fr.news

Un représentant du Vatican proteste contre les Jeux olympiques à l'ambassade de France

Les Jeux olympiques de Paris font l'objet d'une condamnation massive après une apparente parodie homosexuelle de la Cène. De nombreux évêques font même partie des critiques. Quelques déclarations.
L'activiste homosexuel Charles Scicluna, archevêque de Malte et secrétaire adjoint de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a envoyé un message à l'ambassadeur de France à Malte : "Je voudrais exprimer ma détresse et ma grande déception face à l'insulte qui nous a été faite, à nous chrétiens, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, lorsqu'un groupe de travestis a parodié la dernière Cène de Jésus."
Gareth Roberts, scénariste de télévision, Spectator.co.uk : "Ce n'était pas du tout français, mais une démonstration de l'impérialisme culturel américain, l'incitation et la démonstration de puissance de la wokeness, établissant le nouveau sacré - le transgendérisme, le multiculturalisme - et répudiant et se moquant de l'ancien. [Le metteur en …Plus

82,4 k
Virginie Fortin partage ceci

Mgr Scicluna : "Je viens d'adresser ces deux messages à SE l'Ambassadeur de France à Malte pour exprimer ma détresse et la déception de nombreux chrétiens face à l'insulte gratuite à l'Eucharistie lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. J'encourage les autres à lui envoyer un message." Archevêque de Malte

1381
Claudius Cartapus

Mais quelle mise en 'cène' stupide. C'est supposé être de l'humour ?

Etienne bis

Sans oublier la stupide image donnée de Marie-Antoinette décapitée.
En 1. Qu'est-ce que ça vient faire pour ouvrir des J.O. ? Rien à voir.
En 2. Comme on dispose d'un croquis de David réalisé au moment des faits, on peut affirmer que les auteurs de cette scène-là escamotent la réalité soit pcq ils sont des ignares soit pcq ils préfèrent "arranger". A moins qu'ils ne cumulent les deux "qualités".
En 3. Une dernière remarque, la fermeté de la levée de boucliers a travers le monde, montre combien l'épiscopat français est majoritairement composé de petits fonctionnaires dociles, dépourvus de la virilité minimale souhaitable.

Pia Di Gesu

Il y a eu Gomorrhe, la Montagne Pelée, et il y aura Paris si telle est la volonté de Notre Seigneur.

apvs

JO de Paris 2024 : sans surprise, Viktor Orbán et la Russie ont détesté la cérémonie d’ouverture.
Manquerait plus qu'on en soit surpris !
msn.com/…e-ont-détesté-la-cérémonie-d-ouverture/ar-BB1qJKIB

apvs

COMME C’EST BIZARRE
JO 2024 : « Un suicide historique et culturel »… La Russie n’a visiblement pas trop "kiffé" la cérémonie d’ouverture.
« Un échec massif »… La Russie n’a pas trop kiffé la cérémonie d’ouverture

Etienne bis

Les gens qui ont un peu de goût seront de cet avis. Mise à part la prestation de Céline Dion... ce fut la cata.
Ceux qui sont macronisés, c'est-à-dire pourris et tordus, disons même dégénérés ; ils ne peuvent pas aimer une collection d'âneries démonstratives ?
Quant aux évêques de la CEF, ils ont vraiment bonne mine avec leur communiqué adouci à l'huile de vidange ; ça leur apprendra de laisser la bride sur le cou à leur secrétariat (complètement acquis au MASDU).

Spina Christi 2

La différence entre Sodome et la "France" d'aujourd'hui, c'est que Sodome n'avait pas reçu la révélation de Dieu quand nous avons celle du Christ. Pire sera notre châtiment.
Seigneur, ayez pitié !