fr.news
151,5 k

Officiellement : Les orthodoxes russes condamnent la "Fiducia Supplicans".

Le 25 mars, les orthodoxes russes ont publié un document officiel condamnant l'œuvre de propagande homosexuelle de François, "Fiducia Supplicans".

La condamnation est intitulée "Attitude orthodoxe à l'égard de la nouvelle pratique de bénédiction des "couples en situation irrégulière et des couples de même sexe" dans l'Église catholique romaine".

Elle a été rédigée sous l'autorité du métropolite Hilarion Alfeev de Budapest, en Hongrie, et sous la direction du patriarche Kirill de Moscou.

Le texte affirme que François s'écarte de l'enseignement moral chrétien : "L'amour de Dieu pour l'humanité ne peut servir de base à la bénédiction de couples qui cohabitent dans le péché".

Il affirme que "Fiducia Supplicans" présente une vision unilatérale de "l'amour de Dieu" en ignorant les concepts fondamentaux du péché et du salut.

Le document s'oppose à l'assimilation par François de l'homosexualité (contra naturam) et du concubinage sexuel.

Les orthodoxes "autorisent" les divorcés à contracter des secondes unions immorales [celles que Bergoglio veut "bénir"] et les considèrent même comme un "mariage".

Traduction de l'IA

Titus Mobi
En Russie, la Cour suprême bannit le mouvement LGBT alors la politique pro-lgbt de François hein..'
😂
Arnaud ZINSOU partage ceci
3
Arthur De la Baure
Peut-être que François s'est inspiré du " second mariage " orthodoxes que ces derniers "accordent par miséricorde " ,pour la communion des divorcés remariés(?). Cela dans une perspective œcuménique (?) Il semblerait que l'Église conciliaire, a travers ses autorités, tente d'absorber ce qu'elle considère de positif chez les " frères séparés " pour former une supra Eglise Chrétienne. La papauté …Plus
Peut-être que François s'est inspiré du " second mariage " orthodoxes que ces derniers "accordent par miséricorde " ,pour la communion des divorcés remariés(?). Cela dans une perspective œcuménique (?) Il semblerait que l'Église conciliaire, a travers ses autorités, tente d'absorber ce qu'elle considère de positif chez les " frères séparés " pour former une supra Eglise Chrétienne. La papauté serait minorée du côté catholique et des éléments serait absorbé chez les autres. La réforme liturgique inspirée des protestants, la doctrine de justification commune avec les protestants, la mise en avant de l'écriture etc....a direction des orthodoxes, les gestes extérieurs de François pour minorer la primauté , l'emphase sur le pape simple évêque de rome, les divorcés remariés, le retour à la patristique au détriment du thomisme dans les séminaire et monastères, le refus d'un nouveau dogme marial , etc...
Le retour à l'unité catholique dans L'Église catholique ayant échouée, la supra Eglise Chrétienne œcuménique prend le relai. Mais est-on sûr que ce soit la volonté de Dieu ? Est-ce que cela n'implique pas surtout un affaiblissement de la partie catholique et un enflement voir une justification de la rupture des frères séparés ? L'Église romaine ce serait-elle trompée par orgueil ? Est-elle finalement simplement humaine et dependante doctrinalement de la conscience des hommes ou de l'époque? Le Bon Dieu voudrait il aujourd'hui une union dans la charité fraternelle et non plus dans la vérité ? Est-ce le sens de l'élargissement que les papes postconciliaires ne cessent de demander au fidèles, aux théologiens et aux évêques ? Les questions sont innombrables.
AveMaria44
Cela relève de la loi naturelle......
U S Spacy
La Russie se convertira
Grosminet
Un catholique est capable de réfléchir et de considérer comme hérétique ce torchon qu'est Fiducia Supplicans sans se référer à ce qu'en pensent des orthodoxes russes ; comme catholique, je me passe volontiers de leurs opinions en ce qui regarde la foi.