fr.news
61,3 k

Brandmüller : Le bazar que Benoît a créé avec sa démission ne sera résolu que par sa mort

Benoît XVI s'est officiellement retiré "pour prier en silence", mais a maintes fois brisé cette annonce, le cardinal Walter Brandmüller, 91 ans, a déclaré à EdwardPentin.co.uk (7 mars), "C'est ce …Plus
Benoît XVI s'est officiellement retiré "pour prier en silence", mais a maintes fois brisé cette annonce, le cardinal Walter Brandmüller, 91 ans, a déclaré à EdwardPentin.co.uk (7 mars), "C'est ce qui détruit tant".
Brandmüller remarque qu'un "pape émérite" n'a jamais existé dans l'histoire de l'Eglise ni dans le droit canonique, et Benoît découvre maintenant les conséquences de ce qu'il a fait. Cette situation ne sera finalement résolue que par la mort de Benoît, estime Brandmüller.
Se référant à une source anonyme du Vatican, Pentin écrit que certains cardinaux ont fait pression sur le cardinal Bertone, secrétaire d'État, en 2013, pour clarifier le statut canonique d'un ancien pape afin d'éviter des problèmes, mais "rien n'a été fait".
#newsZyyudfmurg
GChevalier
Évidemment, si Ratzinger et Bergoglio attrapaient le virus-couronné, peut-être cela changerait-il la situation ? Eh bien, absolument pas ! Et pourquoi ? À chacun de répondre !
Ludovic Denim
Dieu protège le Pape Benoit XVI et François de même qu'Il a protégé de Gaulle pour ne pas que la France aille en guerre civile quand les gens de l'OAS ont tenté de l'assassiner. Il donne les Papes qu'on mérite, de même que chaque peuple a le dirigeant correspondant a sa méchanceté ou à ses vices.
Ca ne changerait rien car ce sont les évêques qui sont aveuglés. La Sainte Vierge a parlé pour …Plus
Dieu protège le Pape Benoit XVI et François de même qu'Il a protégé de Gaulle pour ne pas que la France aille en guerre civile quand les gens de l'OAS ont tenté de l'assassiner. Il donne les Papes qu'on mérite, de même que chaque peuple a le dirigeant correspondant a sa méchanceté ou à ses vices.

Ca ne changerait rien car ce sont les évêques qui sont aveuglés. La Sainte Vierge a parlé pour les prélats à la Salette. Le sel de la terre, c'est eux. Elle a expliqué que tout ce qui leur arrive est dû au manque de prières.
AveMaria44
Le bazar a commencé avec la convocation d'un concile que les modernistes et la contre-Église attendaient depuis longtemps. Le bazar commence quand les papes prient dans les mosquées, les synagogues, les temples luthériens......et se réconcilient avec tous les ennemis de l'Église. Mais il est vrai que la démission, la création du titre de pape émérite, la division du munus pétrinien en actif et …Plus
Le bazar a commencé avec la convocation d'un concile que les modernistes et la contre-Église attendaient depuis longtemps. Le bazar commence quand les papes prient dans les mosquées, les synagogues, les temples luthériens......et se réconcilient avec tous les ennemis de l'Église. Mais il est vrai que la démission, la création du titre de pape émérite, la division du munus pétrinien en actif et contemplatif est une des dernières inventions du moderniste Ratzinger.......Sans parler du bazar de tous ces papes qui refusent obtempérer au demandes de la Sainte Vierge à Fatima et refusent même de rendre public le troisième secret qui devait être plus clair en 1960.
Ludovic Denim
Qui sait exactement pourquoi le Pape Benoit XVI a créé son titre sinon certainement pour ne pas donner une démission valide ? Si donc il a été forcé et nous savons qu'il y a eu des contraintes, il n'est pas sûr par conséquent qu'il soit un moderniste quoi que ses actes ont été. On sait que ce qui compte, c'est l'intention et si celle-ci a été vicié alors il ne peut pas être considéré comme …Plus
Qui sait exactement pourquoi le Pape Benoit XVI a créé son titre sinon certainement pour ne pas donner une démission valide ? Si donc il a été forcé et nous savons qu'il y a eu des contraintes, il n'est pas sûr par conséquent qu'il soit un moderniste quoi que ses actes ont été. On sait que ce qui compte, c'est l'intention et si celle-ci a été vicié alors il ne peut pas être considéré comme moderniste.
Ludovic Denim
Le problème est plutôt que tous ces Cardinaux évacuent les prophéties des apparitions de la Sainte Vierge. Aiment-ils la Sainte Vierge ? C'est la question à l'ordre du jour. Ils devraient rappeler que la Sainte Vierge a prophétisé à La Salette en France en 1846 qu'elle a prévenu que ni le Pape ni son successeur ne seront là pour voir le Triomphe de l'Eglise. Jamais, on ne les entend en parler …Plus
Le problème est plutôt que tous ces Cardinaux évacuent les prophéties des apparitions de la Sainte Vierge. Aiment-ils la Sainte Vierge ? C'est la question à l'ordre du jour. Ils devraient rappeler que la Sainte Vierge a prophétisé à La Salette en France en 1846 qu'elle a prévenu que ni le Pape ni son successeur ne seront là pour voir le Triomphe de l'Eglise. Jamais, on ne les entend en parler. Brandmüller est sans doute l'un des meilleurs défenseurs qu'on ait actuellement mais on peut se poser des questions quand même sur cet absence de commentaire à ce sujet de sa part. Le Pape Saint Pie X a dit que les Modernistes ont l'art d'évacuer dans leurs discours tout ce qu'ils veulent cacher. Or, la question qui nous intéresse maintenant est bien de savoir s'il y a bien 2 Papes sachant qu'un seul Pape peut être sur le Siège de Saint Pierre comme au temps du Grand Schisme d'Occident où il y en avait 3 et 2 ont été reconnus comme anti-Pape.

Ils vont de reculades en reculades mais comme Saint Paul a prophétisé qu'il y aura une ruine soudaine dans 1 Thessaloniens 5 - et nous la voyons arriver gros comme un nez au milieu de la figure avec ce coronavirus qui impacte les marchés financiers et menace le monde d'un nouveau krach - alors ils n'auront plus le temps ensuite. Sont-ils aveugles ? C'est qu'ils ne prient pas le Rosaire comme la Sainte Vierge l'a demandé.................

Nous avons les prophéties aussi des enfants de Fatima et de Saint Pie X. Il y aura un Pape qui aura à fuir Rome en marchant sur le cadavre de ses prélats et qui sera lui-même plus tard assassiné en haut d'une montagne au pied d'une grande croix, après avoir été se réfugier dans une maison isolée pour quelques temps. Ce ne sera certainement pas François qui fait des compromissions avec les fausses religions... Et pour rappel, les pèlerins catholiques qui ont fait un pèlerinage à Rome, à Fatima et qui venaient à la Salette AVEC des Protestants sont morts ...ensemble... au pied de la montagne de la Salette !!! Voilà ce qu'il en est du "respect humain". Je ne veux pas les juger mais cela ne plaît pas à Dieu et ils n'y seraient certainement pas morts si Dieu ne voulait pas nous mettre en garde qu'on ne fait pas d'oecuménisme. "Qui Me reniera devant les hommes, Je le renierai devant Mon Père qui est aux Cieux" a dit le Christ.
Psaume 62
Étrange et inédite situation en effet. Les charges du ministère pétrinien tel qu'il s'exerce à notre époque en fait d'impératifs de rencontres quotidiennes intensives et de communication spontanée et en fait de voyages multiples, correspondent peu en général à l'état de santé d'une personne âgée. Il est à craindre dans le futur que d'autres papes âgés soient contraints de "démissionner" ou …Plus
Étrange et inédite situation en effet. Les charges du ministère pétrinien tel qu'il s'exerce à notre époque en fait d'impératifs de rencontres quotidiennes intensives et de communication spontanée et en fait de voyages multiples, correspondent peu en général à l'état de santé d'une personne âgée. Il est à craindre dans le futur que d'autres papes âgés soient contraints de "démissionner" ou plutôt renoncer, sauf à adapter et à repenser l'exercice pratique du souverain pontificat et sauf à déléguer davantage de tâches qui ne sont pas essentielles à cette fonction sacrée.