MPI TV
3751
medias-presse.info

Mère Miriam, juive convertie : « La pire forme d'antisémitisme » est de refuser aux Juifs la connaissance …

L’accusation d’« antisémitisme » est aujourd’hui lancée à tort et à travers, et le terme lui-même …
Padre Benedetto Pagnotto
Elle a construit son nouveau monastère dans le diocèse de l'évêque Strickland - aujourd'hui déchu.
Arthur De la Baure
Pourtant 2001, la Commission Biblique pontificale publia un livre dont la préface a été écrite par nul autre que Joseph Ratzinger, Benoît XVI: « Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne. »
Ce livre rejette le dogme que l’Ancienne Alliance a cessé. Il enseigne que l’Ancienne Alliance est toujours valide, et que l’attente des juifs pour la venue du Messie (qui faisait …Plus
Pourtant 2001, la Commission Biblique pontificale publia un livre dont la préface a été écrite par nul autre que Joseph Ratzinger, Benoît XVI: « Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne. »

Ce livre rejette le dogme que l’Ancienne Alliance a cessé. Il enseigne que l’Ancienne Alliance est toujours valide, et que l’attente des juifs pour la venue du Messie (qui faisait partie intégrante de l’Ancienne Alliance) est aussi toujours valide. Elle enseigne que Jésus n’a pas à être considéré comme le Messie prophétisé ; qu’il est possible de Le considérer comme le font les juifs, ni comme le Messie, ni comme le Fils de Dieu.

Dans le chapitre II, A, 5, Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne déclare :

« L'attente juive messianique n'est pas vaine... »

Dans le chapitre II, A, 7, Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne déclare :

« ... lire la Bible comme le judaïsme la lit implique nécessairement l'acceptation de tous les présupposés de celui-ci, c'est-à-dire l'acceptation intégrale de ce qui fait le judaïsme, notamment l'autorité des écrits et traditions rabbiniques, qui excluent la foi en Jésus comme Messie et Fils de Dieu... les chrétiens peuvent et doivent admettre que la lecture juive de la Bible est une lecture possible... »

Donc selon ce livre du Vatican et le préfacier , les chrétiens peuvent et doivent admettre que la position juive que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et le Messie prophétisé est une position possible! Alors pourquoi leur parler de Jésus-Christ. Mieux vaux allez prier avec eux dans les synagogues. Mgr Shneider n'irai quand même pas a l'encontre du grand Benoît XVI?
AveMaria44
Mais Ben....oit c'est converti a l'ancienne alliance