fr.news
11,3 k

Problèmes de rétine ? Un évêque argentin démissionne avant son installation

L'évêque auxiliaire de Buenos Aires José María Baliña, 64 ans, que François avait nommé évêque du diocèse de Mar del Plata, ne prendra pas ses fonctions. François a accepté sa démission le 13 …Plus
L'évêque auxiliaire de Buenos Aires José María Baliña, 64 ans, que François avait nommé évêque du diocèse de Mar del Plata, ne prendra pas ses fonctions. François a accepté sa démission le 13 décembre.
Mgr Baliña n'avait été nommé que le 21 novembre et devait être installé le 20 janvier.
Il a expliqué sa décision par un décollement de la rétine, déclarant qu'il offrirait son "service sacerdotal dans l'archidiocèse où je me trouve".
C'est François qui a fait de Baliña un évêque en 2015. Caminante-Wanderer le qualifie de l'une des pires nominations de François : médiocre et anticatholique.
François a rapidement trouvé un remplaçant à Baliña en tant qu'archevêque de Mar del Plata. Il a nommé l'évêque auxiliaire Gustavo Manuel Larrazabal, 62 ans, de San Juan de Cuyo.
Image: José María Baliña, Gustavo Manuel Larrazabal, Traduction de l'IA
Etienne bis
Reste à souhaiter que les mafieux finissent par se tirer les uns sur les autres au pistolet 9mm (le meilleur de la FN à, Herstal).