fr.news
21,4 k

Tucho croit que des décisions correctes peuvent éteindre "l'esprit"

Lors d'une conférence sur l'Inquisition romaine organisée le 22 novembre au Vatican, Tucho Fernández a répété les absurdités historiques que François lui avait écrites lors de sa nomination, à …Plus
Lors d'une conférence sur l'Inquisition romaine organisée le 22 novembre au Vatican, Tucho Fernández a répété les absurdités historiques que François lui avait écrites lors de sa nomination, à savoir que les méthodes de l'Inquisition "peuvent être qualifiées d'immorales".
En effet, la méthode de François ("tout pour mes amis, pas même la justice pour les autres") peut "être qualifiée d'immorale".
Tucho estime que la noble tâche de la CDF est d'"accroître l'intelligence de la foi" et d'"éviter non seulement les erreurs, mais aussi les décisions qui "éteignent" l'esprit, car, bien que formellement correctes, elles peuvent miner la richesse de la foi".
Cependant, dans les documents que Tucho a publiés jusqu'à présent, seul l'esprit d'incompétence, d'insouciance et de paresse intellectuelle semble rayonner.
Image: Tucho Fernández © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsCnonaotvgs
Grosminet
Dixit le disciple de Bergoglio.
Didake37
la voix de son maitre 😈👺