AJPM
18985

François patronne-t-il tout ce truc d'homoïdes ? Ben ouais !

Tous à l’école de Don Milani. Mais avec des élèves pareils… Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (08/01/2018) Noël a un goût amer pour « Il Forteto », la communauté agricole …Plus
Tous à l’école de Don Milani. Mais avec des élèves pareils…
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (08/01/2018)
Noël a un goût amer pour « Il Forteto », la communauté agricole toscane à laquelle le tribunal des mineurs de Florence confiait les jeunes « difficiles » afin de les ramener à une vie tranquille. Rodolfo Fiesoli, 76 ans, fondateur et « prophète » de cette communauté, a été arrêté le matin du 23 décembre, peu après que la cour de cassation ait confirmé de façon définitive sa condamnation à 14 ans de prison.
L’épouvantable série noire du Forteto a été anticipée par Settimo Cielo depuis 2013, alors que la réputation de la communauté était à son zénith auprès de l’intelligentsia progressiste, catholique et laïque, qui croyait Fiesoli quand il disait vouloir reproduire « en mieux et en plus grand » l’expérience éducative de don Lorenzo Milani (1923-1967), le prêtre sur la tombe duquel le Pape François lui-même est allé se recueillir à Barbiana (voir photo):
> …Plus
ladoctrine
C'est impossible que des "papes ne suivent plus la véritable Eglise"........ Effectivement, tous ces intrus n'auraient jamais pu accéder au Siège de Pierre si la Foi des cardinaux les en avait empêchés.
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ,en cela vous avez tout dit et rien dit en même temps ;Vous me faite pensé à cette épicier Français qui pendant la guerre hébergeais un solda Allemand (pour ètre bien avec eux)et qui à la libération le vend à la vindicte populaire (pour ètre bien avec eux) en gros si les ¨Papes de Jean XXIII à aujourd’hui ne suivent plus la véritable Eglise ;vous vous laver les mais la responsabilité …Plus
@ladoctrine ,en cela vous avez tout dit et rien dit en même temps ;Vous me faite pensé à cette épicier Français qui pendant la guerre hébergeais un solda Allemand (pour ètre bien avec eux)et qui à la libération le vend à la vindicte populaire (pour ètre bien avec eux) en gros si les ¨Papes de Jean XXIII à aujourd’hui ne suivent plus la véritable Eglise ;vous vous laver les mais la responsabilité leurs incombe ,vous êtes bien de cette société soixante-hui-tard .
ladoctrine
Si ce que j'écris est contraire à ce que vous, vous écrivez, c'est que nous n'avons pas la même doctrine. En tant que simple fidèle catholique, je n'ai rien à prouver, vous savez, je ne fais, en toute simplicité, que confirmer ce que la Sainte Eglise a déjà enseigné, conformément aux paroles de Notre Seigneur. C'est incompréhensible que, doctrinalement, à partir du moment où l'on reconnait …Plus
Si ce que j'écris est contraire à ce que vous, vous écrivez, c'est que nous n'avons pas la même doctrine. En tant que simple fidèle catholique, je n'ai rien à prouver, vous savez, je ne fais, en toute simplicité, que confirmer ce que la Sainte Eglise a déjà enseigné, conformément aux paroles de Notre Seigneur. C'est incompréhensible que, doctrinalement, à partir du moment où l'on reconnait François comme pape, on puisse se permettre de se moquer du matin au soir de ce qu'il fait et dit concernant la Foi et la morale puisqu'il ne peut sur ces deux sujets ni se tromper ni nous tromper. C'est tout. Si cet individu se trompe et donc nous trompe, vous connaissez, non pas ma conclusion, mais celle du Christ et de son Eglise.
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine Vous ne savez que faire pour prouvez le contraire de ce que je dit ,que vous en faite une tartine alambiqué ,on connait sa noie le poisson ,petit malin du malin vas?
ladoctrine
C'est le Saint-Esprit, et non le malin, qui guide les Papes auxquels le Bon Dieu nous demande d'être soumis. Un Pape ne peut pas "patronner"ce que François "patronne" : si François "patronne" ce qu'un Pape ne peut pas "patronner" c'est que François n'est pas le Pape..... de la Sainte Eglise Catholique qui, en aucun cas, ne se laisserait "patronner" par quelqu'un dont les erreurs doctrinales sont …Plus
C'est le Saint-Esprit, et non le malin, qui guide les Papes auxquels le Bon Dieu nous demande d'être soumis. Un Pape ne peut pas "patronner"ce que François "patronne" : si François "patronne" ce qu'un Pape ne peut pas "patronner" c'est que François n'est pas le Pape..... de la Sainte Eglise Catholique qui, en aucun cas, ne se laisserait "patronner" par quelqu'un dont les erreurs doctrinales sont incompatibles avec la fonction de "grand patron" ! Quelle offense à Saint Pierre.....
Que François guide le Vatican et le monde, c'est normal, puisque le Vatican et le monde l'ont choisi, et donc le reconnaissent, comme leur grand chef spirituel : qui oserait résister à son autorité, sinon ceux dont la conscience fonctionne........ mais non, ces malheureux se diront toujours (car ils veulent mettre en pratique, à juste titre, le catéchisme de leur enfance) qu'on ne résiste pas à l'autorité dans l'Eglise catholique ! On obéit. Saint Paul le dit.... "dans l'Eglise du Christ, on n'admet pas la rébellion". On en revient toujours au même : si l'on doit désobéir, c'est qu'on n'est pas en présence.... d'un pape ! Ils ne font pas le bon raisonnement doctrinal.
Maintenant, que le Vatican et le monde soient main dans la main pour se laisser guider par le malin jusqu'à inviter dans la ronde tous les excommuniés, cela fait des décennies que ça dure...... et je dirai même que ça empire ! Qui se ressemble s'assemble...... et, d'un commun accord, et d'une seule voix, ils reconnaîtront TOUS François et sa poignée de prédécesseurs comme...... leurs "papes" qu'ils ont réussi à asseoir sur le siège de Pierre grâce à la tiédeur des catholiques.
C'est comme un mur qui est dressé devant leurs yeux, plus le mur est haut et plus ils sont près de lui, moins ils le voient ! Ce n'est que lorsque celui-ci leur tombera sur le coin du nez, qu'ils comprendront enfin où est la véritable Eglise Catholique ! Un mystère demeure : la position incompréhensible de la Fraternité Saint Pie X qui, consciemment ou inconsciemment, neutralise le bon combat.....
Ne nous laissez pas sucomber
Et @petero viendra dire que ce n'est pas le malin qui guide le Vatican depuis JeanXXIII ?
Montfort AJPM
Voici un article particulièrement cru mais particulièrement clair qui fait voir qui sont ceux que patronne François. Cœurs fragiles, s'abstenir !!!
GChevalier
Il y a 50 ans, la télé aurait mis un carré blanc (interdit aux mineurs).
GChevalier partage ceci
8
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité