Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks939

Notre Rosaire, la Russie et le communisme

Sermon abbé Salenave en Bretagne - Solennité du Saint Rosaire - octobre 2019
@chrystusowiec , Vous me reschottez et vous voila dans vos petit soulier vous ne perdrez rien pour attendre je connait beaucoup de gens comme vous et beaucoup ont très mal fini je connait aussi très bien mon guide qui est Catholique Apostolique et Romain Celui qui fut crucifier et que le triste Vatican aujourd'hui re-crucifie pour le vendre aux hommes , ne vous cachez plu sa ne vous servira à …More
@chrystusowiec , Vous me reschottez et vous voila dans vos petit soulier vous ne perdrez rien pour attendre je connait beaucoup de gens comme vous et beaucoup ont très mal fini je connait aussi très bien mon guide qui est Catholique Apostolique et Romain Celui qui fut crucifier et que le triste Vatican aujourd'hui re-crucifie pour le vendre aux hommes , ne vous cachez plu sa ne vous servira à rien Dieu Jugera .Et cela JE LE SAIS .J'en ais vu ses actions .
On ne peut juger les intentions : Dieu seul juge les reins et les coeurs. Nous, nous ne jugeons que les actes.
@France Fidèle , nous ne jugeons rien , nous constatons et déplorons ou vont ce perdre nos semblables , nous somme assez malheureux comme cela sens porter le poix du jugement .ce n'est que les sens cœurs qui nous traite de juges paix à leurs haine envers nous .
NNLPS, nous n'avons pas de haine contre vous, mais plutôt de la tristesse et de la compassion, car vous êtes enfermé dans un négatif désolant qui nous pousse à vous fuir, de peur d'être contaminé par votre façon toujours négative de voir les choses et le manque de respect flagrant dans vos réponses.

Vous aviez pourtant déjà demandé à un internaute de vous vouvoyez et j'avais trouvé que c'était …More
NNLPS, nous n'avons pas de haine contre vous, mais plutôt de la tristesse et de la compassion, car vous êtes enfermé dans un négatif désolant qui nous pousse à vous fuir, de peur d'être contaminé par votre façon toujours négative de voir les choses et le manque de respect flagrant dans vos réponses.

Vous aviez pourtant déjà demandé à un internaute de vous vouvoyez et j'avais trouvé que c'était tout-à-fait normal que vous lui demandiez de vous porter respect, mais par la suite, vous même, vous insultiez les gens avec des mots... pas trop catholiques disons.

Pour ma part, je me suis contenté de biffer à plusieurs reprises vos réponses et celles de certaines gens, pour montrer mon désaccord sans fournir d'explication, car je sais bien qu'il vaut mieux garder le silence certaines fois, et même souvent, car les connaissant depuis des années, j'ai vu leur jeu: blesser les autres par des moqueries, des insultes, des mensonges, ou encore des beaux S.V.P. et ce, simplement pour pouvoir continuer à provoquer, afin d'essayer de faire choquer l'autre en le harcelant.

Plusieurs ont vu leur stratège et ont malheureusement quittés le site, n'en pouvant plus de voir ces batailles de mots trop souvent inutiles qui n'en finissaient plus.

La vie terrestre passe vite, et les chrétiens devraient pouvoir s'entendre en dialoguant d'une façon posée et chercher à s'aider,, au lieu de se chamailler comme des enfants d'école.
@Thierry73 , @MémoireMgrLefebvre , Non ce n'est pas une maladresse c'est VOLONTAIRE ce n'est pas un gamin il savait très bien ce qu'il faisait et le pourquoi il est comme ses deux prédécesseurs un destructeur de l'Eglise de notre Seigneur , demander à notre Dame elle vous le dira elle nous la même prédit à la SALETTE ? Alors il n'y à aucune calomnie de ma part il eu fallut qu'il sois "Saint …More
@Thierry73 , @MémoireMgrLefebvre , Non ce n'est pas une maladresse c'est VOLONTAIRE ce n'est pas un gamin il savait très bien ce qu'il faisait et le pourquoi il est comme ses deux prédécesseurs un destructeur de l'Eglise de notre Seigneur , demander à notre Dame elle vous le dira elle nous la même prédit à la SALETTE ? Alors il n'y à aucune calomnie de ma part il eu fallut qu'il sois "Saint " votre J-P II et pas part ses copains , même sérail même boussole et ils vont dans le MUR . le scandale c'est eux qui l'ont fait .
Jean-Paul II a embrassé le coran. c'est peut-être une maladresse mais ça reste grave et scandaleux.
Quand on est Vicaire du Christ, de telles "maladresses" sont, me semble-t-il, impardonnables ! Qu'aurait-on dit si Pie XII avait embrassé librement, publiquement et affectueusement "Mein Kampf", qui n'est pas plus abominable que le coran ? Autrefois, on canonisait les martyrs qui mouraient pour avoir refusé de réciter la chahada ou d'embrasser ce livre sorti de l'enfer...
oui en effet, le pape aurait dû au moins faire un acte public de réparation pour ce scandale qu'il a pu donner aux catholiques et aux musulmans, leur laissant penser que leur religion était respectable alors que c'est une abomination.
Catholique et Français likes this.
@Ne nous laissez pas succomber Commencer sa journée sur le site en calomniant un saint homme n'a jamais fait avancer le débat. D'où tenez-vous que saint Jean-Paul 2 a adoré le Coran ? Que s'est-il passé le 13 mai 1981 ? Mehmet Ali Agca lui a adressé une pluie de roses sans doute...
www.youtube.com/watch
Je respecte les traditionalistes dans leurs convictions, respectez nos Saints. Merci
@Thierry73 , VOS "SAINTS " donc vous êtes belle et bien d'une Autre Eglise que celle fondée par le Christ .Vous prouvez par la que le concile Vatican II est une autre Eglise ?donc pour nous il n'y à plu de Pape depuis fin 1958.
@ne nous laissez pas succomber Vous êtes dans l'erreur mais vous l'ignorez...
@Tierry73 si sa vous fait plaisir mais mois je ne change pas mon fusil d' épaule un oui est un oui et un non est un non je garde ma FOI d'enfance .
J-P II n'à rien fait du-tout à part du vent et l'adoration du CORAN , c'est une vrais misère cette homme .
J-P II n'à rien fait du-tout à part du vent et l'adoration du CORAN , c'est une vrais misère cette homme .
@dvdenise , vous acceptez de mentir , pour une catholique sa pose question car tout le monde on pu le voir et n'as rien fait Bouddha sur son autel en place du CHRIST ça aussi vous allez le barré , pauvre de vous .
Il faut que TOUS les évêques du monde s'unissent à la consécration.
MémoireMgrLefebvre

Il est bien dommage que je n’aies pas gardé le lien qui prouvait qu’un évêque s’est rendu en Russie et a fait la consécration au Coeur Immaculé de Marie, et ce, en même temps que Jean-Paul II la faisait.
MémoireMgrLefebvre
Il y a longtemps d'ailleurs, je l'avais placé en commentaire sur ce site, mais étant donné que vous me semblez être nouvellement inscrit, vous ne l'avez pas lu.
Oui en effet, Pie XII a fait deux consécrations mais elles ne correspondent pas exactement aux demandes de Notre Dame. Et les mauvais fruits du communisme sont toujours là. triste.
31 octobre 1942 Le Pape Pie XII

"Mère du Très saint rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais …More
31 octobre 1942 Le Pape Pie XII

"Mère du Très saint rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre coeur maternel.

C’est à vous, c’est à votre Coeur immaculé qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église - corps mystique de Votre Fils Jésus - qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités. Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.

Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la Vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix, faites que se lève pour eux la soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté !

Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur. Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le coeur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.

Enfin, de même qu’au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix."
w2.vatican.va/…/hf_p-xii_apl_19…
Pape Pie 12, Sacro Vergente Anno (Lettre apostolique) 7 Juillet 1952 : « ... de même que nous avons consacré, il y a quelques années, le genre humain tout entier au Coeur Immaculé de la Vierge Marie Mère de Dieu ; de même aujourd’hui, nous consacrons et nous vouons d'une manière très spéciale tous les peuples de la Russie à ce Coeur Immaculé ... »
9. Consacra…More
w2.vatican.va/…/hf_p-xii_apl_19…
Pape Pie 12, Sacro Vergente Anno (Lettre apostolique) 7 Juillet 1952 : « ... de même que nous avons consacré, il y a quelques années, le genre humain tout entier au Coeur Immaculé de la Vierge Marie Mère de Dieu ; de même aujourd’hui, nous consacrons et nous vouons d'une manière très spéciale tous les peuples de la Russie à ce Coeur Immaculé ... »
9. Consacrazione dei popoli della Russia al Cuore immacolato di Maria
Noi, pertanto, affinché più facilmente le Nostre e le vostre preghiere siano esaudite, e per darvi un singolare attestato della Nostra particolare benevolenza, come pochi anni fa abbiamo consacrato tutto il mondo al Cuore immacolato della vergine Madre di Dio, così ora, in modo specialissimo, consacriamo tutti i popoli della Russia al medesimo Cuore immacolato, nella sicura fiducia che col potentissimo patrocinio di Maria vergine quanto prima si avverino felicemente i voti, che Noi, che voi, che tutti i buoni formano per una vera pace, per una fraterna concordia e per la dovuta libertà a tutti e in primo luogo alla chiesa; in maniera che, mediante la preghiera che Noi innalziamo insieme con voi e con tutti i cristiani, il regno salvifico di Cristo, che è «regno di verità e di vita, regno di santità e di grazia, regno di giustizia, di amore e di pace»,(w2.vatican.va/…/hf_p-xii_apl_19…) in ogni parte della terra trionfi e si consolidi stabilmente.
E con supplice invocazione preghiamo la medesima Madre clementissima, perché assista ciascuno di voi nelle presenti calamità e ottenga al suo divin Figlio per le vostre menti quella luce che proviene dal Cielo, e impetri per le anime vostre quella virtù e quella fortezza, per cui, sorretti dalla divina grazia, possiate vittoriosamente superare ogni empietà ed errore.
Roma, presso San Pietro, 7 luglio 1952, festa dei santi Cirillo e Metodio, anno XIV del Nostro pontificato.
PIO PP. XII

(w2.vatican.va/…/hf_p-xii_apl_19…) PIUS PP. XII, Epist. apost. Sacro vergente anno de universae Russorum gentis Immaculato Mariae Cordi consecratione, [Ad universos Russiae populos], 7 Iulii 1952: AAS 44(1952), pp. 505-511.
La consécration de la Russie n'est plus le but de la Fraternité St Pie X, on a l'impression que c'est son intégration dans les diocèses modernistes qui est le nouvel objectif.
Les modernistes ont voulu écarter Notre Dame de l'Eglise. On voit le triste résultat.
Traditions
Vous écrivez: Les modernistes ont voulu écarter Notre Dame de l'Eglise. OUF! Quel gros mensonge vous nous sortez là...
Où en Bretagne ?
Qonun
Priorité à cette intention : consécration de la Russie . C'est urgent en effet.