fr.news
21,7 k

Astana : La fixette rigide de François sur la question de la rigidité

François, qui est un nostalgique de l'échec de Vatican II, s'est livré à une autre diatribe rigide le 15 septembre en disant au clergé local, à la cathédrale d'Astana, de ne pas être "nostalgique"…Plus
François, qui est un nostalgique de l'échec de Vatican II, s'est livré à une autre diatribe rigide le 15 septembre en disant au clergé local, à la cathédrale d'Astana, de ne pas être "nostalgique", de ne pas "être coincé dans le passé" et de ne pas être "paralysé et immobile".
Dans une attitude plaintive, rigide, idéologique et moralisatrice, François a insisté sur une Église "non plaintive, rejetant la rigidité, le dogmatisme et la moralisation."
Il a insisté pour donner plus de place aux laïcs "de peur que nos communautés ne deviennent rigides ou cléricales" - mais n'a pas dit d'où devrait venir l'argent pour payer leurs salaires.
Il a prêché pour que les séminaires ne soient pas "des lieux de rigidité et de formalité", bien que ce danger soit faible puisque la plupart des séminaires Novus Ordo sont vides.
Dans un discours prononcé lors du VIIe Congrès des chefs des religions mondiales et traditionnelles, dont la déclaration a été secrètement modifiée, François a déclaré que "les …Plus
Ludovic 2Nîm
Il faut pas l'écouter, il représente la mafia de Saint Gallen avec feu le Cardinal Daneels qui l'a reconnu publiquement et encore le Cardinal défroqué McCarrick qui en a fait de même. C'est la Banque d'Italie qui l'a placé là pour tromper les âmes et les envoyer en Enfer en leur faisant croire qu'ils avaient maintenant l'autorisation de pécher mais il n'en est rien.
AveMaria44
Ce gars est un vrai malade, on a la nostalgie de la Sainte Église catholique qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper.