steack
5878

Mgr Vigano : "Nous assistons .... à la trahison la plus vile, commise par une autorité corrompue dans la Foi et pervertie dans la Morale..."

MESSAGE

pour la campagne de collecte de fonds
organisée par "Caritas in Veritate

Chers amis,

nous vivons des heures de ténèbres et de confusion, des heures au cours desquelles les mercenaires qui infestent la bergerie du Seigneur se déchaînent contre les bons pasteurs - évêques, prêtres et religieux -, contre les brebis et contre les agneaux. Le mystère d' iniquité se montre dans toute son arrogance, et il ne cherche plus à cacher ou à dissimuler ses plans infernaux. Comme aux temps de la Passion de Notre Sauveur, un nouveau Sanhédrin de renégats préfère servir les potentats de ce monde plutôt que de reconnaître la Divine Royauté de Jésus-Christ. Nous assistons avec incrédulité à la trahison la plus vile, commise par une autorité corrompue dans la foi et pervertie dans la morale, qui usurpe le pouvoir ecclésiastique pour démolir la Sainte Église, ut percusso pastore, et gregem disperdere valeant, comme l'a écrit Léon XIII dans le texte de l'Exorcisme. Les Bergers ont été frappés pour que le troupeau soit dispersé, pour que de nombreuses âmes soient perdues dans la damnation éternelle, pour que le Sacrifice du Rédempteur soit au moins partiellement annulé.

Saint Pie X, l'héroïque défenseur de l'Église contre les assauts de l'hérésie moderniste - qu'il appelait l'égout de toutes les hérésies - a écrit ces lignes alors qu'il n'avait pas encore accédé au Souverain Pontificat :

[Les modernistes veulent être traités avec de l'huile, du savon et des caresses. Au lieu de cela, nous devons les combattre avec nos poings. Dans un duel, on ne compte pas et on ne mesure pas ses coups : on frappe du mieux qu'on peut ! La guerre ne se fait pas par la charité : c'est un combat, un duel. Comme si Notre Seigneur n'avait pas été terrible, comme s'il ne nous avait pas donné l'exemple dans ce domaine aussi. Comment les a-t-il traités, les pharisiens, les semeurs d'erreur, les loups déguisés en brebis, les marchands : il les a chassés à coups de fouet !

Nous aussi, nous devons nous battre avec nos poings, car dans la guerre, la charité s'exerce en défendant l'honneur de la Sainte Église et le salut des âmes. Poings spirituels : prière, jeûne, pénitence, bonnes œuvres, sacrifices réparateurs. Des poings qui frappent un ennemi qui se nourrit de haine, de division, de désespoir et de mensonge. Nous nous battons pour rester dans l'unique Troupeau du Christ, dont une secte d'hérétiques voudrait nous expulser et vous expulser. Mais pour poursuivre efficacement ce combat, nous avons besoin de prêtres et de religieux, de frères, de moines, de moniales et - si Dieu le veut ! - d'un évêque. Et si le tyran qui occupe le Siège de Pierre ostracise ceux qui restent fidèles au Magistère immuable de l'Église, nous devons sortir des sentiers battus, en compensant du mieux que nous pouvons l'absence ou la vacance de l'autorité. Il ne s'agit pas de construire une "église parallèle" à l'instar des protestants - Dieu nous en préserve ! - mais plutôt de compenser au mieux l'apostasie de la Hiérarchie afin de sauvegarder la Foi catholique, la Messe qui en est l'expression, et les âmes des fidèles rachetées par le Sang du Christ. C'est pourquoi l'association Exsurge Domine est née, dans le but d'apporter une aide spirituelle et matérielle aux prêtres et religieux persécutés par la fureur bergoglienne, car sans eux les fidèles seraient privés des armes spirituelles indispensables dans ce combat historique. C'est pourquoi votre aide matérielle, nourrie et éclairée par l'assistance spirituelle, est indispensable. Vos dons peuvent aider de nombreux prêtres, séminaristes, religieux et religieuses persécutés, dont la vocation et la mission sont menacées et entravées par l'autorité ecclésiastique. Et s'il est vrai que l'aumône couvre une multitude de péchés, combien plus cela sera-t-il vrai lorsque l'aumône servira à aider les prêtres et les religieux persécutés !

Que Dieu vous bénisse pour votre aide et votre générosité. Et que Dieu bénisse les membres de Caritas in Veritate qui font tout leur possible pour organiser l'action caritative de l'association Exsurge Domine.

Enfin, permettez-moi de remercier la Divine Providence qui, en ces moments de tribulations et d'épreuves, nous offre à tous la grande consolation de voir tant de bonnes âmes, amoureuses du Christ et de la Vierge Marie, désireuses de contribuer à l'œuvre de résistance et de fidélité qu'indignement, mais confiant dans le Seigneur, j'ai entreprise en fondant... Exsurge Domine.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque

16 novembre 2023


Message to Caritas in Veritate
jacky paul coste
tu en sais des choses plus que les théologiens ; soyons et restons très humbles
steack
A qui vous adressez vous ?
Catholique et Français
Cela dure depuis les débuts de Vatican II, et même avant. C'est à ce moment qu'il fallait commencer à se réveiller contre ce monstrueux M.A.S.D.U. !!! Mais ils ont tous préféré continuer à somnoler, principalement à cause de leur obéissance au pape "quoi qu'il arrive". Quand ils n'ont pas craché ou ne se sont pas écartés avec dégoût et mépris de ceux qui tiraient frénétiquement la sonnette …Plus
Cela dure depuis les débuts de Vatican II, et même avant. C'est à ce moment qu'il fallait commencer à se réveiller contre ce monstrueux M.A.S.D.U. !!! Mais ils ont tous préféré continuer à somnoler, principalement à cause de leur obéissance au pape "quoi qu'il arrive". Quand ils n'ont pas craché ou ne se sont pas écartés avec dégoût et mépris de ceux qui tiraient frénétiquement la sonnette d'alarme et agissaient concrètement ! Maintenant, de toutes façons, même s'ils se décidaient à agir énergiquement et pas seulement en pleurnichant ou en parlottant à l'infini, il est trop tard : on aura les conséquences et il faudra boire le calice jusqu'à la lie : le monde privé de l'Église et de ses Bienfaits s'enfonce lentement mais sûrement et implacablement dans l'horreur (mais que Dieu est donc patient et bon !) Christe Eleison !
Spina Christi 2
Mgr Vigano, un éclairé (du Saint-Esprit) de la onzième heure.
Que celui qui ne s'est jamais trompé lui jette la première pierre.
Prions le Ciel qu'ils soient de plus en plus nombreux à revenir, comme lui, dans le Chemin de la la Vérité.
Nous en avons grandement besoin...
Catholique et Français
Rassurez-vous car de toutes manières, Vigano était beaucoup trop jeune au moment du Concile (il n'était même pas prêtre...) et ce n'est pas de lui que je parle. Cependant, Monseigneur Vigano ne devrait pas se contenter de s'exprimer mais lui qui est évêque devrait agir concrètement, sans tomber dans le schisme ou les folies sésévacantistes, comme l'Église lui en reconnait le droit sacré .