fr.news
3961

Qui sera le prochain pape ?

Le départ du cardinal Parolin de la commission de la Banque du Vatican est un avantage pour lui, écrit Sandro Magister (9 novembre). Parolin s'est dissocié des scandales financiers de sa Secrétairerie …Plus
Le départ du cardinal Parolin de la commission de la Banque du Vatican est un avantage pour lui, écrit Sandro Magister (9 novembre).
Parolin s'est dissocié des scandales financiers de sa Secrétairerie d'État et veut se tenir à l'écart d'une tempête "qui pourrait bientôt frapper la Banque du Vatican".
Deux fonds d'investissement maltais accusent la banque de leur avoir infligé une perte de plusieurs dizaines de millions d'euros en rompant un accord pour l'achat et la restauration de l'ancien bâtiment de la Bourse à Budapest.
Magister ne croit plus que le malheureux Parolin soit un successeur potentiel de Francis mais considère le cardinal Tagle comme le candidat préféré de François "sans aucun doute", cependant, Tagle est peut-être "trop similaire à François".
Ainsi, le candidat de François pourrait être le cardinal de Bologne Matteo Zuppi.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsZwdlzdxwbz
Théophile Maizière
C'est fini, il n'y en n'aura plus. Nous sommes dans l'apostasie et nous attendons l'antéchrist (voir les Evangiles et mon article à ce sujet)
Claudius Cartapus
L'Esprit Saint se chargera de désigner un successeur à Benoît XVI à son décès et pas avant. Il n'est pas connu du groupe Bilderberg. Pour la succession de François, Mgr Parolin attend son heure… Il est déjà tout désigné par le groupe Bilderberg… Mgr Grinch, tout de rouge cardinal vêtu. 😉
Etienne bis
Déjà que le Saint-Esprit est ainsi prié de ne pas s'en mêler.
😊 😂🤫