fr.news
3553

L'Allemagne : La décision restera un papier vide

L'évêque de Limburg Georg Bätzing, l'évêque allemand président, a soutenu dans une déclaration du 24 mars "expressément" la révolution contre la décision du Vatican selon laquelle les liaisons homosexuelles ne peuvent être bénies.

"Un document qui s'est fermé de manière aussi flagrante à un progrès [= erreur] dans la connaissance théologique et humano-scientifique [= idéologie] sera ignoré dans la pratique pastorale [en voie de disparition]", a-t-il protesté, et il a répété le mensonge selon lequel l'homosexualité doit être "réévaluée" par l'Église.

Le cardinal de Cologne Rainer Woelki a défendu le document du Vatican (Ga.de, 24 mars) car il "renforce la compréhension catholique du mariage et de la famille."

L'évêque de Münster Felix Genn a annoncé sur FaceBook.com qu'il ne sanctionnera pas les pasteurs qui tentent de "bénir" des liaisons homosexuelles. Il appelle à un nouveau "développement" [= renversement] de la doctrine catholique et à un "dialogue" [= capitulation] avec la "réalité" [= péché] de la vie des gens, et les intuitions [= erreurs] des "sciences" humaines.

2000 prêtres, diacres et agents pastoraux allemands ont annoncé l'organisation le 10 mai dans tout le pays de "services de bénédiction pour les amoureux", y compris les liaisons homosexuelles.

#newsBscstueqmn

Xavier Edmond Schaffers
Une situation "à l'anglicane" s'installe-t-elle dans l'Eglise d'Allemagne ?
De même que les anglicans (surtout ceux de la Haute Eglise) avaient cru durant quatre siècles que leur clergé était validement ordonné (jusqu'à la déclaration d'invalidité de Léon XIII), ainsi une partie des conciliaires allemands se croient encore catholiques alors qu'ils le sont de moins en moins dans la réalité.
Aube de la Force
Ils n'arrivent même pas à adhèrer au protestantisme. Leur terrain de jeu est un bac à sable sur lequel ils s'évertuent à monter un joli pâté sur lequel ils font couler leur haine du Catholicisme avec l'eau ramassée dans les caniveaux. Délivrez nous Seigneur de ces prélats abominables.
AveMaria44
Voilà longtemps qu'ils ont quitté l’Église.....