La grande mosquée de Paris dénonce le Coran et le Talmud ; non à la haine.....

Législatives 2024 : La Grande mosquée de Paris appelle à dire « non à la haine »
À deux jours du premier tour des élections législatives, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, a exhorté ce vendredi les électeurs à ne pas laisser « la haine irrationnelle nous diviser ». Il avait déjà appelé les musulmans à voter contre « la montée inquiétante de l’extrême droite ».

« Ne laissons pas les démons de la haine irrationnelle nous diviser », a exhorté vendredi le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, à deux jours du premier tour des législatives anticipées. « En tant que recteur de la Grande Mosquée de Paris, lieu de sauvetage de nombreux juifs durant la Seconde Guerre mondiale, je m’adresse à mes compatriotes juifs, à mes amis, mes voisins et au-delà : l’ennemi n’est pas le musulman », écrit le recteur dans un communiqué publié sur le site internet de la Grande mosquée.

« L’islam n’est pas votre ennemi. L’histoire témoigne que, pendant des siècles, les gens du Livre ont trouvé refuge et considération dans les empires musulmans », poursuit-il, alors que plusieurs sondages prédisent une avance confortable au Rassemblement national.

« Réveillez-vous. Si l’antisémitisme est une réalité, il n’est pas l’apanage des musulmans, tout comme l’islamophobie n’est pas l’apanage des juifs. Ce n’est pas parce que des discours haineux persistent que cela devient une vérité », insiste Chems-eddine Hafiz. L’antisémitisme « n’est pas davantage présent chez les musulmans que dans le reste de notre société », souligne le recteur qui appuie ses propos sur le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) rendu jeudi. « Montée inquiétante de l’extrême droite »

Selon ce rapport annuel, « l’année 2023 a été marquée par un nombre d’actes antisémites très élevé » et « en nette recrudescence » après les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre. Mais, pour les chercheurs cités par la CNCDH, «il existe de l’antisémitisme à gauche, tout particulièrement à la gauche de la gauche, chez les proches des Insoumis et d’EELV notamment », mais à un niveau « sans comparaison avec celui observé à l’extrême droite et chez les proches du Rassemblement national ».

« Le conflit israélo-palestinien fausse le débat, mais je vous le dis, l’avenir de la France ne doit pas se jouer au Proche-Orient. Cette France, qui nous a réunis sous son emblème, mérite que nous placions son intérêt au-dessus de nos divergences », souligne encore le recteur. « Souvenons-nous que ce qui distingue notre société, c’est son universalisme et les valeurs de la République qui nous protègent tous, tels que nous sommes. Ne livrons pas ces valeurs à des desseins obscurs », s’inquiète-t-il. Deux jours après la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron, Chems-eddine avait appelé les musulmans à voter le 30 juin pour contrer « la montée inquiétante de l’extrême droite ». « Pour l’amour de la France et de ses idéaux, ALLEZ VOTER. Dites NON à la haine », réitère-t-il vendredi.
Jean Salazar
Le recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, que l'on peut voir ici en réunion de travail avec les responsables des Frères musulmans, avec le prédicateur Amar Lasfar, chef de cette organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite qui appelle au rejet de l'identité française et de ses valeurs.
Amar Lasfar : “les Juifs ont soumis l’Occident et les lois de l’Occident”Plus
Le recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, que l'on peut voir ici en réunion de travail avec les responsables des Frères musulmans, avec le prédicateur Amar Lasfar, chef de cette organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite qui appelle au rejet de l'identité française et de ses valeurs.
Amar Lasfar : “les Juifs ont soumis l’Occident et les lois de l’Occident”
Amar Lasfar glorifie la conquête islamique du Monde Arabe par les Frères Musulmans
AveMaria44
Un pro de la haine en sorte, un spécialiste.
Catholique et Français
Le musulMENT ! Tout simplement...
AveMaria44
Un bon musulman républicain aux ordres...plus c'est gros plus cela passe
Catholique et Français
Ça s'appelle, chez ces barbares cruels, la "taquiya". Ça fait 1.400 ans qu'on le sait très bien, mais ce qui est stupéfiant c'est qu'il y a d'immenses troupeaux de gogos, même "catholiques", qui avalent toutes ces énormes menteries. C'est vrai qu'il faut dire qu'ils ont été décérébrés, crétinisés, abrutis par 250 ans de propagande maçonnique et par 60 ans d'élucubrations conciliaires, comme …Plus
Ça s'appelle, chez ces barbares cruels, la "taquiya". Ça fait 1.400 ans qu'on le sait très bien, mais ce qui est stupéfiant c'est qu'il y a d'immenses troupeaux de gogos, même "catholiques", qui avalent toutes ces énormes menteries. C'est vrai qu'il faut dire qu'ils ont été décérébrés, crétinisés, abrutis par 250 ans de propagande maçonnique et par 60 ans d'élucubrations conciliaires, comme "Nostra Aetate" (Concile Vatican II). Tiens :
- Lettre de mai 1905 du sous-officier Guy Dervil à saint Charles de Foucauld (+1916) : «Vous pensez vraiment qu’on puisse convertir un musulman ? Les résultats obtenus sont bien faibles par rapport à l’effort tenté.»
- Réponse du saint et martyr : «Cet effort est-il soutenu par le gouvernement (et par l'Église Catholique, peut-on ajouter depuis Vatican II) ? Non, hélas, bien au contraire ! Alors que nous, les catholiques, sommes en butte à une opposition systématique des pouvoirs publics, ces derniers (ainsi que l'Église Catholique, peut-on ajouter depuis Vatican II) encouragent la religion musulmane. Ils commettent, de ce fait, une manière de suicide, car, je dois bien le dire, l’islam est notre ennemi : nous serons toujours les “roumis” méprisés.»
source : Guy Dervil "Trois Grands Africains" 1945, page 56
AveMaria44
Eh oui, et c'était avant Nostra Aetate, et "saint"JP2 embrassant le Coran.....