55:23
TOME 10 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - première partie. Le chiffre 10 doit nous rappeler le DECALOGUE - LES DIX COMMENDEMENTS de DIEU. TOME 10 du LIVRE DU CIEL avait été écrit à partir de …Plus
TOME 10 du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu - première partie. Le chiffre 10 doit nous rappeler le DECALOGUE - LES DIX COMMENDEMENTS de DIEU. TOME 10 du LIVRE DU CIEL avait été écrit à partir de novembre 1910 et tout au long de l'année suivante 1911. Il y aura trois parties au total, c'est-à-dire la Sainte Trinité, le Seigneur Unique Dieu, hier solennellement adoré COMME LE PLUS GRAND MYSTÈRE Qu'IL NOUS RÉVÈLE PLUS. LE SEIGNEUR JÉSUS S'EXPRIME SUR LA CONDITION DE SON ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE, SON CORPS MYSTIQUE ! SON LIVRE EST CONÇU POUR CORRIGER TOUT CE QU'IL N'AIME PAS EN ELLE AU DÉBUT DU 20ÈME SIÈCLE ! Pour une pleine connaissance de CETTE ŒUVRE MYSTIQUE qu'est le Livre du Ciel, je présente ICI - exceptionnellement - des détails historiques, et à la fin je donne l'adresse sur YouTube, où les 36 Volumes sont en rythme accéléré et avec tous les détails historiques.9 novembre 1910 – Les œuvres les plus sacrées constituées de motifs humains sont des œuvres vides. 12 novembre 1910 -…Plus
vobiscum
Prologue du Livre du Ciel sur la Volonté de Dieu Bible Millénaire - Saintes Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament - Ps 119 L'EXPANSION DE CE PSAUME 119 EST UNE OEUVRE MYSTIQUE EN 36 VOLUMES écrite par JÉSUS-CHRIST de manière DIALOGIQUE avec le vocation et ministère de Luisa Piccarreta de CORATO en Italie. free.fr/Catholique/BLOGS.html free.fr/Polski/Luiza/36.html index.htm
vobiscum
Lecture de la Première Lettre de l'Apôtre Saint Pierre (1 P 1, 3-9) Action de grâce à Dieu le Père, qui nous a sauvés par le Christ.
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans sa grande miséricorde, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, il nous a donné une nouvelle naissance dans une espérance vivante : un héritage impérissable, intact et inaltérable, …
Plus
Lecture de la Première Lettre de l'Apôtre Saint Pierre (1 P 1, 3-9) Action de grâce à Dieu le Père, qui nous a sauvés par le Christ.
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans sa grande miséricorde, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, il nous a donné une nouvelle naissance dans une espérance vivante : un héritage impérissable, intact et inaltérable, qui vous est réservé au ciel. Car vous êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi pour un salut prêt à être révélé dans les derniers temps. Par conséquent, réjouissez-vous, même si maintenant vous devez éprouver une certaine tristesse à cause de diverses expériences. De cette façon, la valeur de votre foi sera bien plus précieuse que l'or qui périt, qui est testé par le feu, pour la louange, la gloire et l'honneur lors de la révélation de Jésus-Christ. Même si vous ne l’avez pas vu, vous L’aimez ; vous croyez maintenant en Lui, même si vous ne les voyez pas, et vous vous réjouirez d'une joie inexprimable et glorieuse lorsque vous atteindrez le but de votre foi : le salut des âmes. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL - Ps 111 (110), 1b-2. 5-6. 9 et 10c (R. : 5b)
Le Seigneur Dieu se souvient de son alliance.
Je louerai le Seigneur de tout mon cœur dans le conseil des justes et dans l'assemblée. Grandes sont les œuvres du Seigneur, et tous ceux qui les aiment doivent les rechercher.
Refrain.
Il a donné à manger aux justes, * il se souviendra pour toujours de son alliance. Il montra à son peuple la puissance de ses œuvres en lui donnant les possessions des Gentils.
Refrain.
Il a envoyé la rédemption à son peuple, *il a établi son alliance pour toujours, son nom est saint et redoutable, * et sa justice durera à jamais.
Refrain.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Jésus-Christ, quoique riche, s'est fait pauvre à cause de vous, afin que par sa pauvreté vous deveniez riches. (Cf. 2 Cor 8, 9)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Marc (Mc 10, 17-27) Il faut tout quitter pour suivre Jésus
Alors que Jésus partait, un homme courut et tomba à genoux devant lui et commença à lui demander : « Bon Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon sauf Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne tueras pas, Tu ne commettras pas d'adultère, Tu ne voleras pas, Tu ne porteras pas de faux témoignage, Tu ne frauderas pas, Honore ton père et ta mère. Il lui répondit : « Maître, j'ai observé toutes ces choses depuis ma jeunesse. » Alors Jésus le regarda avec amour et lui dit : « Il te manque une chose. Va, vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Alors viens et suis-moi." Mais à ces paroles il devint sombre et s'en alla triste, car il avait beaucoup de biens. Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il est difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu. » Les disciples furent terrifiés par ses paroles, mais Jésus leur dit encore : « Mes enfants, combien il est difficile à ceux qui se confient dans la richesse d'entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » Et ils furent d'autant plus étonnés et se dirent les uns aux autres : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus les regarda et dit : « Cela est impossible aux hommes, mais pas à Dieu ; car avec Dieu tout est possible. C'est la parole du Seigneur.
Commentaire :
Dans notre vie chrétienne, nous devons apprendre à dépasser cette vision qui limite la foi à des questions purement mécaniques. Notre foi est quelque chose de plus. Nous ressentons aussi dans notre cœur le besoin de rencontrer quelqu’un qui est Dieu. Et nous y mettons tout notre cœur et sommes prêts à y consacrer notre vie. En matière de foi, nous avons surmonté notre conformisme qui semble affliger tant de croyants aujourd’hui. Celui qui aime ne se contente pas de donner quoi que ce soit. Celui qui aime recherche des relations personnelles et profite de toutes les opportunités pour grandir dans l’amour. Celui qui aime se consacre pleinement au service de Dieu. Ainsi, en effet, la réponse de Jésus à sa question suggère un abandon total dans l'amour : « Va, vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres (...). Alors viens et suis-moi ! » (Marc 10:21) . Il ne s’agit pas simplement de tout laisser derrière soi. Il s’agit d’un engagement motivé par le véritable amour. Ouvrons notre cœur à cet amour pour nous abandonner à Jésus et vivre notre relation avec Lui dans cet esprit. Prière, service, travail, dépassement de soi, sacrifice... ce sont des manières de se donner, et donc des manières d'aimer. Que le Seigneur trouve en nous non seulement un cœur sincère, mais aussi généreux et ouvert aux exigences de l'amour. Puis, selon les paroles de St. Jean-Paul II : « l'amour qui vient de Dieu, l'amour tendre et sponsal, deviendra en nous source de changements profonds et radicaux ».