fr.news
81,8 k

Péchés homosexuels : François sape sa propre autorité

La peine de mort et la possession de bombes atomiques sont "aujourd'hui" un péché mais "ne l'étaient pas auparavant", a déclaré François aux Jésuites à Lisbonne en août.

Phil Lawler demande (CatholicCulture.org) si ce drôle de principe fonctionne aussi dans l'autre sens : "Quelque chose qui était autrefois un péché peut-il devenir moralement acceptable - peut-être même bienvenu ? - demande-t-il.

Il fait référence aux péchés homosexuels. Un jésuite portugais a dit à François que les homosexuels considéraient l'appel de Dieu à la chasteté comme "une imposition".

La réponse de François à ce jésuite n'a pas été aussi claire que sa condamnation de la peine de mort, remarque Lawler, mais François n'a pas confirmé l'enseignement chrétien fondamental selon lequel les actes homosexuels sont immoraux, "il a plutôt exprimé son impatience face à ce qu'il considère comme une préoccupation excessive pour les "péchés en dessous de la ceinture".

Se référant à la tendance de François à remettre en question l'enseignement catholique et à se moquer de ceux qui respectent le magistère, Lawler souligne que, de cette manière, François sape toute autorité enseignante, "y compris la sienne".

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsVqpntiiinl
AveMaria44
Une nouvelle béatitude pour Sylvanus and co : Bienheureux les aveugles qui s'aveuglent eux-mêmes.......
apvs
Attention, chers amis ! Selon @Sylvanus Publius : " Les commentaires de fr.news sont connus pour leur manque de fiabilité, ainsi que leur esprit antichrétien. " ( sic )
Grosminet
Selon Bergoglio, le catéchisme change selon les modes, les lieux et les époques. L'Evangile aussi ? Donc, aujourd'hui, l'exécution d'un meurtrier en série relève du péché mortel, par contre, les lgbt, allez-y gayment, c'est maintenant permis ?
Ce n'est pas un pauvre petit curé perdu dans sa cambrousse qui le dit, c'est celui qui occupe de trône de saint Pierre.
Grosminet
Bergoglio, lui, était peut-être intelligent autrefois, je l'ignore, mais comme la doctrine qui aurait changé, il a lui aussi évolué, dans le sens de la bêtise cette fois.
lacrimarum valle
effectivement les péchés en dessous de la ceinture ont trop occupé les clercs et les fidèles pendant trop longtemps, il y a tant à faire autrement 😇
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮 ce mr françois pro lobby lgbt
Etienne bis
Cet usurpateur est aussi un saboteur.
AveMaria44
Eh oui, tout évolue, même la bêtise humaine....Mais Dieu ne change pas