire pour schisme
(Art. 2 SST; can. 1364 CIC