Psaume 62
5564
famillechretienne.fr

Deux mille ans de miracles eucharistiques

Repères 800 : miracle de Lanciano (Italie), le plus ancien prodige eucharistique documenté. 1254 : le pape Urbain IV institue la Solennité du corps et du sang …
Psaume 62
Je viens de relever en lisant une autre page la belle "cohérence" de « Spina Christi 2 », qui s’est jeté récemment avec délectation sur mon "like" imprudent et trop rapide à un commentaire. Citations :
Simple curieux 6 sept.
« On diffame maintenant la mémoire de Mgr Marcel Lefebvre et celle de Mgr de Castro Mayer. Prions au contraire pour ces deux évêques admirables qui ont défendu toute leur …Plus
Je viens de relever en lisant une autre page la belle "cohérence" de « Spina Christi 2 », qui s’est jeté récemment avec délectation sur mon "like" imprudent et trop rapide à un commentaire. Citations :

Simple curieux 6 sept.
« On diffame maintenant la mémoire de Mgr Marcel Lefebvre et celle de Mgr de Castro Mayer. Prions au contraire pour ces deux évêques admirables qui ont défendu toute leur vie la messe de toujours contre les erreurs du Modernisme qui empoisonne le concile pastoral Vatican II et sa messe Paul VI invalide, sa Bible Œcuménique, son catéchisme Moderniste, etc. Deo gratias. »
Spina Christi 2 aime ça.

VS.

Spina Christi 2
2 sept.
« (…) ce que j'affirme "protestantisé" est moins la Messe elle-même (mais cela dépend évidemment du prêtre qui la célèbre -et à ce niveau là j'ai une totale confiance en l'abbé Pagès-) que l'intention ou le but inavoué mais conscient de certaines personnes progressistes à vouloir autrefois (et avec la participation et sur les conseils de six pasteurs protestants) faire de la Messe un rite auquel les "frères séparés" -et hérétiques- (catéchisme Saint Pie X) pourraient assister. (…) Quatrièmement, jamais je n'irais assister à une cérémonie protestante, mais il m'arrive, certes assez rarement, d'aller assister à la Messe dite "Novus Ordo". »

Fin ce citations.

‘’Admirons’’ la cohérence de SC2, arroseur arrosé, qui m'a donc reproché récemment d’avoir « liké » un long message prétendument céleste (que je n’avais pas eu la prudence de lire intégralement et dont j’avais aimé uniquement les paroles très pertinentes mises en évidence) et qui ici a « liké » un court commentaire (hérétique, schismatique, sacrilège et blasphématoire, jugeant invalide ce que l’Église considère sacro-saint, valide, légitime, salvifique et vivifiant) par lequel « like » il se met en contradiction avec ses propres paroles. A moins qu’il nous explique qu’il n’a pas voulu tout liker dans ce message et/ou que le fait de participer à une Messe que l’on estime pourtant invalide est un acte saint et légitime au regard de la Foi catholique ?

Relevons au passage que le lefebvriste « Spina Christi 2 » a liké ce faisant un commentaire encore plus radical que la position officielle (également schismatique, hérétique et sacrilège) de la FSSPX :

« Notons qu’on ne peut pas dire que cette messe soit invalide en soi (bien qu’elle puisse l’être ici et là). Elle est une vraie messe, parce que la matière du sacrement (pain et vin) et les paroles prononcées sur cette matière (Ceci est mon corps...) sont celles que Jésus-Christ a instituées. Le coeur (la substance) de la messe, à savoir la consécration, n’est donc, de soi, pas absent de ce rit. Toutefois, ce n’est pas une messe catholique, ce qui la rend illicite. Car ce qui entoure le coeur de la messe n’est pas digne du culte catholique et constitue plus un danger qu’un profit pour les âmes. » ( abbé Jean-Marie Mavel, FSSPX, « Fideliter n° 237 de mai-juin 2017 « L'illégitime messe de Paul VI » source : laportelatine.org )
Psaume 62
VS.
Mgr Rifan ( évêque brésilien traditionaliste, ex schismatique ayant suivi dans le schisme Mgr de Castro-Mayer, et actuel supérieur de l'Administration apostolique personnelle Saint-Jean-Marie-Vianney ) :
« L’unanimité des théologiens nous enseigne l’infaillibilité ou inerrance de l’Église dans ses lois universelles, parmi lesquelles se situent les lois liturgiques universelles. Ça ne veut …Plus
VS.

Mgr Rifan ( évêque brésilien traditionaliste, ex schismatique ayant suivi dans le schisme Mgr de Castro-Mayer, et actuel supérieur de l'Administration apostolique personnelle Saint-Jean-Marie-Vianney ) :

« L’unanimité des théologiens nous enseigne l’infaillibilité ou inerrance de l’Église dans ses lois universelles, parmi lesquelles se situent les lois liturgiques universelles. Ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être modifiées ou améliorées. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas contenir d’erreurs contre la foi ou la morale, ou être préjudiciables aux âmes. Le concile de Trente, par exemple, proclama l’inerrance de la Vulgate, traduction faite par saint Jérôme. Cela ne veut pas dire qu’elle est parfaite ni qu’elle ne peut pas être corrigée ou améliorée, comme de fait elle le fut en divers passages par l’autorité de l’Église. La déclaration infaillible du concile de Trente signifie qu’elle ne contient pas d’erreurs doctrinales. »

« Le cardinal Ferdinando Antonelli, témoin et acteur direct qui fut secrétaire de la Commission conciliaire de liturgie, après avoir critiqué clairement une partie des travaux de la Commission [ Citation : « Je ne suis pas enthousiaste des travaux. La manière dont la Commission a été changée me déplaît : elle réunit des personnes qui vont encore plus loin dans le sens des nouveautés, et qui, pour beaucoup d’entre elles, sont incompétentes » « J’ai l’impression que l’on a beaucoup concédé, surtout en matière de sacrements, à la mentalité protestante… (Le Père Annibale Bugnini) a introduit dans le travail qui lui était imparti des gens habiles et de tendances théologiques progressistes »], déclara au final : « En substance, mes impressions sur la réforme liturgique sont bonnes. Le nouvel Ordo Missae, entré en vigueur le 30 novembre 1969, contient beaucoup d’éléments positifs. Il pouvait être perfectionné, comme toute chose, mais la substance est bonne.
L’Institutio Generalis Missalis Romani est plus imparfaite. Toutefois, la substance est bonne. Avec le temps on pourra rééquilibrer certaines dispositions ».
Psaume 62
Regardons de plus près ce qu’a avancé ICI comme explication SC2 dans sa réponse concernant son « like » à ce commentaire précité :
« La différence étant que mon "like" porte sur la dénonciation des attaques contre Mgr Lefebvre quand le tien ne peut QUE concerner un message en lien tout entier. »
LOL ! SC2 semble donc expliquer qu’il a liké ce message uniquement pour une partie de son contenu …Plus
Regardons de plus près ce qu’a avancé ICI comme explication SC2 dans sa réponse concernant son « like » à ce commentaire précité :

« La différence étant que mon "like" porte sur la dénonciation des attaques contre Mgr Lefebvre quand le tien ne peut QUE concerner un message en lien tout entier. »

LOL ! SC2 semble donc expliquer qu’il a liké ce message uniquement pour une partie de son contenu, lui qui pourtant a donc relevé avec délectation mon « like » à ce commentaire de « CoeurdeFrance », like qui, comme je l’ai expliqué, fut trop rapide et imprudent, et qui visait la partie mise en évidence par l’article mis en lien, et non l’ensemble du long message de cet article que je n’avais alors pas lu.

SC2 m’a donc reproché ce qu’il pratique lui-même, un point c'est tout !

Remarquons aussi que l’extrême gravité au regard de la Foi catholique de l’imputation « Messe invalide de Paul VI », contenue donc dans ce commentaire qu’il a liké et qui contredit ses propres paroles récentes ainsi que celles de la position officielle (néanmoins schismatique, hérétique et sacrilège) de la FSSPX dont il est très proche, ne lui a manifestement pas inspiré quelque velléité d'apporter correction à ce commentaire qu’il a liké.

Chacun peut donc apprécier la belle « cohérence » et l’intégrité de SC2, arroseur arrosé, et le caractère de gravité qu’il voit dans le fait d’accuser le nouveau rite romain de la Messe de S. Paul VI d’être rien de moins qu’invalide !, lors même que la Sainte Eglise juge cette Messe très valide, légitime, sainte, salvifique et vivifiante…
ne nous laissez pas succomber
@La louange de mes lèvres , cela ne veut pas dires que celles qui depuis Vatican II son VALIDES à destruction de croyance = destruction du reste et le MALIN C'EST Y FAIRE . Alors sourdine La quelle-que chose S.V.PL
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber
Si elles n'étaient pas valides, de tels miracles eucharistiques ne seraient pas constatés. Ne rendez pas impur et impie ce que l'Eglise du Christ et Dieu regardent comme sacro-saint et pur. Votre opinion ruminée est téméraire, sacrilège et schismatique. Que Dieu vous bénisse