fr.news

"Ne profanez pas la France par des lois barbares et inhumaines" - Cardinal Sarah

Samedi, le cardinal Robert Sarah a déclaré au sanctuaire breton Sainte-Anne-d'Auray, dans le diocèse de Vannes : "Ne profanez pas la France avec vos lois barbares et inhumaines qui promeuvent la mort alors que Dieu veut la vie".

Il était présent en tant qu'envoyé du pape pour célébrer le 400e anniversaire de l'apparition de sainte Anne. L'eucharistie a été retransmise en direct par CNews.

S'adressant à un public de 30 000 personnes, il a condamné l'euthanasie sans nommer la proposition de loi actuelle du Parlement français visant à légaliser l'aide à mourir.

Le cardinal Sarah a également déclaré que la religion n'était pas un travail social : "Il ne s'agit pas de nourrir les affamés ou d'accueillir les migrants. Ces choses sont importantes, oui, mais elles ne sont pas au cœur de notre foi".

Sans adoration, a-t-il averti, les humains risquent de s'adorer eux-mêmes : "Si nous n'adorons pas Dieu, nous finirons par nous adorer nous-mêmes".

Il a mis en garde contre une société qui s'éloigne de Dieu en adorant des idoles telles que "l'argent" et "les écrans", affirmant au contraire que "ce qui sauvera le monde, c'est l'homme à genoux devant Dieu".

Le cardinal Sarah a également parlé de la désacralisation des églises. "Nos églises ne sont pas des salles de concert ou des lieux culturels. Elles sont la maison de Dieu".

Enfin, il s'est adressé à ceux qui luttent contre la stérilité, la maladie ou le désespoir spirituel : "L'adoration est la seule vraie réponse au mystère du mal. "Elle est plus forte que le désespoir.

Et : "La malice du monde ne prévaudra pas. Dieu est infiniment bon, et l'adoration de Dieu est notre plus grande espérance".

Traduction de l'IA
142 k
annemome partage ceci
441
AveMaria44

Mais qui a vidé les églises? Qui s'est aligné sur le monde ? Qui a détruit la Liturgie? Le cardinal Sarah semble ignorer que la France est sous le joug d'une secte. Le cardinal Sarah a fait de très belles considérations mystiques, mais malheureusement au service d'une église qui n'est plus tout à fait catholique et qui doit retrouver sa propre Tradition, qui ne date pas du concile Vatican II, ni de cette liturgie moderniste......Depuis quand encense-t-on un fragment de statue, qui n'est aucunement une relique ?

Lux Æterna

Monseigneur, ne profanez pas l'Eglise par les enseignements liberaux et les compromis avec la philosophie humaniste de Vatican2, par l'indigente messe novus ordo ou par le silence sur les dérives doctrinales des papes postconciliaires.

Ce serait bien que le pape prenne en considération l’excellente homélie du cardinal Robert Sarah, et médite dessus, notamment sur la partie « humanitaire »
L’église n’est pas une ONG.

steack

Le texte du cardinal en entier ;
“Lois barbares”, “terre sacrée de Bretagne”… …

Le cardinal est envoyé par Léon XIV, il est son porte-voix, nous pouvons donc penser qu'il n'a pas été loin de la pensée de notre Pape. Léon XIV semble donc dans une bonne voie, à suivre, bien entendu.

Lux Æterna

Leon 14 suit la voie de son prédécesseur. Est-ce la bonne voie?

Lux Æterna

Par exemple : «Nous ne pouvons pas conclure cette rencontre sans nous souvenir avec beaucoup de gratitude de notre bien aimé Pape François, qui il y a juste un mois est retourné dans la maison du Père»

C'est normal dans leurs pensée. Il y a une continuité depuis Saint Pierre, ils ne peuvent dire autre chose.

Lux Æterna

Ou encore :"Dans un monde assombri par la guerre et l'injustice, même lorsque tout semble perdu, les migrants et les réfugiés sont des messagers d'espoir."
"Leur courage et leur ténacité témoignent héroïquement d'une foi qui voit au-delà de ce que nos yeux peuvent voir et qui leur donne la force de défier la mort sur les diverses routes migratoires contemporaines". Léon XIV.

Lux Æterna

Denier exemple : le pape Léon XIV a déclaré à un groupe de catholiques byzantins des États-Unis : "L'unité entre ceux qui croient au Christ est l'un des signes du don de consolation de Dieu ; l'Écriture promet qu'"à Jérusalem vous serez consolés" (Is 66, 13). Rome, Constantinople et tous les autres sièges ne sont pas appelés à se disputer la primauté, sous peine de se retrouver comme les disciples qui, sur le chemin, alors même que Jésus annonçait sa passion à venir, se disputaient pour savoir lequel d'entre eux était le plus grand (cf. Mc 9, 33-37)".

Nous avons le même tronc commun, le même socle. Le pape n'a pas dit autre chose. Je ne prends pas sa défense, mais il faut demeurer prudent et attendre de le voir en ses actes concrets.

Lux Æterna

Nous en savons déjà bien assez. Les déclarations de Léon XIV sont identiques à celles de François. Les apparences sont malheureusement trompeuses, un air doux et affable trompe facilement.

Je me fiche des airs de tout un chacun, ce qui compte c'est le for interne. Et de cela, seul Dieu sait. Mgr Vigano en sa conclusion a écrit ceci, il y a quelques jours, que je prends à mon compte : "Léon se trouve à la croisée des chemins : soit choisir la voie large et confortable du consensus du monde et des ennemis du Christ et perdre son âme avec le troupeau que le Seigneur lui a confié ; soit choisir la voie étroite et escarpée de la suite du Christ ( sequela Christi ) et du retour à la Tradition, en rendant un témoignage héroïque du Christ et du Christ crucifié (1 Co 2, 2). Le temps est venu de clore définitivement l'« expérience conciliaire », avec ses terribles échecs et ses ravages sur tous les fronts. Persister sur cette voie d' autodestruction et de perdition suicidaire reviendrait à se rendre responsable d'une ruine annoncée, à l'encourager plutôt qu'à la dénoncer et à la combattre par tous les moyens. Souvenons-nous avec confiance des paroles de Notre Seigneur à Pierre : J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, converti, affermis tes frères (Lc 22, 32)."

Lux Æterna

Ce qui compte pour l'Église( fidèles et pasteurs) ce sont le enseignements et les actes ( for externe) du pape. Malheureusement Léon 14 a choisi la voie de François: œcuménisme, progressisme et synodalité.