fr.news

Léon XIV relativise le miracle : Le Christ a invité un sourd-muet à "choisir" de parler à nouveau

Lors de l'audience générale d'hier, le pape Léon XIV a parlé de l'homme de Marc 7 qui ne peut ni parler ni entendre : "Comme cela peut parfois nous arriver, cet homme a peut-être choisi de ne plus parler parce qu'il ne se sentait pas compris ; il a choisi d'éteindre toute voix parce qu'il avait été déçu et blessé par ce qu'il avait entendu", a déclaré Léon XIV.

Il ressemblait littéralement à François : "Avant toute chose, Jésus lui offre une proximité silencieuse, à travers des gestes qui parlent d'une rencontre profonde : Il touche les oreilles et la langue de cet homme".

Jésus "invite" l'homme qui avait cessé d'écouter et de parler : C'est comme si Jésus lui disait : "Ouvre-toi à ce monde qui te fait peur ! Ouvre-toi aux relations qui t'ont déçu ! Ouvre-toi à la vie que tu as renoncé à affronter".

Après la rencontre avec Jésus, non seulement cette personne se remet à parler, mais elle le fait avec clarté.

Image: Vatican Media, Traduction de l'IA
51,5 k
Pierre Augustin

PREVOST-LEON14, MODÈLE DE L’HÉRÉTIQUE MODERNISTE
LE CHRIST N'EST PAS DIEU - BAPTÊMES INVALIDES
Conséquences : doutes sur la validité des baptêmes réalisés depuis des décennies par des "prêtres" qui nient la divinité de Jésus-Christ.

Même si un moderniste emploi la matière, l’eau, et la forme correcte « Je te baptise au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit » mais qu’il nie la Divinité du Christ, Dieu le Fils, alors l'intention qui doit être de faire ce que fait l'Eglise est très douteuse.
D’où l’importance capitale de refaire le baptême si on connaît les vices de celui qui nous a baptisé ou au moins de faire le baptême sous condition quand on a des doutes sur celui qui nous a baptisé.
IL EN VA DU SALUT DE SON ÅME.

Le modernisme est un évolutionnisme radical.
Ses racines sont doubles :
1/ L'AGNOSTICISME : qui nie à la raison la possibilité d'atteindre l'intelligible au delà des purs phénomènes.
-Dieu n'est point objet direct de science,
-Dieu n'est point un personnage historique.
2/ L'IMMANENCE VITALE : fait jaillir la vérité religieuse des besoins de la vie.
-La foi est issue du subconscient par désir du divin,
-Toute révélation extérieure est abolie.
Pour le moderniste et donc pour Prevost-Léon14 :
-Transfiguration par la foi : la foi déforme le phénomène historique ;
-Défiguration par la foi : la foi soustrait le phénomène historique à son contexte de lieu et de temps :

IL DÉNIE AU CHRIST DE L'HISTOIRE RÉELLE LA DIVINITÉ, COMME À SES ACTES TOUT CARACTÈRE DIVIN.
--------------------------------------------------------------------
COMMENT SAVOIR SI C'EST UN VRAI PAPE OU UN IMPOSTEUR?

youtube.com/watch?v=RRY1vL6u-cY
a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex- …

BULLE DU PAPE PAUL IV "CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO"
Toujours en vigueur car jamais abrogée, et inabrogeable car contenant des lois disciplinaires, pénales mais aussi divines.
Définition du Pape qui permet de reconnaître les imposteurs d’un point de vue religieux ou politique, tant clercs que laïques. S'ILS DÉVIENT DE LA FOI, ils sont alors privés définitivement de leurs charges ecclésiastiques ou temporelles.
« EN VERTU DE CETTE CONSTITUTION NÔTRE VALIDE À PERPÉTUITÉ, par haine d'un si grand crime, le plus grave et pernicieux possible dans l'Église de Dieu, dans la plénitude de notre pouvoir Apostolique, NOUS DÉCIDONS, STATUONS, DÉCRÉTONS ET DÉFINISSONS
[…] QUICONQUE SERAIT ARRÊTÉ, AVOUANT OU CONVAINCU D'AVOIR DÉVIÉ DE LA FOI CATHOLIQUE, être tombé en quelque hérésie ou schisme, l'avoir suscité ou y avoir adhéré, ou encore […] si quelqu'un devait à l'avenir dévier et tomber dans l'hérésie ou le schisme […]
qu'il soit, même Evêque, Archevêque, Patriarche, Primat, de dignité Ecclésiastique encore supérieure, honoré du
Cardinalat,
ou qu'il resplendisse d'une excellence et autorité séculières, Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi, Empereur […]
tous ces gens seront considérés comme inhabilités et impropres à de telles fonctions, comme des relaps et subversifs en tout et pour tout, comme s'ils avaient auparavant abjuré publiquement
une telle hérésie ; JAMAIS, À AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ÊTRE RESTITUÉS, REPLACÉS, RÉINTÉGRÉS ET RÉHABILITÉS EN LEUR PRÉCÉDENT ÉTAT […]
ils seront livrés à la décision du pouvoir séculier pour subir leur juste punition, à moins qu'ils ne montrent les signes d'un vrai repentir et les fruits d'une pénitence convenable ; ils seront alors, par bonté et clémence du Saint-Siège lui-même, relégués en quelque Monastère ou autre lieu Régulier, pour s'y livrer à une pénitence perpétuelle, nourris du pain de la douleur et abreuvés de l'eau de l'affliction.
Ils seront considérés, traités et réputés comme tels relaps et subversifs par tout le monde […] comme tels on doit les éviter et les priver de toute consolation humaine.
[…] Les clercs seront privés de toutes et chacune de leurs dignités, de leurs Églises, même Cathédrales, Métropolitaines, Patriarcales et Primatiales, de leurs Monastères, bénéfices et fonctions Ecclésiastiques, même
obtenus, comme il est dit, régulièrement.
Eux-mêmes, comme les laïcs, bien que revêtus régulièrement des dignités susdites, seront privés, même
en possession régulière, ipso facto, de tout Royaume, Duché, Domaine, Fief
et autres biens temporels ;
leurs Royaumes, Duchés, Domaines, Fiefs […]
De plus, si jamais un jour il apparaissait qu'un Evêque, faisant même fonction d'Archevêque,
de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Église Romaine, même Légat ; QU'UN SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME, avant sa promotion et élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, DÉVIANT DE LA FOI CATHOLIQUE est tombé en quelque hérésie, SA PROMOTION OU ÉLÉVATION, même si elle a eu lieu dans la concorde et avec l'assentiment unanime de tous les cardinaux, EST NULLE, SANS VALEUR, NON AVENUE. Son entrée en charge, consécration, gouvernement, administration, TOUT DEVRA ÊTRE TENU POUR ILLÉGITIME.
[...] Ces hommes ainsi promus seront donc, sans besoin d'aucune déclaration ultérieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir, même si tous et chacun de ces hommes (promus par le prétendu pape) n'a dévié de la foi, tombant dans le schisme ou l'hérésie, qu'après son élection ».
-------------------------------------------------------------
ROBERT PREVOST-LÉON 14 N’EST PAS UN PAPE VALIDE, POURQUOI?
crowdbunker.com/v/RYHUXVHwJf
------------------------------------------------------------
ROBERT FRANCIS PREVOST: ORDINATION SACERDOTALE ET ÉPISCOPALE INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides
Robert Francis Prevost fut "ordonné prêtre" le 19 juin 1982 par Mgr Jean Jadot, évêque hérétique montinien, selon le nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX- …
Monsieur Prevost fut "ordonné évêque" le 19 décembre 2014 par le laïc James Patrick Green, [lignée schismatique et hérétique de la nouvelle église conciliaire issue du conciliabule vatican2],
qui a utilisé un rite invalide fabriqué pour rompre la succession apostolique :

rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada- …

o 5480

C'est comme pour les poissons : ils ont choisi de sauter dans les filets des apôtres.
Ne parlons pas du très facétieux Lazarre qui a voulu faire une bonne blague en faisant semblant d'êtrer mort.
Etc., etc.

jili22

Dans la secte, tout est relativiser !

dixi amicos

interprétation bien alambiquée...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Léon nous déçoit de plus en plus...du bergoglianisme pur...

Lux Æterna

Ah! les chrétiens de gauche et leur Jésus psychologue.