Les évêques allemands publient un document sur la "bénédiction" du péché mortel
Intitulé "Bénédictions pour les couples qui s'aiment", le texte, daté du 4 avril, suggère implicitement que le péché et l'amour sont une seule et même chose.
Il invite le clergé à "exprimer sa reconnaissance" à l'égard de ceux qui cherchent à être reconnus par les prêtres catholiques.
Le texte fait référence à la brochure homosexuelle Fiducia Supplicans (2023).
Les évêques estiment qu'un grand nombre de "couples mariés hors de l'Église, de couples divorcés et remariés, et de couples de toutes orientations sexuelles et identités de genre" souhaitent une bénédiction de l'Église.
"Les couples qui ne souhaitent pas contracter un mariage sacramentel à l'église, ou qui ne sont pas éligibles pour un tel mariage, devraient être autorisés à avoir des cérémonies de bénédiction.
Et : "Une telle demande est l'expression de la gratitude pour leur amour et l'expression du désir de donner forme à cet amour par la foi", précise le document.
Les évêques allemands décrivent la bénédiction des péchés comme "un acte de l'Église qui se met au service de la rencontre entre le divin et l'humain".
Image: © Martin Kraft, wikipedia CC BY-SA, Traduction de l'IA