Un représentant du Vatican proteste contre les Jeux olympiques à l'ambassade de France
L'activiste homosexuel Charles Scicluna, archevêque de Malte et secrétaire adjoint de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a envoyé un message à l'ambassadeur de France à Malte : "Je voudrais exprimer ma détresse et ma grande déception face à l'insulte qui nous a été faite, à nous chrétiens, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, lorsqu'un groupe de travestis a parodié la dernière Cène de Jésus."
Gareth Roberts, scénariste de télévision, Spectator.co.uk : "Ce n'était pas du tout français, mais une démonstration de l'impérialisme culturel américain, l'incitation et la démonstration de puissance de la wokeness, établissant le nouveau sacré - le transgendérisme, le multiculturalisme - et répudiant et se moquant de l'ancien. [Le metteur en scène Thomas Jolly aurait déclaré à l'avance à propos de son œuvre : "Je voulais que tout le monde se sente représenté". Cette remarque est révélatrice. Car "tout le monde" ne signifie pas vraiment tout le monde, mais seulement les éléments narcissiques des minorités nouvellement sacralisées. Personne d'autre n'existe".
Mgr Donald Hying, Madison, États-Unis : "En réparation des blasphèmes commis à Paris, jeûnons et prions, renouvelons notre dévotion à l'Eucharistie, au Sacré-Cœur et à la Vierge Marie. Que Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles du monde".
Mgr José Ignacio Munilla, évêque d'Orihuela-Alicante (Espagne), à propos du "spectacle blasphématoire et déplorable" :
"Notre culture est en train de rendre son dernier souffle au milieu de la décadence de notre société.
2) L'islamisme fondamentaliste se frotte les mains en voyant comment nous nous "suicidons" spirituellement et physiquement.
3 - Le lien entre l'Espagne et cette décadence française a été clairement établi par le journaliste de TVE1, qui a déclaré lors de l'émission télévisée : "Cette danse profondément révolutionnaire, anticléricale et antipatriotique (...) est un hommage qu'ils ont voulu rendre à la culture française, à Belzébuth (...)".
Mgr François Touvet, évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon, France : "Comme beaucoup d'autres, je proteste contre cette scandaleuse et grave insulte aux chrétiens du monde entier... sans parler des autres outrages du spectacle."
Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco (États-Unis) : "Le fondamentalisme laïque a maintenant infiltré les Jeux olympiques, au point de blasphémer la religion de plus d'un milliard de personnes. Feraient-ils cela avec n'importe quelle autre religion ?
L'évêque conservateur Stefan Oster de Passau, en Allemagne : "Une ouverture impressionnante [sic !] pour des jeux que l'on espère pacifiques. Cependant, la Cène homosexuelle a été un point faible et la mise en scène était complètement superflue.
Traduction de l'IA