fr.news
61.2K

Burke : Une partie du Vatican veut interdire la messe latine traditionnelle

Le cardinal Raymond Burke est conscient de la confusion et de l'"erreur" croissantes au sein de l'Église, a-t-il déclaré lors de la réunion du Summorum …
Marie sophia
J ai jamais assisté a une messe latine.
Théophile Maizière
Il y a quelques années, le cardinal Burke, avec quatre autres cardinaux, allait reprendre publiquement François... et rien n'a eu lieu. Là où il faudrait hurler, il murmure.
De temps à autre il dit quelque chose mais ne fait rien concrètement. Il tient trop aux petites prérogatives que lui concède encore François.
Quant à la messe traditionnelle que "les autorités" veulent supprimer, c'est …More
Il y a quelques années, le cardinal Burke, avec quatre autres cardinaux, allait reprendre publiquement François... et rien n'a eu lieu. Là où il faudrait hurler, il murmure.
De temps à autre il dit quelque chose mais ne fait rien concrètement. Il tient trop aux petites prérogatives que lui concède encore François.

Quant à la messe traditionnelle que "les autorités" veulent supprimer, c'est logique, par rapport à leur haine de l'Église "d'avant", "l'Église des temps obscurs", comme dit François.
D'autre part, les Fraternité Saint Pierre et l'abbaye du Barroux ont craché sur Mgr Lefebvre, croyant pouvoir faire leur "petite soupe" au milieu du modernisme... ils s'illusionnaient et vont bientôt devoir choisir.

PS. en confession, les prêtres de l'abbaye Sainte Madeleine incitent à aller à la nouvelle messe si l'on ne peut faire autrement et balayent les arguments contre le nouvel ordo.
Xavier S
C'est évident ! Au plus ils sont protestantisés et oecuméniques, au plus la vraie Messe les gène. Mais il se peut qu'ils attendent que Benoît XVI soit mort, avant d'abroger Summorum Pontificum.
AveMaria44
Une fois encore, il n'y a qu'une seule Sainte Messe qui doit être célébrée par un prêtre validement ordonné par un évêque lui-même validement sacré.......le reste c'est du théâtre....
Loova
J'espère que ça n'arrivera pas
tintine
C'est pourtant la seule qui se dit aujourd'hui en France ! Ils peuvent nous menacer, et même nous punir, Dieu pourvoira. Je crois que le Seigneur serait monté sur la croix, même s'il avait su ne pouvoir sauver qu'une personne au monde, tant son amour est grand; c'est pourquoi je crois aussi que, tant qu'il ne subsistera qu'une messe, avec un seul prêtre pour la dire à la face du monde , Dieu …More
C'est pourtant la seule qui se dit aujourd'hui en France ! Ils peuvent nous menacer, et même nous punir, Dieu pourvoira. Je crois que le Seigneur serait monté sur la croix, même s'il avait su ne pouvoir sauver qu'une personne au monde, tant son amour est grand; c'est pourquoi je crois aussi que, tant qu'il ne subsistera qu'une messe, avec un seul prêtre pour la dire à la face du monde , Dieu accourra: J’ai cherché parmi eux un homme qui fit une clôture et qui se tint à la brèche devant moi pour le pays, afin que je ne détruise pas ; et je ne l'ai pas trouvé. (Ezéchiel 22, 30). Donc, (et je ne peux prendre la mesure de ma prétention pour mon Seigneur), tant que chacun de nous , et jusqu'à un seul d'entre nous, sera capable de braver les menaces gouvernementales pour la messe, tant que Dieu trouvera parmi nous un homme qui fasse clôture, Jésus vaincra et règnera, et c'est la seule chose qui compte.