fr.news
2867

Rencontre annulée : rançois a peur de la confusion

Une rencontre prévue entre François et le patriarche de Moscou Kirill pour le mois de juin à Jérusalem a été annulée, a déclaré François à LaNación.com.ar (21 avril). François a rejeté la faute …Plus
Une rencontre prévue entre François et le patriarche de Moscou Kirill pour le mois de juin à Jérusalem a été annulée, a déclaré François à LaNación.com.ar (21 avril).
François a rejeté la faute sur d'autres personnes en disant que "l'équipe diplomatique" du Vatican avait compris qu'une telle rencontre "en ce moment pourrait entraîner une grande confusion". Il a ajouté que "personnellement", il recherche le dialogue et la compréhension mutuelle ou l'accord plutôt que le conflit [comme dans le cas de Traditionis Custodes].
En outre, François ne se rendra pas à Kiev alors que la guerre fait rage : "À quoi servirait-il au pape d'aller à Kiev si la guerre devait continuer le lendemain ?"
#newsVhwqyqskpd
lacrimarum valle
il vaut mieux des rencontres avec les muftis c'est plus à l'aise pour les cathos 😡 😡 😡
Claudius Cartapus
ou avec les luthériens... Au fond, c'est plus simple pour lui de couper la poire en deux quand il y a beaucoup de différences fondamentales pour faire des rapprochements avec différentes religions que de jouer dans les détails qui accrochent avec ceux que l'on connaît déjà... 😱