Les bienfaits de la Liberté

L'abbé François Georges Cormaux devant le tribunal révolutionnaire présidé par Fouquier-Tinville.

Acte d'accusation : « Cormaux, prêtre est un de ses infâmes et exécrables conspirateurs qui prétendent rester dans un gouvernement et refusant l'obéissance à ses lois et en entraînant par leurs discours et par leurs exemples les autres dans leur rébellion, agent du fanatisme et du royalisme, trouvé saisi du signe de ralliement des brigands de la Vendée, n'ayant jamais prêté aucun serment, errant dans l'intérieur de l'empire pour y prêcher la croisade du fanatisme et du royalisme, ayant trouvé moyen de se soustraire aux lois contre les conspirateurs de son espèce. C'est en persistant dans sa rébellion qu'il se présente devant ses juges »...

« Il résulte de ces preuves que ces hommes avilis par la servitude et l'esclavage, indignes des bienfaits de la Liberté, préféreraient de voir leur patrie livrée à toutes les fureurs des despotes et de leur hordes d'esclaves, qu'à un gouvernement qui les tirait de l’opprobre et de l'ignominie pour leur faire jouir des droits de l'homme et du citoyen. »
Catholique et Français
Beaucoup de personnes catholiques sont désorientées de nos jours lorsque elles parlent de "Liberté" avec des adeptes de la Démocratie Maçonnique ou même entre elles, catholiques conciliaires ou non. Ces personnes doivent bien comprendre que le mot "Liberté" a deux acceptions inconciliables et diamétralement opposées selon qu'il s'agit d'un catholique ou qu'il s'agit d'un adepte de la Révolution …Plus
Beaucoup de personnes catholiques sont désorientées de nos jours lorsque elles parlent de "Liberté" avec des adeptes de la Démocratie Maçonnique ou même entre elles, catholiques conciliaires ou non. Ces personnes doivent bien comprendre que le mot "Liberté" a deux acceptions inconciliables et diamétralement opposées selon qu'il s'agit d'un catholique ou qu'il s'agit d'un adepte de la Révolution Française ou d'une secte maçonnique et de son idéologie :
- Pour un catholique : la Liberté vient de l'union à Dieu, Lui qui est souverainement libre et souveraine Liberté puisque Créateur de toute chose (Jean VIII, 31-42); et donc plus un catholique se lie à Dieu, plus il est serviteur de Dieu, plus il est libre. C'est de Foi et c'est ce que montrent bien 2000 ans de Vie de l'Église, tout le reste nous ayant été donné par surcroit.
- Pour un adepte de l'idéologie de la Démocratie Maçonnique, de la Révolution Française ou de la devise républicaine "Liberté, Égalité, Fraternité", au contraire, l'individu devient libre lorsqu'il s'émancipe de toute autorité, de toute sujétion, en commençant d'abord et avant tout... par celle de Dieu; et également lorsqu'il se "libère" de tout représentant de l'autorité de Dieu : père de famille, roi, pouvoir politique légitime, hiérarchie catholique, autorités légitimes etc... Dès lors, cette opposition frontale, irréductible explique certaines positions parfaitement logiques mais incompréhensibles pour un catholique peu au fait de ces choses : par exemple l'interdiction, dès les premiers mois de la Révolution Française, des voeux religieux catholiques, considérés comme un esclavage indigne de l'Homme Nouveau... au nom de la "liberté" (sous-entendu la liberté... maçonnique). C'est le rêve de satan depuis la Genèse et le péché originel et qui montre bien que la Révolution Française est un événement hors-norme qui ouvre une ère nouvelle dans l'histoire de l'humanité.
AveMaria44
Oui, c'est ce que mon petit document historique voulait faire ressortir et rappeler puisque Vatican II est le 1789 dans l’Église.
AveMaria44
Les valeurs fondatrices de la république
Etienne bis
Vois là, ça c'est de la belle accusation révolutionnaire. Non mais des fois ! Hein, quoi ? 😫