MPI TV
1845
medias-presse.info

Aucune cible iranienne n'a été atteinte, affirme le général Moussavi

Il est à cette heure-ci toujours bien compliqué de savoir avec certitude la nature réelle de l’attaque menée tôt ce matin par Israël …
steack
ABC News déclare le contraire :
Une source américaine a confié à ABC News que cinq missiles iraniens ont frappé la base aérienne israélienne de Nevatim lors de l’attaque aérienne menée par l’Iran dans la nuit de samedi, endommageant la piste principale, un avion de transport C-130 et plusieurs entrepôts de stockage. Les dégâts ne sont pas négligeables, ajoute la même source. Le ministre …Plus
ABC News déclare le contraire :

Une source américaine a confié à ABC News que cinq missiles iraniens ont frappé la base aérienne israélienne de Nevatim lors de l’attaque aérienne menée par l’Iran dans la nuit de samedi, endommageant la piste principale, un avion de transport C-130 et plusieurs entrepôts de stockage. Les dégâts ne sont pas négligeables, ajoute la même source. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, avait déclaré dans un discours aux ambassadeurs et représentants de missions diplomatiques à Téhéran que « l’opération militaire iranienne contre Israël était limitée et visait des escadrons d’avions F-35. L’attaque israélienne contre notre consulat viole les lois et traités internationaux, et nous n’hésiterons pas à défendre nos intérêts face à toute attaque ».
Dans un premier temps, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, avait indiqué que des infrastructures de la base de Nevatim, dans le sud d’Israël, avaient subi des dégâts « mineurs » lors de l’attaque.


Des missiles iraniens ont touché la base de Nevatim et endommagé piste, avions et entrepôts | African Manager