Que faire face à l'hérétique ?

On nous cite souvent saint Paul reprenant sain Pierre, à Antioche, mais saint Pierre se corrige et retrouve le droit chemin, rien de semblable dans le cas présent. Saint Augustin, loue d'ailleurs la grande humilité de Pierre exemplaire, en ce cas.
Face aux scandales continus et toujours plus odieux, on ne se contente pas de résister à Arius, on le dénonce, et on le combat, et on n'accepte certainement pas sa concession de juridiction.

Les complices conscients ou inconscients

Ceux qui essaient de nous faire croire qu'un pape hérétique continue, malgré tout, à l'être, un mauvais pape, mais pape quand même. Or, il ne s'agit pas d'une hérésie passagère d'un pape, mais de plusieurs « papes » prêchant une nouvelle religion libérale, maçonnique compatible avec le nouvel ordre mondial luciférien.
Ceux qui nous disent : « il faut respecter la fonction », mais le premier à ne pas la respecter c'est celui qui en abuse pour d'autres fins qu'elle n'a été établie.
Ceux qui refusent obstinément de faire le constat des ruines, qui empoisonnés, petit à petit, ne voient pas qu'ils ne sont plus catholiques.
Ceux qui disent que cela ne résous rien, mais là n'est pas la question ; est-ce que cela est ? ou non ? Comment résoudre un problème que l'on nie ?
Ceux qui nous disent ; le Siège est vacant, mais ne font rien pour y remédier.

Notre Seigneur prie pour ses bourreaux, mais il n'est pas en communion avec eux.
AveMaria44
Penser qu'Arius puisse condamner Arius, Luther, Luther, Tucho, Tucho est plus qu'utopique.
Catholique et Français
Personne, sauf les naïfs, ne pense cela ou n'imagine ce genre d'"utopie" mais au moins les choses seront parfaitement claires, en toute lumière et en toute légalité (Droit Canon) ! Imparable ! Accessoirement, plainte ayant été déposée selon les formes requises, il sera totalement impossible de poursuivre ou de nuire à Vigano tant que l'affaire n'aura pas été préalablement réglée. Et je sais …Plus
Personne, sauf les naïfs, ne pense cela ou n'imagine ce genre d'"utopie" mais au moins les choses seront parfaitement claires, en toute lumière et en toute légalité (Droit Canon) ! Imparable ! Accessoirement, plainte ayant été déposée selon les formes requises, il sera totalement impossible de poursuivre ou de nuire à Vigano tant que l'affaire n'aura pas été préalablement réglée. Et je sais de quoi je parle.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Parce qu'il n'a pas de compte à rendre à la secte conciliaire et qu'il est déjà condamné par eux.
Mgr Vigano ne fait pas semblant d'être contre les faux papes de v2 il a raison de ne pas se soumettre au gouvernement de François. L'opinion de Mgr Vigano est celui de la Sainte Église Catholique il n'a pas ajouté une virgule à la doctrine catholique . Et pour sa sécurité il est bon de ne pas mettre …Plus
Parce qu'il n'a pas de compte à rendre à la secte conciliaire et qu'il est déjà condamné par eux.
Mgr Vigano ne fait pas semblant d'être contre les faux papes de v2 il a raison de ne pas se soumettre au gouvernement de François. L'opinion de Mgr Vigano est celui de la Sainte Église Catholique il n'a pas ajouté une virgule à la doctrine catholique . Et pour sa sécurité il est bon de ne pas mettre un pied au Vatican . Il n'a rien à se faire pardonner et ça fait 60 ans que la secte à été dénoncée mais rien ne change bien au contraire.
Catholique et Français
Il ne s'agit pas de "compte à rendre" mais d'accusation jetée courageusement en pleine face ! Et si en face ils se dégonflent et refusent le procès, leur forfaiture sera encore plus évidente.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Il les a tous mis face à leurs erreurs et depuis longtemps. Le dialogue n'est plus possible avec eux c'est fini. L'ÉGLISE catholique n'est pas un spectacle il a passé l'âge de rendre des comptes. Il est droit dans ses bottes et il s'en moque bien d'être viré de la secte.
Catholique et Français
Pourquoi monseigneur Vigano, qui est évêque et qui parait avoir une Foi solide, ne se rend-il pas à Rome avec un libelle soigneusement rédigé et argumenté pour porter une accusation officielle et publique d'hérésie, de schisme et de scandale à l'encontre de François et pour exiger un procès en bonne et dûe forme avec sentences ou anathèmes à la clef ? C'est son droit le plus légitime, c'est …Plus
Pourquoi monseigneur Vigano, qui est évêque et qui parait avoir une Foi solide, ne se rend-il pas à Rome avec un libelle soigneusement rédigé et argumenté pour porter une accusation officielle et publique d'hérésie, de schisme et de scandale à l'encontre de François et pour exiger un procès en bonne et dûe forme avec sentences ou anathèmes à la clef ? C'est son droit le plus légitime, c'est aussi son devoir de Pasteur. Il est grand temps que le monde sache, en toute clarté, quelle est la Vraie Religion et quelle en est la caricature, qui sont les catholiques et qui sont les intrus ! Cette mascarade n'a que trop duré.