ELisée Pierre
497

LE SACRE DE MGR VIGANO CONFIRME L'INVALIDITÉ DES NOUVEAUX PRÊTRES ET ÉVÊQUES MAIS N'ÉVITE PAS LE PIÈGE LEFEBVRISTE...

"Mgr Carlo Maria Vigano" vient de reconnaître que François I-Bergoglio est un usurpateur qui veut damner les âmes en un hommage infernal à satan.

« La délirante Déclaration Fiducia supplicans, récemment publiée par la parodie de l’ancien Saint-Office rebaptisée Dicastère, déchire définitivement la couverture d’hypocrisie et de tromperie de la Hiérarchie bergoglienne, montrant ces faux bergers pour ce qu’ils sont : des serviteurs de Satan et de ses alliés zélés, A COMMENCER PAR L'USURPATEUR QUI SIEGE – abomination de la désolation – sur le Trône de Pierre.[...]
Posons-nous la question : que veut faire Bergoglio ? Rien de bon, rien de vrai, rien de saint. Il ne veut pas que les âmes soient sauvées ; il ne proclame pas l’Évangile opportun et importun pour rappeler les âmes au Christ ; il ne leur montre pas le Sauveur flagellé et ensanglanté pour les inciter à changer de vie. Non, Bergoglio veut leur damnation, comme un hommage infernal à Satan et un défi éhonté à Dieu. [...]
La marque de l’Église conciliaire et synodale, de cette secte de rebelles et de pervers, c’est le mensonge et l’hypocrisie. Son but est intrinsèquement mauvais, car il détourne l’honneur de Dieu, expose les âmes au danger de la damnation, les empêche de faire le bien et les encourage à faire le mal.
Ceux qui, dans l’Église bergoglienne, continuent à suivre la doctrine et les préceptes de l’Église catholique ne sont pas à leur place et, tôt ou tard, finiront par s’en séparer ou par lui céder. » (20/12/2023).

En référence au tutiorisme "Mgr Carlo Maria Vigano" a enfin pris conscience des doutes sur la validité de son "ordination épiscopale" reçue le 26 avril 1992 par le faux pape Wojtila-Jean Paul II.
En effet celle-ci avait été réalisée selon le nouveau rite douteux fabriqué en 1968 pour rompre la succession apostolique (il s'agissait donc d'une ordination novus ordo, celle que recoivent aujourd'hui les faux évêques conciliaires):

a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf

-Le tutiorisme, qui est la seule position catholique en théologie sacramentaire, fait obligation de choisir le plus sûr.
-Le sacrement probable est une hérésie.
-Le tutiorisme impose donc de refaire le sacrement sous conditions si il y a le moindre doute objectif.


Afin de rendre son épiscopat valide, "Mgr Vigano" s'est donc fait sacrer sous conditions selon le rite catholique.

Malheureusement "Mgr Vigano"est tombé DANS LE PIÈGE LEFEBVRE-WILLIAMSON, de qui procèdent également des sacrements douteux, demandant à "Mgr Richard Williamson" de le sacrer. Celui-ci ne lui a pas précisé les doutes qu’il y avait sur ses propres ordres.

DOUTES SUR LA LICÉITÉ:

"Mgr Marcel Lefebvre" a toujours appartenu à la fausse église conciliaire. Il représentait sa tendance traditionaliste, mais avait bien signé toutes les hérésies du conciliabule vatican2 (malgré ses 2 dénégations, erreurs de mémoire, sur 16 documents), rendant les ordinations et les sacres effectués par la suite illicites car n’appartenant pas à la hiérarchie de la Sainte Église Catholique:

Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents

Le Pape Paul IV et le Pape Saint Pie V, dans deux constitutions apostoliques ayant pour même titre: CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO, disent en effet que des évêques qui ont dévié de la foi seront privés définitivement de toutes autorités « JAMAIS, A AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ETRE RESTITUES, REPLACES, REINTEGRES ET REHABILITES EN LEUR PRECEDENT ETAT ».
a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex-apostolatus.pdf

Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée durant le "concile".
Preuve n°1 => VATICAN 2: L'AMPLEUR DE L'APOSTASIE

Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée dès avant le "concile".
Preuve n°2 => 3-LE…

DOUTES SUR LA VALIDITÉ:

"Mgr. Lefebvre" est-il évêque ou simple laïc?
catholicapedia.net/…ang-33_Nummer-11_December-2003_FR_Pages39-a-41.pdf

"Mgr Williamson": l'ordination trois fois douteuses...

1/Doutes sur le sacre épiscopal de l'abbé Achille Liénart, franc-maçon luciférien en 1928

2/Doutes sur l'ordination sacerdotale de Marcel Lefebvre en 1929 par le luciférien "Mgr Liénart"

3/Doutes sur le baptême anglican de Richard Williamson non refait sous conditions et entrée dans l'église conciliaire en 1971 sans abjuration de l'anglicanisme
Mgr Williamson, Un doute légitime ?

Pour le moment "Mgr Vigano" reste dans la fausse église conciliaire, dans sa tendances traditionaliste, prions pour qu'il s'en extirpe et qu'il rejoigne la vraie Eglise catholique, seule Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ.

POUR TOUS CES HOMMES DONT LE SACERDOCE EST ILLICITE (VALIDE OU INVALIDE)
Leur retour à la foi catholique est à espérer mais pour leur salut et non pour une participation à la hiérarchie de l’Église.
Une fois convertis, ils peuvent aider spirituellement le combat des catholiques qui, un peu partout et malgré les persécutions comme cela s’est déjà fait dans l’histoire de l’Eglise, notamment au Japon du XVIIème au XIX ème siècle ou pendant et après la révolution jusqu'à aujourd'hui, veulent rester fidèles et continuer à se sanctifier, mais en aucun cas ils ne peuvent donner les sacrements selon la Sainte Eglise Catholique.

POUR TOUS LES FIDELES QUI VEULENT DEMEURER CATHOLIQUES
La Tradition de l'Eglise confirme cette vérité dogmatique:
Après le baptême, "nul sacrement n'est nécéssaire dès qu'il est impossible de le recevoir" telle est la foi catholique.
-Continuons la méditation en tant que coeur à coeur avec Notre Seigneur Jésus-Christ et les prières quotidiennes comme celles du matin et du soir, les 3 Angelus, le chapelet...
-Sanctifions les dimanches et les fêtes d'obligation, en priant les prières de la Sainte Messe, en s'exerçant à la contrition parfaite et en recevant la communion spirituelle :
Fêtes d'obligation=> ÉPIP…
-Demandons à Dieu de nous fortifier dans les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité, et de nous faire grandir dans les vertus cardinales de force, de justice, de tempérance et de prudence.
-Repoussons les tentations.
-Domptons nos passions.
-... pour qu'à la suite de Saint-Paul nous puissions bientôt dire «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi: désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri Son apparition» (2ème épitre de Saint Paul à Timothéé, chapitre 4, verset 7-8).

Sacres effectués par "Mgr Williamson" (lignée Lefebvre: illicite et douteusement valide):

1991 - Licinio Rangel , Brésil
2015 - Jean-Michel Faure , France
2016 - Miguel Ferreira da Costa (Thomas d’Aquin), Brésil
2017 - Gerardo Zendejas, USA
2021 - Giacomo Ballini, Irlande
2022 - Paul Morgan France
2022 - Michal Stobnicki, Pologne
2023 - Carlo Maria Vigano