fr.news
41,5 k

Le Bol de la Terre était-il à la messe de clôture du Synode pour la Pachamama ? Réponse du Vatican

Lors de l'offertoire de la messe de clôture du Synode d'Amazonie, une femme autochtone a offert à François un bol contenant de la terre, des plantes vertes et des fleurs rouges.

Selon l'Instruction générale 73 du Missel romain, les dons autres que le pain et le vin doivent être retirés "de la table eucharistique".

Pourtant, en recevant la coupe, François chuchota quelque chose à Monseigneur Guido Marini, son maître de cérémonie, qui posa la coupe sur le coin de l'autel, où elle resta jusqu'à la fin de la messe (vidéo ci-dessous).

Le 4 octobre, le même bol noir a été offert à Pachamama lors du rituel dans les jardins du Vatican (photo de gauche).

Les sites web païens d'Amérique du Sud expliquent que les offrandes de Pachamama peuvent être faites avec un bol qui devrait contenir des fruits ou des boissons recouverts de terre, et des fleurs dont des rouges, la couleur préférée du démon.

Robert Moynihan écrit (InsideTheVatican.com, 31 octobre) que la coupe présentée à la messe était peut-être liée à un rituel païen de sorte qu'il y avait "peut-être" une offrande de Pachamama à St Pierre.

Il demanda à Monseigneur Marini qui répondit : "Il n'y a pas d'information particulière sur la plante ; nous savons seulement qu'elle a été plantée au début du Synode et livrée à l'offertoire pour orner l'autel".

#newsUoblbpkxmw

00:27
GChevalier et 1 autre utilisateur citent cette publication
gerard57
Un plant pour la fumette ? 😊
GChevalier
Voilà qui est on ne peut plus clair. J'ajoute que Guido Marini et Sarah sont des traîtres, dans le sens qu'ils se disent que l'obéissance couvre leurs méfaits, exactement de la même façon que les prêtres ont enlevé leurs soutanes à Vatican II, par obéissance à leurs évêques. Cette obéissance ne les couvrira pas parce qu'elle est fausse.
Premièrement, à Vatican II, nulle cause n'obligeait les …
Plus
Voilà qui est on ne peut plus clair. J'ajoute que Guido Marini et Sarah sont des traîtres, dans le sens qu'ils se disent que l'obéissance couvre leurs méfaits, exactement de la même façon que les prêtres ont enlevé leurs soutanes à Vatican II, par obéissance à leurs évêques. Cette obéissance ne les couvrira pas parce qu'elle est fausse.
Premièrement, à Vatican II, nulle cause n'obligeait les évêques à demander cet acte d'apostasie comme marqué au canon 188.
Deuxièmement, pour maintenant, on n'a pas le droit d'obéir à un hérétique, apostat et idolâtre, même s'il se dit Pape.
jili22
Allez,une cuillère de terre pour pachamama, une cuillère pour papafrançois... bravo,il a fait son rot !
AveMaria44
"Quel accord y a-t-il entre le Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et des idoles? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu lui-même a dit: " J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. " " C'est pourquoi sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le …Plus
"Quel accord y a-t-il entre le Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et des idoles? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu lui-même a dit: " J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. " " C'est pourquoi sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. (2Cor 6, 15-18)