Clicks1.6K
Francesco I
10

Décès du Père Fidenzio Volpi, destructeur des Franciscains de l’Immaculée

Décès du Père Fidenzio Volpi, destructeur des Franciscains de l’Immaculée

in Religion Catholique, Société / by Xavier Celtillos / on 9 juin 2015 at 14 h 59 min /

Le tortionnaire sans culotte et destructeur pontifical de la congrégation des Franciscains de l’Immaculée, le commissaire Fidenzio Volpi, est décédé. L’annonce de sa mort a été faite par la Province des Capucins de Saint-Charles en Lombardie (Italie) : il avait 75 ans.

Le commissaire Apostolique Fidenzio Volpi avait été nommé personnellement par le pape François pour mettre au pas – c’est à dire détruire – les franciscains de l’Immaculée, une jeune congrégation florissante accusée très officiellement de « crypto lefebvrisme ». Leur crime : être attaché à la liturgie traditionnelle et avoir émis des réserves sur le concile Vatican II.

La persécution lancée par le révolutionnaire Volpi a détruit cette oeuvre. Les Franciscains de l’Immaculée se sont vu suspendre les ordinations, fermer leurs séminaires ainsi que leurs œuvres apostoliques. Plusieurs de leurs maisons ont été fermées, le supérieur fondateur le père Stefano Maria Manelli déposé et sali, accusé notamment de détournement de fond et de biens immobiliers ; Pour cette accusation mensongère le Père Volpi a été condamné 12 février 2015 par l’Organisme de Médiation du Tribunal de Rome à verser 20 000 euros de dommages et intérêts aux membres de la famille du Père Stefano Manelli, fondateur des Franciscains de l’Immaculée.
MPI avait abordé ce sujet à plusieurs reprises :

www.medias-presse.info/…/25803
www.medias-presse.info/…/18878
Requiescat in pace, malgré tout.

Xavier Celtillos
Plaisch
Oui, vous avez raison, mais c'est quand-même pas la paix.

Il faut faire la distinction entre damné et sauvé (ce que vous faites), mais pour avoir la paix, il faut être au ciel, c'est plus que juste sauvé.
avecrux.avemaria
Mais Plaisch, mieux vaut être à l'entrée de l'Enfer que de l'autre côté ! 🙄 Il brûlera moins là qu'en Enfer ! 😜
Plaisch
Alors c'est PAS la paix !!!
avecrux.avemaria
Bonjour Plaisch, sûrement qu'il doit reposer en Paix ! Près des portes de l'Enfer. 🙏
Plaisch
S'il repose en paix peut-on bien douter.
Francesco I
@prince0357
Oui, c'est vrai, ils existent toujours, mais ils ne peuvent plus célébrer la messe tridentine!
prince0357
Mais ils existent encore, cachés mais présents. Pendant le pélérinage de Paris à Chartres aux Pentecôtes nous en avons vu plusieurs dans leur habit. C'était une vraie surprise; comme Athanasius exilé
Deus omnipotens benedicat vos!!!
Ad multos annos
Francesco I