fr.news
4760

Un cardinal du Vatican qualifie le Saint Esprit de "signe d'instabilité"

Le cardinal João Braz de Aviz, préfet de la Congrégation des Religieux, a confondu un auditoire de religieuses à Rome le 21 novembre, rapporte AgenSir.it, en affirmant que "le Saint-Esprit est …Plus
Le cardinal João Braz de Aviz, préfet de la Congrégation des Religieux, a confondu un auditoire de religieuses à Rome le 21 novembre, rapporte AgenSir.it, en affirmant que "le Saint-Esprit est aujourd'hui davantage un signe d'instabilité que de stabilité". Selon la Foi, cependant, le diable est le père de l'instabilité, tandis que l'Esprit mène de la vacillation à la constance.
Aviz a ensuite affirmé que l'Esprit "nous laisse avec l'eau qui monte à notre cou" bien que le Psaume 69 utilise cette image comme symbole d'éloignement de Dieu.
En outre, Aviz a propagé la théorie selon laquelle l’Esprit ne nous permet pas de "nous reposer dans nos certitudes" bien qu’il n’y ait pas de plus grande certitude que la certitude de la foi établie par le Saint-Esprit (Hébreux 11,1).
Par ailleurs, Aviz a attribué au pape François "clarté", "transparence" et même "simplicité", malgré les dérives cryptiques de celui-ci.
Image: João Braz de Aviz, © Agência Senado, #newsYegvfmlvjd
Olivier L
Instable était Judas. Le Christ met en garde contre le seul péché qui ne sera pas remis.
Etienne bis
Il joue sur les mots déclarant le vrai pour faux et inversement.
GChevalier
Braz de Aviz émettant des hérésies est donc un hérétique et par là-même hors de l’Église.
gerard57
A voir sa mitre on dirait qu'il vient de Rio...