fr.news
294,1 k

Un nouveau miracle eucharistique ?

Une vidéo du 23 juillet à Zapotlanejo, près de Guadalajara, au Mexique, circulant sur les réseaux sociaux, montre ce qui semble être un miracle eucharistique.

Une hostie consacrée exposée à l'adoration des fidèles semble "battre" comme un cœur. Le père argentin Carlos Spahn, actuellement au Mexique, a dirigé l'adoration.

Il a raconté à AciPrensa.com que le phénomène s'est produit pendant l'adoration après la messe. Il venait de terminer les prières pour l'exposition du Saint-Sacrement et s'est levé pour retourner à la sacristie lorsque le phénomène s'est produit.

Deux des personnes présentes ont sorti leurs téléphones portables et ont filmé le phénomène. Elles ont immédiatement remis les vidéos à Spahn, excluant toute manipulation des images.

"Je confirme que c'est authentique", déclare Spahn, qui voit dans le phénomène "le cœur du Christ battant d'amour pour les gens".

L'archidiocèse de Guadalajara n'a pas encore fait de commentaire.

#newsYvtynsigku

00:38
Luchian L Lungu partage ceci
1,1 k
Vkelis partage ceci
4
AveMaria44
Permettez-moi de douter de la présence réelle dans la synaxe montinienne.
dvdenise
Le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de Jésus, réellement présents dans la sainte Eucharistie.
Cette grâce que ces gens ont reçu pendant l'adoration vient du Ciel et sûrement pas de l'adversaire.
AveMaria44
Après les "saints" papes du concile, les miracles eucharistiques du NOM??????
Ludovic 2Nîm
Honnêtement, je trouve déjà bien qu'ils aient sorti le téléphone pour filmer. Et oui @Claudius Cartapus, les gens dans de telles circonstances n'osent pas toujours bousculer les foules qui sont devant eux, d'autant que le lieu est consacré.
Pour la qualité, je trouve que ça reste honorable. Je sais pas si vous avez déjà essayé mais ça reste pas mal comparé aux smartphones que beaucoup ont.Plus
Honnêtement, je trouve déjà bien qu'ils aient sorti le téléphone pour filmer. Et oui @Claudius Cartapus, les gens dans de telles circonstances n'osent pas toujours bousculer les foules qui sont devant eux, d'autant que le lieu est consacré.

Pour la qualité, je trouve que ça reste honorable. Je sais pas si vous avez déjà essayé mais ça reste pas mal comparé aux smartphones que beaucoup ont.
Claudius Cartapus
L'évêque du lieu ne pourra jamais reconnaître le miracle ou le phénomène, parce que ça leur prend du tangible. Ça fait une belle impression, mais malheureusement, ça restera sans suite. Au fond, il a fallu 70,000 témoins à Fatima lors du Miracle du Soleil, exactement au jour et à l'heure prévue pour faire reconnaître les apparitions de la Vierge à Fatima... Le clergé est très exigeant pour …Plus
L'évêque du lieu ne pourra jamais reconnaître le miracle ou le phénomène, parce que ça leur prend du tangible. Ça fait une belle impression, mais malheureusement, ça restera sans suite. Au fond, il a fallu 70,000 témoins à Fatima lors du Miracle du Soleil, exactement au jour et à l'heure prévue pour faire reconnaître les apparitions de la Vierge à Fatima... Le clergé est très exigeant pour faire reconnaître quelque chose d'exceptionnel.
blanche52
Moi aussi ! Je trouve même bizarre une aussi mauvaise prise de vue pour un si grand miracle, avec les moyens techniques que l'on a aujourd'hui.
Que le Bon Dieu pardonne mon doute si c'est un vrai miracle.
CoeurdeFrance
Lorsqu'une vidéo prise avec un smartphone de plus ou moins bonne qualité est transférée sur le web, l'image peut être plus floue que sur l'appareil qui l'a prise (ce que mon expérience personnelle a démontré du temps où j'avais encore un smartphone.)
nizkings
C'est dans un pays pauvre ils sont pas tous des smartphone à 1000€ mdr
Claudius Cartapus
J'aurais aimé que le vidéo fasse des observations plus poussés. À quelle distance le vidéo a été fait, à 25 mètres ? Qu'est-ce que ça aurait été de voir la même chose à 30 centimètres ??? Y a t-il eu des observations de très près pour avoir des témoins ? Quand quelque chose d'exceptionnel se produit, est-ce qu'on se contente de demeurer au loin ? Je reste sur mon appétit. 🤔