Covid-19 : 9500 morts liés à l’hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française. D'après les chercheurs, les traitements à base d'hydroxychloroquine chez des patients …Plus
Covid-19 : 9500 morts liés à l’hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française.
D'après les chercheurs, les traitements à base d'hydroxychloroquine chez des patients hospitalisés pour Covid-19 auraient entraîné les décès de 9500 personnes dans au moins 8 pays où cette mortalité était estimable depuis la première vague épidémique.
Pour parvenir à ces données, l'équipe de scientifiques a évalué le taux d'exposition à la molécule des patients ayant contracté le Covid-19, ainsi que la mortalité des malades atteints du même virus. Les chercheurs sont parvenus à obtenir ces données complètes dans 8 pays : la Turquie, le Brésil, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis.
Premier constat : les taux de prescription du médicament varient considérablement selon les pays, de 6 à 97 %. En France, 6 à 16 % des patients hospitalisés pour Covid-19 ont bénéficié d'un traitement à l'hydroxychloroquine. En combinant leurs résultats à …Plus
Etienne bis
Pour ceux qui disent ou écrivent ça, big-pharma sera d'une grande générosité. 😂 😂 😂
Elie M.
L'article présente des conclusions, aucun tableau, il ne vaut rien. C'est qui "l'équipe des scientifiques" ? "Les chercheurs" ? Désinformation intégrale.
profides
Fake news
Fabien Archimbaud
ça veut dire qu'ils nos préparent une nouvelle vague et veulent s'assurer qu'on va continuer à ne pas soigner les malades. Je ne serais pas étonné qu'une étude similaire sur l'ivermectine soit publiée.
Claudius Cartapus
Cette étude est-elle commanditée par Pfizer ??? 😉
Etienne bis
Pourquoi poser cette question ?
Pour proposer une critique tout en évitant d'éventuelles représailles.