La Grande Loge d'Espagne salue le courage de "l'honorable frère Gianfranco", par ailleurs cardinal de la Sainte Eglise

La Grande Loge d'Espagne salue le courage de "l'honorable
frère Gianfranco", par ailleurs cardinal de la Sainte Eglise

Lire aussi : Ils ne se cachent même plus : le cardinal Ravasi écrit à ses "chers frères maçons" !
Lire aussi : Les révélations fracassantes d'un ancien franc-maçon
Le cardinal Gianfranco Ravasi (1) et Oscar de Alfonso Ortega, Grand Maître de la Grande Loge d'Espagne

Dans notre article du 15 février dernier nous vous relations que le cardinal Ravasi avait écrit une lettre à ses "chers frères maçons", dans laquelle il reconnaissait "tant de valeurs communes".
Ce 8 mars 2016, nous apprenons que Oscar de Alfonso Ortega, Grand Maître de la Grande Loge d'Espagne lui avait chaleureusement répondu en soulignant le " grand courage" de son "honorable frère Gianfranco".
L'hommage va même si loin que la Grande Loge d'Espagne reconnaît de fait le cardinal Ravasi comme « Maître » et s'adresse ainsi à lui comme à un initié.
Interrogé par One Peter Five (2), le 3 mars 2016, Mgr Athanasius Schneider, répondait au journaliste :
"Nous savons évidemment que la Franc-maçonnerie est une des influences les plus puissantes à tous les niveaux de la société humaine. Ceci est clair et manifeste. En principe, si l'on est un soutien, un leader dans une organisation anti-chrétienne très influente, il y a la tendance à infiltrer l'organisation qui est votre ennemie, c'est tout à fait logique. Il est donc logique qu’au cours des siècles, ils aient essayé et probablement réussi à s'infiltrer aux différents niveaux de l'Église, pour moi, ceci est clair.
"Il est difficile de prouver de façon concrète, d'identifier, qui est un affilié. C’est très difficile et dangereux, car il peut arriver que quelqu'un soit accusé d'être affilié, et qu’il soit ensuite prouvé que la personne ne l'est pas formellement. C'est le secret et l'ésotérisme de la franc-maçonnerie qui le rendnt si difficile.
"On peut soupçonner, par son discours, qu'un clerc, un prêtre, un évêque ou un cardinal, a des connections avec les maçons. Nous entendons des clercs parler comme des franc-maçons, de toute évidence, dès qu'ils ouvrent la bouche ils utilisent des termes et des concepts qui sont typiquement maçonniques. Il pourrait être un membre, mais vous devez le prouver, mais au moins lorsqu'il parle il a l'esprit d'un franc-maçon, il n'est peut-être pas formellement affilié, mais certains évêques et cardinaux parlent clairement avec un esprit maçonnique. Je souligne que cela ne signifie pas qu'ils sont formellement affiliés aux Franc-maçons."
Nul doute donc qu'à Rome les sanctions prévues par le Droit Canon vont pleuvoir sur ce Prince de l'Eglise qui n'a plus de "vénérable" que le titre que lui octroie son appartenance à la secte diabolique des Francs-maçons.
Le contraire - l'absence de réaction romaine - serait pour le moins insolite...(3)
La Porte Latine du 12 mars 2016
la verdad prevalece
🤒
Francesco I