29:30
durdur bis
5640
Mr l'Abbé de Durat Dimanche 19/11/2023
Vendée-Rembarre!
Il n'y a plus rien de nouveau qui puisse être enseigné à l’Église depuis la mort de St Jean. La Révélation est close, finie depuis plus de 19 siècles. Il est de Foi catholique que Notre-Seigneur ne fournit plus un enseignement nouveau à l’Église, et même que tout enseignement nouveau ne peut venir que du démon. Le Christ a institué et donné à son Église 7 sacrements. Il n'y en a que 2 dont …Plus
Il n'y a plus rien de nouveau qui puisse être enseigné à l’Église depuis la mort de St Jean. La Révélation est close, finie depuis plus de 19 siècles. Il est de Foi catholique que Notre-Seigneur ne fournit plus un enseignement nouveau à l’Église, et même que tout enseignement nouveau ne peut venir que du démon. Le Christ a institué et donné à son Église 7 sacrements. Il n'y en a que 2 dont Il a précisé la forme. Chez les Orientaux, la forme est différente de celle des Occidentaux, mais le sacrement est le même. On ne peut parler de douteusement valide quand il y a tous les éléments indispensables pour la validité. Mais il faut effectivement souligner la nocivité de tout ce qui entoure la forme dans les nouveaux rites. Valides mais mauvais pour les âmes: éminemment sataniques.
Le Pape n'a pas fait que profaner le tombeau de St Pierre avec l'abominable Pachamama, il a horriblement insulté Notre Dame et enfin il a publiquement violé le 1er Commandement: Un seul Dieu, tu adoreras.
Bonjour l'ardoise! Mais cela n'a rien à voir avec la question des nouveaux rites des sacrements.
dixi amicos
Vous avez tout à fait raison de souligner ce point capital, trop ignoré ; comme l'a écrit Jean de la Croix à maintes reprises, Dieu nous a tout donné en nous donnant son fils, la révélation est terminée, à nous d'en tirer la conclusion et de nous concentrer sur les Ecritures et la tradition. A la lumière de cette vérité, les fantaisies et élucubrations des (faux) "papes" novateurs, ceux …Plus
Vous avez tout à fait raison de souligner ce point capital, trop ignoré ; comme l'a écrit Jean de la Croix à maintes reprises, Dieu nous a tout donné en nous donnant son fils, la révélation est terminée, à nous d'en tirer la conclusion et de nous concentrer sur les Ecritures et la tradition. A la lumière de cette vérité, les fantaisies et élucubrations des (faux) "papes" novateurs, ceux depuis Vatican d'eux n'ont AUCUN intérêt et sont potentiellement hérétiques.
AveMaria44
La seule relation; c'est que l'on doit célébrer la messe en communion avec le Pape qui se doit lui même d'être en communion avec son divine Maître. Et puis c'est aussi un"saint" pape qui a modifié les rites à la manière d'un Cranmer....Merci Monsieur l'abbé pour vos homélies.
vobiscum
Les mystères des Sacrements de la FOI CATHOLIQUE ne changent d'aucune façon une fois placés dans la Divine Volonté à l'origine et pour toujours! Si on avait eu accès à l'enseignement fournis par Jésus-Christ à l'Eglise Catholique pendant 40 ans du début de XX-e siècle, on le saurait!
Jamais trop tard pour se rassurer. D'ailleurs l'Eglise l'avait caché à tous le 31.05.1938 au Vatican free.fr …Plus
Les mystères des Sacrements de la FOI CATHOLIQUE ne changent d'aucune façon une fois placés dans la Divine Volonté à l'origine et pour toujours! Si on avait eu accès à l'enseignement fournis par Jésus-Christ à l'Eglise Catholique pendant 40 ans du début de XX-e siècle, on le saurait!
Jamais trop tard pour se rassurer. D'ailleurs l'Eglise l'avait caché à tous le 31.05.1938 au Vatican free.fr/Orange/francuski.html
AveMaria44
Douteusement valide, mais certainement nocive.....la nouvelle religion est un poison pour les âmes. Et quand le pape profane le tombeau de Saint Pierre avec l'idole Pachamama ?????? Belle prédication sur les fins dernières que l'on entend rarement en ces temps mauvais.