Clicks1K
fr.news
111

Le synode d'Amazonie ? Ce n'était pas pire que Jean-Paul II

La pauvre Pachamama s'accrochera à son canoë après la peur qu'elle a éprouvée d'avoir été larguée dans le Tibre par quelques jeunes hommes rigides, écrit Caminante-Wanderer.Blogspot.com (28 octobre).

Le blogueur est heureux que François ait confié la recherche des Pachamamas à la police, car il aurait pu implorer la protection de Sainte Rosa de Lima de la même manière que Jean-Paul II a demandé à Jean-Baptiste de protéger l'Islam le 21 mars 2000.

Caminante remarque cependant que les Pachamamas étaient "sculptées dans le bois". Il demande : "Où était le respect pour Frère Arbre ?"

Le blog est reconnaissant que la messe de clôture n'ait pas été un "spectacle éhonté" comme celui du Synode d'Océanie de 1998 où des hommes à moitié nus dansaient devant Jean-Paul II.

Pour le reste, Caminante remarque que le Synode a été préparé et animé par des Européens qui ont projeté leurs idées sur les Indiens afin d'imposer des "réformes" à l'Église. Il appelle cela du "néocolonialisme grossier et flagrant".

Le néocolonialisme ? Selon Caminante, les délégués du synode ont déploré que les jeunes Amazoniens passent trop de temps sur Internet avec leur téléphone portable, oubliant ainsi leurs coutumes.

#newsZfubmhxaby
Psaume 62
Si la vipère l'admet…

La vipère en l’espèce, qui bave des paroles venimeuses contre un saint de l’Eglise, c’est SC2.

Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !

« Nos » saints contemporains canonisés sont ceux de la Sainte Eglise du Christ, que cela plaise ou déplaise. Ils font partie au Ciel de la grande communion des Saints, officiels et anonymes, que nous fêtons …More
Si la vipère l'admet…

La vipère en l’espèce, qui bave des paroles venimeuses contre un saint de l’Eglise, c’est SC2.

Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !

« Nos » saints contemporains canonisés sont ceux de la Sainte Eglise du Christ, que cela plaise ou déplaise. Ils font partie au Ciel de la grande communion des Saints, officiels et anonymes, que nous fêtons dans la joie en ce jour.
Spina Christi 2
Psaume 62

"« Maladroites », elles le sont peut-être mais... "

"« Critiquables » voire apparemment « scandaleux », certains des actes de ce saint Pape le sont en effet"

"« Syncrétistes », certains de ses actes purent l’être apparemment"


Si la vipère l'admet...

Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !
ne nous laissez pas succomber likes this.
Psaume 62
Paroles "maladroites", actes "scandaleux", "critiquables", "syncrétistes"... Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !

« Maladroites », elles le sont peut-être (j’ai employé le mode subjonctif) mais leur contexte, c'est-à-dire une évocation du baptême de conversion prêché par st Jean le Baptiste et une prière à la gloire de la Très Sainte Trinité, interdit de les …More
Paroles "maladroites", actes "scandaleux", "critiquables", "syncrétistes"... Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !

« Maladroites », elles le sont peut-être (j’ai employé le mode subjonctif) mais leur contexte, c'est-à-dire une évocation du baptême de conversion prêché par st Jean le Baptiste et une prière à la gloire de la Très Sainte Trinité, interdit de les interpréter comme… un « abruti » polémiste, comme un souhait de voir les musulmans demeurer dans les ténèbres et la prison de l’islam. Saint Jean-Paul II appela en d’autres occasions à évangéliser les musulmans tout en dialoguant respectueusement avec eux.

« Critiquables » voire apparemment « scandaleux », certains des actes de ce saint Pape le sont en effet, surtout aux yeux de quiconque cherche davantage à condamner qu’à comprendre, tel que son baiser sur un coran posé dans un contexte de guerres occidentales abusives en terres d'islam.

« Syncrétistes », certains de ses actes purent l’être apparemment mais non intrinsèquement, par exemple les rencontres d’Assise : Réunion multi-religieuse d’Assise : l’intention de saint Jean-Paul

Plus généralement, l’interprétation malveillante et accusatoire, le pinaillage, pourrait s’appliquer à beaucoup de paroles, y compris de la … Sainte Ecriture. Entres autres, à celles ici de St Paul qui ne mentionne aucune exception (La Sainte Vierge Marie) : « Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n’y a pas de différence : TOUS les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu. » (Rom 3.23)
perceval2507
Il paraît que lors de messes noires, le "prêtre" satanique se sert d'un missel (= ouvrage saint, bon et vrai, non ?) ...
=> Donc, à l'instar du bisous sur le coran, de la marque de shiva ou de la bénédiction de la pachamama, pourquoi la conciliaire ne se laisse pas aller à embrasser, bénir où se faire marquer par la doctrine satanique "officielle" tant qu'on y est ?!
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ces paroles de saint Jean-Paul II, aussi maladroites puissent-elles être..."

Paroles "maladroites", actes "scandaleux", "critiquables", "syncrétistes"... Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !

"Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam"
Ces abrutis viennent nous dire que JPII n'a embrassé du coran que ce qui s'y trouve de "vrai, bon et saint", reconnais…
More
Psaume 62
"Ces paroles de saint Jean-Paul II, aussi maladroites puissent-elles être..."

Paroles "maladroites", actes "scandaleux", "critiquables", "syncrétistes"... Ah ils sont beaux vos "saints" ! Ah elle est belle votre conciliaire !

"Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam"
Ces abrutis viennent nous dire que JPII n'a embrassé du coran que ce qui s'y trouve de "vrai, bon et saint", reconnaissant et avouant par là que le coran finalement est aussi et surtout menteur, mauvais et diabolique.

Et donc voilà leur "saint" (aux "paroles maladroites" et "actes critiquables") qui prie le Ciel de protéger ce qui est menteur, mauvais et diabolique !

Et après ces mêmes abrutis viennent s'étonner -certes timidement- (mais peut-être qu'ils l'approuvent) que François à son tour pratique et bénisse le mensonge, le mal et le diabolique au travers de ces processions idolâtres ?!
ne nous laissez pas succomber likes this.
Psaume 62
@fr.news
Ces paroles de saint Jean-Paul II, aussi maladroites puissent-elles être ( « Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam, tout le peuple de la Jordanie et tous ceux qui ont participé à cette célébration » ) doivent être contextualisées. A savoir un discours prononcé lors d’un voyage en terre d’islam, en Jordanie, en l’an 2000, où étaient présents des personnalités et des fidèles musulmans, …More
@fr.news
Ces paroles de saint Jean-Paul II, aussi maladroites puissent-elles être ( « Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam, tout le peuple de la Jordanie et tous ceux qui ont participé à cette célébration » ) doivent être contextualisées. A savoir un discours prononcé lors d’un voyage en terre d’islam, en Jordanie, en l’an 2000, où étaient présents des personnalités et des fidèles musulmans, dont le roi de Jordanie. Ses paroles furent précédées d’une prière à la gloire de la Très Sainte Trinité, dans laquelle je vois bien entendu une intention évangélisatrice aussi habile qu’évidente ! Citation :

« Je désire saluer chacun de vous, réunis ici pour cette brève prière. Je prie en particulier pour Sa Majesté le Roi et je le remercie à nouveau pour l'accueil que j'ai reçu ici en Jordanie. Dans l'Evangile de saint Luc, nous lisons que "la Parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Et il vint dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés" (3, 2-3). Ici, sur le fleuve du Jourdain, où les deux rives sont visitées par des foules de pèlerins qui rendent honneur au Baptême du Seigneur, j'élève moi aussi mon coeur en prière:

Gloire à toi, O Père,

Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob!

Tu as envoyé tes serviteurs,

les prophètes,

pour annoncer ta parole

d'amour fidèle

et appeler ton peuple au repentir.

Sur les rives du fleuve Jourdain;

tu as envoyé Jean le Baptiste;

une voix qui crie dans le désert,

envoyé dans toute la région

du Jourdain

pour préparer la voie du Seigneur,

pour annoncer la venue du Christ.

Gloire à toi, ô Christ, Fils de Dieu !

tu es venu dans les eaux

du Jourdain

pour être baptisé

par la main de Jean.

Sur toi l'Esprit est descendu

comme une colombe.

Au-dessus de toi

les cieux se sont ouverts,

et la voix du Père a retenti :

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé !"

Du fleuve béni par ta présence

tu es parti pour baptiser

non seulement avec l'eau

mais avec le feu et l'Esprit Saint.

Gloire à toi, ô Esprit Saint,


Seigneur et Dispensateur de vie!

Par ta puissance,

l'Eglise est baptisée,

sombrant avec le Christ

dans la mort

et s'élevant avec lui

à la vie nouvelle.
Par ta puissance,
nous somme libérés du péché
pour devenir les enfants de Dieu;
le corps glorieux du Christ.
Par ta puissance,
toute peur est vaincue,
et l'Evangile de l'amour est prêché
dans tous les coins de la terre,
pour la gloire de Dieu,
le Père, le Fils et le Saint-Esprit;
à lui toute gloire
en cette année du Jubilé,
et dans tous les siècles à venir.


Amen.

Je désire remercier tous ceux qui ont participé et tous ceux qui ont contribué à l'organisation.

J'adresse un remerciement particulier aux patriarches, aux évêques, aux prêtres et aux religieuses. Prier avec la communauté catholique en Jordanie a été une expérience émouvante.

Je salue cordialement les représentants des autres communautés venus ici de nombreuses autres parties du Moyen-Orient. Je suis reconnaissant à chacun d'entre vous.

Je suis particulièrement proche des enfants et des jeunes. Sachez que l'Eglise et le Pape placent une grande confiance en vous!

J'adresse un salut particulier à Son Altesse royale le Prince Mohammed.

Dans mes prières, je me souviendrai du peuple de Jordanie tout entier - chrétiens et musulmans - et de manière spéciale des malades et des personnes âgées.

Avec gratitude, j'invoque d'abondantes bénédictions sur Son Altessse le roi et sur toute la nation.

Que Dieu vous bénisse tous ! Que Dieu bénisse la Jordanie !

Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam, tout le peuple de la Jordanie et tous ceux qui ont participé à cette célébration, une célébration mémorable ! Je vous suis reconnaissant à tous.

Merci. »

Fin de citation.

Source : w2.vatican.va/…/hf_jp-ii_spe_20…
Thierry73 likes this.
Bocage
Bocage likes this.
GChevalier
Il y a une chose à ne surtout pas oublier : le synode du diable est en droite ligne la suite d'Assise qui lui-même est en droite ligne la suite de Vatican II. Quand on a compris ce fil rouge, on a tout compris.
ReneComte likes this.
C'est quand même incroyable , voila des pays qui furent envahie par toutes sorte d'autres peuples et ceci depuis toujours , mais il n'y à que nous qui somme des COLONISATEURS ?ou est leurs logique sont ils bêtes à ce point ?
Et vous entendrez cela pour tout les pays qui ne sont pas CATHOLIQUES .
ReneComte likes this.
@TeresaV , oui mais encore faut'il qu'il y aient du monde , car comme touts gamin qui n'en fait cas sa tètes les hommes ont besoins d'une bonne FESSER pour comprendre , quoi de mieux qu" ALHAA et ses ouvriers .
ReneComte likes this.
ReneComte likes this.