fr.news

Le cardinal canadien hypocrite condamne les symboles homosexuels - promus dans ses propres institutions

Le 29 mai, le cardinal Frank Leo de Toronto (Canada) a écrit sur ArchToronto.org pour dénoncer les symboles "malavisés et inadéquats" utilisés en juin. Il faisait clairement référence aux symboles homosexuels. Ces symboles, écrit-il, "ne nous représentent pas en tant que catholiques, mais contribuent plutôt à la confusion, à la distorsion et à l'ambiguïté de ce que la foi catholique enseigne vraiment en ce qui concerne la personne humaine, la nature humaine et la loi morale naturelle".
Le cardinal Leo a écrit que les catholiques devraient se tourner vers le Sacré-Cœur de Jésus : "Nous devons nous assurer que les symboles que nous utilisons sont cohérents avec notre foi catholique et ne sont pas empruntés à des forums idéologiques promus par des groupes de pression et approuvés par des mouvements politiques".
Il a également mis en garde contre le fait de "compromettre l'intégrité de la foi en utilisant des symboles qui sont contraires à la révélation divine".
Cependant : Le …Plus

4968
Samber R

Malheureusement, l'Église canadienne est l'une des plus libérales... je suis à Québec et on a pas besoin d'aller loin pour trouver des indignités. L'Église catholique a perdu de sa verticalité, confondant "vivre en charité et en justice" avec "devenir un activiste".

AveMaria44
Joseph Lotche

Vous êtes mal informé. Ce cardinal est sincère et l'un des meilleurs cardinaux qui soit. Mais ce n'est pas tous le monde qui lui obéit...

AveMaria44

Mais là, je montre le symbole homosexuel promut par François pour toute l’Église pour le jubilé...