fr.news
3514

Un prêtre italien célèbre un pseudo-mariage civil gay - Et l'évêque ?

Le père Emanuel Moscatelli a célébré un pseudo-mariage civil homosexuel pour deux femmes à la mairie de Sant'Oreste, en Italie, le 11 juillet. L'évêque de Civita Castellana, Romano Rossi, a annoncé …Plus
Le père Emanuel Moscatelli a célébré un pseudo-mariage civil homosexuel pour deux femmes à la mairie de Sant'Oreste, en Italie, le 11 juillet.
L'évêque de Civita Castellana, Romano Rossi, a annoncé le 20 juillet - le jour où AdnKronos.com a rapporté le scandale - que Moscatelli avait démissionné de son poste de curé et ne reprendrait pas son ministère avant un an. Cependant, cette mesure ne semble pas liée à l'incident du pseudo-mariage.
L'évêque a réprimandé Moscatelli uniquement pour avoir agi dans une fonction publique en tant que délégué du maire de la ville, Valentina Pina - ce qui est interdit au prêtre - et non pour avoir participé au mariage scandaleux.
Pour la cérémonie, Moscatelli ne portait pas de vêtements liturgiques mais la ceinture utilisée par les maires italiens.
Image: Sant'Oreste © wikicommons, CC BY-SA, #newsWyotimoxlv
Don Reto Nay
Cet ordo ab chao n'a malheureusement jamais fonctionné...
Catholique et Français
Oui c’est bien vrai, ça : c’est plutôt «Chao ab chao» qu’il faut dire ! L’ « ordre » maçonnique, c’est la devise de l’abbaye de Thélème : «Fais ce que voudras» ou la devise de la République Française jetée en défi à la Face de Dieu : «Liberté» ! Babel, quoi !
Rosa Mystica
Comme pour les "incivilités" en France, il n'y a plus de volonté au Vatican de dénoncer les abus. La volonté est clairement de détruire pour reconstruire un état et une religion mondiaux (ordo ab chao).