Les évêques allemands publient un document sur la "bénédiction" du péché mortel
Les évêques allemands ont publié sur Dbk.de un guide de quatre pages sur la manière de "bénir" les couples en situation "irrégulière". Ils entendent par là les adultères et les homosexuels.
Intitulé "Bénédictions pour les couples qui s'aiment", le texte, daté du 4 avril, suggère implicitement que le péché et l'amour sont une seule et même chose.
Il invite le clergé à "exprimer sa reconnaissance" à l'égard de ceux qui cherchent à être reconnus par les prêtres catholiques.
Le texte fait référence à la brochure homosexuelle Fiducia Supplicans (2023).
Les évêques estiment qu'un grand nombre de "couples mariés hors de l'Église, de couples divorcés et remariés, et de couples de toutes orientations sexuelles et identités de genre" souhaitent une bénédiction de l'Église.
"Les couples qui ne souhaitent pas contracter un mariage sacramentel à l'église, ou qui ne sont pas éligibles pour un tel mariage, devraient être autorisés à avoir des cérémonies de bénédiction.
Et : "Une …Plus
Ainsi les dévergondages les plus évident tels "L'adultère et l'homosexualité"...
Selon le grand moraliste (auto-proclamé) Bernard Pierre bis "ne sont pas des péchés mortels". Ce Monsieur a reçu et défendu un catéchisme plus qu'original.
En plus, il prétend que cela serait dû au fait que cela peut être "absous en confession". Là, on nage en eau profonde.
Un conseil à son attention : demandez à pouvoir suivre un caté. normal.
(Pas celui qui se serait donné à la buvette du club de foot, après le match, et par le "coach".)
L'adultère et l'homosexualité ne sont pas des péchés mortels, ce me semble et peuvent être absous en confession. Le prêtre qui absout ces péchés ne peuvent prêtre en état d'abomination, cette citation des Proverbes ne concerne pas l'absolution donnée par un prêtre qui peut délier ce qui est lié.
L'asolution dont il est question n'est pas l'absolution sacramentelle. L'adultère et l'homosexualité sont des péchés mortels qui mènent en enfer. 6⁰ commandement.
Là n'est pas la question. Ce n'est d'ailleurs pas le message qu'envoient les évêques allemands. D'où le problème. Ils n'appellent pas à la conversion mais à la bénédiction.
Proverbes 17:15
"Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l'Eternel."
Ésaïe 5:20
"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!"