Le prochain dans la ligne de mire de François : Un évêque américain interdit Sodoma supplicans

Les [pseudo] bénédictions homosexuelles de François ne peuvent être effectuées dans le diocèse de Baker, Oregon, sans produire un scandale, écrit l'évêque Liam Cary (DioceseOfBaker.org, 9 février, via Rorate-Caeli.blogspot.com).

"Ici, comme en Afrique, si un couple hétérosexuel ou homosexuel cohabitant demandait à un prêtre de le bénir, il chercherait un signe officiel d'approbation pour un comportement que l'Église enseigne comme étant un péché aux yeux de Dieu".

Monseigneur Cary ne veut pas envoyer ce message. Il ordonne donc aux prêtres de Baker de ne pas [pseudo] bénir les personnes impliquées dans la fornication :

"Lorsque les prêtres de Jésus-Christ bénissent un comportement contraire à ses commandements, ils dévalorisent la sainteté des vœux de mariage et déforment le plan divin pour le bonheur humain."

Dieu est le rédempteur du mariage, et non son destructeur, explique Monseigneur Cary : "Toute forme de bénédiction qui approuve les unions extraconjugales ne peut sortir des mains de ses prêtres".

Traduction de l'IA

Ludovic 2Nîm
Voilà que François fait le dictateur avec son texte hérétique essayant de détruire encore l'Église Catholique, mais l'Église Catholique le snobe vu que tous ses textes rencontrent une opposition formelle... Il reste plus beaucoup de temps avant qu'il ne cherche à faire disparaître encore le petit nombre, ça donne une idée du temps qu'il reste...
steack partage ceci
14
Mgr Liam Cary du diocèse de Baker dans l'Orégon au nord de la Californie : "Je ne crois pas non plus que ces mesures puissent être réalisées sans scandale dans le diocèse de Baker. Ici comme en Afrique, si un couple hétérosexuel ou un couple de même sexe cohabitant demandait à un prêtre de les bénir, il chercherait un signe officiel d'approbation pour un comportement que l'Église enseigne …Plus
Mgr Liam Cary du diocèse de Baker dans l'Orégon au nord de la Californie : "Je ne crois pas non plus que ces mesures puissent être réalisées sans scandale dans le diocèse de Baker. Ici comme en Afrique, si un couple hétérosexuel ou un couple de même sexe cohabitant demandait à un prêtre de les bénir, il chercherait un signe officiel d'approbation pour un comportement que l'Église enseigne comme un péché aux yeux de Dieu. Si le prêtre accède à leur demande, les distinctions subtiles de Fiducia Supplicans n'empêcheront pas les spectateurs de conclure que l'Église que le prêtre représente ne croit plus comme elle l'a toujours cru auparavant, mais approuve désormais les unions de couples non mariés.

Ce n’est pas un message que moi, en tant qu’évêque, souhaite que les prêtres envoient dans le diocèse de Baker."

Possibly the best individual bishop's statement yet on Fiducia Supplicans