Parti anti-avortement : Une femme trisomique entre en politique

Mar Galcerán, 45 ans, est membre du corps législatif monocaméral de la Communauté valencienne (Corts Valencianes) depuis le 14 septembre 2023.

Elle est la première conseillère régionale espagnole atteinte du syndrome de Down et est membre du parti "démocrate-chrétien" Partido Popular, qui est en théorie opposé à l'avortement, alors que les partis de "gauche" sont tous ouvertement en faveur de l'avortement d'êtres humains tels que Mme Galcerán.

Mme Galcerán a rejoint le Parti populaire à l'âge de 18 ans, citant "l'attachement à la tradition" de ce parti.

Elle a passé de nombreuses années en tant que fonctionnaire, dont 13 ans en tant que stagiaire auprès du président de la Generalitat Valenciana et quatre ans au sein d'Asindown, une organisation valencienne qui aide les familles ayant des enfants atteints du syndrome de Down.

Galcerán a été placé en 20e position sur la liste Partido Popular pour les élections régionales valenciennes de 2023, à un siège près des Corts Valencianes.

Cependant, à la suite de la nomination d'Ernesto Fernández Pardo au poste de directeur général de l'Entidad Valenciana de Vivienda y Suelo, Galcerán a rejoint les Corts le 14 septembre 2023.

Selon Down España, M. Galcerán pourrait être la première personne atteinte du syndrome de Down à siéger dans un parlement régional européen.

Ángela Covadonga Bachiller est une autre femme espagnole atteinte du syndrome de Down qui participe à la vie politique. Elle est conseillère municipale de la ville de Valladolid et, bien sûr, membre du même Partido Popular.

Mme Covadonga est devenue la première conseillère municipale espagnole atteinte du syndrome de Down lorsqu'elle a prêté serment le 29 juillet 2013.

Traduction de l'IA
Ludovic 2Nîm
Une très bonne chose car elle symbolise exactement ce que les gens dans leur ensemble veulent avorter. Elle pourra ainsi demander explicitement si tous les gens comme elle doivent être librement avorté par un test fait de façon systématique, imposé même à toutes les mères ! ! Quand on parle de racisme systémique même aux États-Unis, les gens sont incapables de dire en quoi le racisme serait …Plus
Une très bonne chose car elle symbolise exactement ce que les gens dans leur ensemble veulent avorter. Elle pourra ainsi demander explicitement si tous les gens comme elle doivent être librement avorté par un test fait de façon systématique, imposé même à toutes les mères ! ! Quand on parle de racisme systémique même aux États-Unis, les gens sont incapables de dire en quoi le racisme serait systémique. Il y a même un candidat politique noir sur la chaine YT de Sofzilog qui explique justement qu'il n'est pas possible qu'il y en ait vu qu'au contraire les Noirs sont favorisés pour entrer dans les universités, etc à travers différents programmes. Mais pour les trisomiques, c'est 100% d'entre eux qui sont assassinés avant qu'ils sortent du ventre en Islande et nombre de pays dans le monde... Alors, le fait de voir une de ces survivantes pourrait aider certains à réaliser que s'ils n'oseraient tuer cette personne une fois en vie, alors ils devraient comprendre que ce n'est guère mieux avant pendant la grossesse...

Aujourd'hui, l'individu n'est plus traité comme une personne et c'est cela qui fait avancer la marchandisation du corps humain avec les mères porteuses chez nous par le droit écrit directement par la Cour de cassation pour le faire accepter...
Titus Mobi
La stupidité bobomania mettra nôtre société à genoux.
jili22
Les 3/4 des politiques ont de gros problème cognitifs alors pourquoi pas
Arthur De la Baure
C'est bien beau mais qu'en est-il de ses capacités intellectuelles? La politique demande normalement des capacités supérieures ( évidemment devant notre gouvernement on peut se poser la question). Est-ce que le syndrome de Down n'altère pas les performances de l'intellect ? Et si oui, cette femme ne serait-elle pas qu' un simple drapeau pour un branding politique? J'ai du mal a saisir l'idée …Plus
C'est bien beau mais qu'en est-il de ses capacités intellectuelles? La politique demande normalement des capacités supérieures ( évidemment devant notre gouvernement on peut se poser la question). Est-ce que le syndrome de Down n'altère pas les performances de l'intellect ? Et si oui, cette femme ne serait-elle pas qu' un simple drapeau pour un branding politique? J'ai du mal a saisir l'idée d'une trisomique à un tel niveau.
Catholique et Français
Euh, les "capacités intellectuelles" des politiciens en Démocratie Maçonnique, j'ai comme de sérieux doutes. On a tout vu sous les cinq républiques : entre le Président du Conseil (équivalent du Premier Ministre actuel) Aristide Briand qui croyait que le Concile de Trente était ainsi nommé parce qu'il avait réuni 30 évêques et le Président de la République Paul Deschanel (que Léon Daudet …Plus
Euh, les "capacités intellectuelles" des politiciens en Démocratie Maçonnique, j'ai comme de sérieux doutes. On a tout vu sous les cinq républiques : entre le Président du Conseil (équivalent du Premier Ministre actuel) Aristide Briand qui croyait que le Concile de Trente était ainsi nommé parce qu'il avait réuni 30 évêques et le Président de la République Paul Deschanel (que Léon Daudet appelait "Poldéchanelle") qui sautait de son train en pyjama ou barbotait dans les bassins publics en plein milieu des cérémonies officielles, entre, plus près de nous, celui qui a lu "Zadig ET Voltaire" et celle qui met le Japon dans l'hémisphère sud, on est amplement servi ! Et que ceux qui viennent nous dire que c'était pareil avec nos anciens rois la ferment ! : il est en effet pas difficile de deviner qui gagnera la course entre un bon français d'intelligence moyenne pilotant une Ferrari qui lui appartient et qu'il a appris à conduire depuis son enfance et un génie sorti de Science-Pi-Po ou de l'E.N.A. au volant d'une guimbarde déglinguée de partout qu'il a louée pour un quinquennat.
Arthur De la Baure
Je suis d'accord mais là on parle d'une personne trisomique.
Elle est peut-être peu atteinte mais quand même! Pour moi c'est revelateur de la décadence politique de l'occident. Des oligarques fous, des carriéristes immoraux, des étudiants attardés gauchistes, et maintenant des trisomiques. C'est vraiment du n'importe quoi!
Bon, de toute facon on est dans un monde complètement désordonné, un …Plus
Je suis d'accord mais là on parle d'une personne trisomique.
Elle est peut-être peu atteinte mais quand même! Pour moi c'est revelateur de la décadence politique de l'occident. Des oligarques fous, des carriéristes immoraux, des étudiants attardés gauchistes, et maintenant des trisomiques. C'est vraiment du n'importe quoi!
Bon, de toute facon on est dans un monde complètement désordonné, un vrai foutoir. Tout est possible, un jour on sera peut être gouvernés par des enfants.
Ludovic 2Nîm
Hhmm... nous sommes déjà gouvernés par des enfants...