Nouvelle-Zélande : Les Rédemptoristes transalpins mis à la porte

L'évêque de Christchurch (Nouvelle-Zélande), Mgr Michael Gielen, a contraint les Rédemptoristes transalpins, qui célèbrent la messe selon le rite romain, à quitter le diocèse. Le décret du 14 …Plus
L'évêque de Christchurch (Nouvelle-Zélande), Mgr Michael Gielen, a contraint les Rédemptoristes transalpins, qui célèbrent la messe selon le rite romain, à quitter le diocèse.
Le décret du 14 juillet leur retire également leurs facultés sacerdotales dans le diocèse. Il prend effet immédiatement : "Tout ministère [...] sera non autorisé et les célébrations liturgiques seront illicites, c'est-à-dire en dehors des règles de l'Eglise".
Les rédemptoristes font l'objet d'accusations vagues d'"abus spirituels et psychologiques" et d'exorcismes "non autorisés".
L'ancien évêque Robert McGuckin de Toowoomba, en Australie, a effectué une visite apostolique en novembre 2023. Par la suite, le Dicastère du Vatican pour les Religieux a envoyé des recommandations à l'évêque Gielen, qui est maintenant heureux de les accepter.
Mgr Gielen promet de prendre "de nouvelles dispositions pour le soin pastoral et la célébration de l'Eucharistie et des autres sacrements pour la communauté de la Messe latine …Plus
Grosminet
L'heure est grave, il subsiste encore des groupuscules de fidèles attachés à la Tradition ! Bergoglio déploie la Gestapo et ses divisions blindées SS pour les exterminer. Opérations vitales pour la survie de l'Eglise, rien n'est plus urgent !
AveMaria44
La preuve que la secte bergoglienne n'est pas la Sainte Église.....et que depuis Montini ils cherchent à éradiquer la Sainte Messe, source de toutes les grâces, sans lesquelles on ne peut combattre.
Grosminet
« L'ancien évêque Robert McGuckin de Toowoomba, en Australie, a effectué une visite apostolique en novembre 2023. » Je traduis : La Gestapo bergoglienne a mené des exactions en Australie.
philippeLILOU
"les célébrations liturgiques seront illicites, c'est-à-dire en dehors des règles de l’Église". C'est à dire les célébrations liturgiques conforment à la Tradition, c'est dire s'il s'agit de la même religion...
AveMaria44
«en matière religieuse, personne ne peut être contraint d’agir contre sa conscience, ni empêché, entre certaines limites, d’agir en conformité à cette conscience… en privé ou en public, en forme individuelle ou associée…»........