🗞️ Cardinal Fernandez, son livre refait surface « spiritualité et érotisme »
▪️ Un livre du cardinal Victor Manuel Fernandez, publié en 1998 et contenant des thèmes provocants et à connotation sexuelle, a refait surfacePlus
🗞️ Cardinal Fernandez, son livre refait surface « spiritualité et érotisme »

▪️ Un livre du cardinal Victor Manuel Fernandez, publié en 1998 et contenant des thèmes provocants et à connotation sexuelle, a refait surface
lecatho.fr

Cardinal Fernandez, son livre refait surface « spiritualité et érotisme »

Un livre du cardinal Victor Manuel Fernandez, publié en 1998 et contenant des thèmes provocants et à connotation sexuelle, a …
Claudius Cartapus
Je sais que François n'aime pas les rigides, mais pourquoi donc fallait-il que ce soit Fernandez en particulier qui occupe cette fonction ??? Même s'il partait, est-ce que François ferait un choix de remplacement plus judicieux ? J'essaie d'imaginer la candidature de James Martin... 😱
Catholique et Français
Les anciens juifs affirmaient que le péché originel n'était pas autre chose qu'un acte abominable de zoophilie, le diable ayant pris, comme il le fit ultérieurement (voir les porcs de Génésareth), une forme animale pour séduire Ève. C'est ce que suggère, pour ceux qui comprennent cette représentation (voir photo) de la Chapelle Sixtine (Vatican). Dans la suite, les religions antiques ou barbares …Plus
Les anciens juifs affirmaient que le péché originel n'était pas autre chose qu'un acte abominable de zoophilie, le diable ayant pris, comme il le fit ultérieurement (voir les porcs de Génésareth), une forme animale pour séduire Ève. C'est ce que suggère, pour ceux qui comprennent cette représentation (voir photo) de la Chapelle Sixtine (Vatican). Dans la suite, les religions antiques ou barbares pratiquaient assez couramment la zoophilie et le saint curé d'Ars, qui était en commerce avec le Ciel, avertissait ses contemporains : "Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre et les gens adoreront des animaux !" Je ne vois pas ce que l'on peut imaginer de plus obscène, de plus répugnant... Cela dit, je suis d'accord avec ceux qui disent que cette image de Fernandez est pour le moins dispensable.
Arthur De la Baure
"Nous arrivons enfin à la quatrième porte de l'enfer, celle par laquelle entrent le plus grand nombre des damnés : l'impureté. L'impureté, dit-on, n'est pas un péché bien grave. Comment ? il n'est pas bien grave ! N'est-ce donc pas un péché mortel ? Ce péché est si révoltant, dit Saint Antonin, que les démons eux-mêmes ne peuvent le supporter. Il y a même des docteurs qui soutiennent que …Plus
"Nous arrivons enfin à la quatrième porte de l'enfer, celle par laquelle entrent le plus grand nombre des damnés : l'impureté. L'impureté, dit-on, n'est pas un péché bien grave. Comment ? il n'est pas bien grave ! N'est-ce donc pas un péché mortel ? Ce péché est si révoltant, dit Saint Antonin, que les démons eux-mêmes ne peuvent le supporter. Il y a même des docteurs qui soutiennent que certains démons qui ont été d'un rang supérieur aux autres, se rappelant leur ancienne noblesse, dédaignaient de tenter l'homme pour ce péché ; figurez-vous donc combien d'horreur et de dégoût devra inspirer au Seigneur celui tel qu'un chien effronté, ou tel qu'un animal immonde se vautrera dans la fange de ce vice détestable : Canis reversus ad suum vomitum, et sus lota in volutabro luit. (II. Petre. II. 22.). " Saint Alphonse de Liguori.
Steph Manu jean
Fernandez: anathème !!!!
blanche52
Je suis d'accord avec vous Hélène, pas besoin d'en rajouter, on est déjà en Enfer quand on lit les extraits du livre du Cardinal "PRÉFET du Dicastère pour la Doctrine de la Foi" !!!!!!!
Hélène33
Je n'ai aucune idée comment vous pouvez mettre des images obscènes sans scrupule... vraiment les saints rougiraient aujourd'hui en voyant ces images si légères circuler sans retenue!
Napo Lissou
Où voyez-vous une image obscène ? Les saints ont-ils rougi face aux fresques érotiques de la chapelle Sixtine au XVIe siècle ?
Hélène33
Avez-vous besoin d'une copie d'écran pour une image que vous avez publiée? J'écris à propos de la femme dans une position vicieuse qui est dessinée sur le vêtement du serviteur du démon (Fernandez).
Des fresques érotiques dans la chapelle Sixtine????? Les personnages n'ont certainement pas cette position provocante!
Napo Lissou
Une femme nue qui est d'ailleurs floutée, qui sort du livre écrit à ce sujet par le Cardinal en 98, Je ne vois rien d'obscène, les personnages nues sur les fresques, c'est de l'érotisme aussi.
Hélène33
1. Elle est mal flouée, on voit quand même les obscénités.
2. Le livre en question est un torchon sale qui est écrit pour corrompre les bonnes moeurs.
3. Est-ce un prétexte pour publier des choses obscènes qui peuvent scandaliser le prochain et les faibles?
4. Les fresques n'ont pas été faites dans un but impur. Je ne vais pas vous faire un cours là-dessus.
5. C'est vous qui en répondrez …Plus
1. Elle est mal flouée, on voit quand même les obscénités.
2. Le livre en question est un torchon sale qui est écrit pour corrompre les bonnes moeurs.
3. Est-ce un prétexte pour publier des choses obscènes qui peuvent scandaliser le prochain et les faibles?
4. Les fresques n'ont pas été faites dans un but impur. Je ne vais pas vous faire un cours là-dessus.
5. C'est vous qui en répondrez devant Dieu.
Fin de la discussion.
Napo Lissou
1 : Faux
2 : Oui et c'est de l'actualité et de l'information
3 : Aucune obscénité si ce n'est dans votre cerveau
4 : L'image d'illustration n'a pas un but impur non plus.
5 : C'est vous qui en répondrez pour votre scandale qui n'a pas à avoir lieu.