Parti anti-avortement : Une femme trisomique entre en politique
Elle est la première conseillère régionale espagnole atteinte du syndrome de Down et est membre du parti "démocrate-chrétien" Partido Popular, qui est en théorie opposé à l'avortement, alors que les partis de "gauche" sont tous ouvertement en faveur de l'avortement d'êtres humains tels que Mme Galcerán.
Mme Galcerán a rejoint le Parti populaire à l'âge de 18 ans, citant "l'attachement à la tradition" de ce parti.
Elle a passé de nombreuses années en tant que fonctionnaire, dont 13 ans en tant que stagiaire auprès du président de la Generalitat Valenciana et quatre ans au sein d'Asindown, une organisation valencienne qui aide les familles ayant des enfants atteints du syndrome de Down.
Galcerán a été placé en 20e position sur la liste Partido Popular pour les élections régionales valenciennes de 2023, à un siège près des Corts Valencianes.
Cependant, à la suite de la nomination d'Ernesto Fernández Pardo au poste de directeur général de l'Entidad Valenciana de Vivienda y Suelo, Galcerán a rejoint les Corts le 14 septembre 2023.
Selon Down España, M. Galcerán pourrait être la première personne atteinte du syndrome de Down à siéger dans un parlement régional européen.
Ángela Covadonga Bachiller est une autre femme espagnole atteinte du syndrome de Down qui participe à la vie politique. Elle est conseillère municipale de la ville de Valladolid et, bien sûr, membre du même Partido Popular.
Mme Covadonga est devenue la première conseillère municipale espagnole atteinte du syndrome de Down lorsqu'elle a prêté serment le 29 juillet 2013.
Traduction de l'IA