Malgré l'acquittement : Un prêtre reste suspendu après une tentative d'assassinat

La Conférence des évêques du Soudan et du Sud-Soudan maintient les sanctions ecclésiastiques contre le révérend John Mathiang Machol, rapporte AciAfrica.org. Le mois dernier, la Haute Cour du Sud-…Plus
La Conférence des évêques du Soudan et du Sud-Soudan maintient les sanctions ecclésiastiques contre le révérend John Mathiang Machol, rapporte AciAfrica.org.
Le mois dernier, la Haute Cour du Sud-Soudan a acquitté Machol de tous les chefs d'accusation et a ordonné sa libération de prison, après qu'il ait été reconnu coupable en avril 2022. Il a annoncé son intention de reprendre ses fonctions de prêtre dans le diocèse de Rumbek.
Machol avait été accusé d'avoir organisé l'assassinat de l'évêque Christian Carlassare, un missionnaire italien nommé à Rumbek en avril 2021, parce qu'il voulait devenir lui-même évêque. Carlassare a été attaqué un mois avant sa consécration épiscopale prévue et grièvement blessé de plusieurs balles dans les jambes.
En mai 2023, le Dicastère pour l'évangélisation du Vatican a prononcé un interdit et une suspension à l'encontre de Machol.
Les évêques soudanais considèrent le prêtre comme coupable malgré l'acquittement des juges et soutiennent toujours la suspension …Plus
steack