AJPM
15592

L'Antéchrist, se faisant Dieu, voilà le vrai blasphémateur qu'on découvre en finale

Article précédent : Il y a 60 ans mourait Pie XII * * * La réponse-dérobade du Pape à Mgr Vigano à travers un communiqué transmis par le Bureau de presse du Saint-Siège. Décryptage des non-dits …Plus
Article précédent : Il y a 60 ans mourait Pie XII
* * *
La réponse-dérobade du Pape à Mgr Vigano
à travers un communiqué transmis par le Bureau de presse du Saint-Siège. Décryptage des non-dits par Marco Tosatti
("Benoît-et-moi", le 8/10/2018)
>>> Voir aussi: Quand Ouellet marque contre son camp
Le Vatican tire, mais à blanc
Marco Tosatti www.lanuovabq.it/it/vigano-il-vatic… 7 octobre 2018 Ma traduction * * * Plus de quarante jours après la lettre de dénonciation de l'Archevêque Carlo Maria Viganò, un communiqué du Saint-Siège - sans jamais nommer l'ancien nonce - annonce une enquête interne pour faire la lumière sur l'affaire McCarrick. Un communiqué plein de réticences et de contradictions, et surtout qui évite la question fondamentale : est-il vrai ou non que le Pape François savait pour McCarrick, par le nonce de l'époque Viganò, depuis le 23 juin 2013? --- Le Saint-Siège a publié hier un communiqué, en italien et en anglais, qui voudrait probablement être une réponse au témoignage …Plus
Psaume 62
@AJPM
J’estime que le mot « blasphème » employé par le cardinal Ouellet est en l’occurrence excessif et galvaudé mais si on l’entend comme une grave offense envers la mission sacrée et envers la personne du Saint-Père, pasteur universel de l’Église, ces mots mis en gras *** tirés du Catéchisme de Saint Pie X peuvent leur donner une certaine justification.
Quoi qu’on pense des vifs reproches …Plus
@AJPM
J’estime que le mot « blasphème » employé par le cardinal Ouellet est en l’occurrence excessif et galvaudé mais si on l’entend comme une grave offense envers la mission sacrée et envers la personne du Saint-Père, pasteur universel de l’Église, ces mots mis en gras *** tirés du Catéchisme de Saint Pie X peuvent leur donner une certaine justification.

Quoi qu’on pense des vifs reproches de Mgr Vigano à l’attention du pape François (nous ne sommes d'ailleurs pas encore arrivés à la fin du feuilleton...), sa démarche souffre en quelque sorte d’un péché originel qui à mon avis en affaiblit considérablement l’autorité : un évêque catholique n’est pas fondé à demander irrévérencieusement la démission d’un pape, ni a fortiori donc un simple fidèle. S'il avait plus ou moins exprimé les mêmes griefs sans pour autant demandé à la fin de sa longue lettre la démission du pape, il aurait été plus crédible. A-t-il commis cette faute originelle sous l’influence du mauvais conseil de son entourage (dont Tosatti) cherchant à tout prix à faire du bruit, à faire le buzz à coup sûr dans les médias ?

***
372. Que nous défend le second commandement: «Tu n’emploieras pas en vain le nom de Dieu» ?

Le second commandement: «Tu n’emploieras pas en vain le nom de Dieu» nous défend:

d’employer le nom de Dieu sans respect;

de blasphémer contre Dieu, contre la très Sainte Vierge et contre les saints;

de faire des jurements faux et sans nécessité ou défendus à quelque titre que ce soit.

373. Qu’est-ce que employer le nom de Dieu sans respect ?

Employer le nom de Dieu sans respect, c’est prononcer ce saint nom et tout ce qui se rapporte d’une manière spéciale à Dieu, comme le nom de Jésus, de Marie et des saints, par colère, par plaisanterie ou de toute autre manière peu respectueuse.

374. Qu’est-ce que le blasphème?

Le blasphème est un horrible péché qui consiste en paroles ou actes de mépris ou de malédiction contre Dieu, la Sainte Vierge, les saints, ou contre les choses saintes.

En complément, évoquons la définition courante du blasphème (CNRTL) :

Parole, discours outrageant à l'égard de la divinité, de la religion, de tout ce qui est considéré comme sacré.

Il n'y est question de Dieu dans les anecdotes de Chamfort que dans de froids blasphèmes (Green, Journal,1943, p. 76) :

1. Oh! La révolte qui s'épuise d'elle-même en injures, en blasphèmes, cela n'est rien, peut-être?... La haine de Dieu me fait toujours penser à la possession. Bernanos, Journal d'un curé de campagne,1936, p. 1105.

P. ext. Parole, propos, acte injuste, injurieux, indécent contre une personne ou une chose considérée comme respectable :

2. Je vais proférer un blasphème. J'aime sans doute, dans les frises du Parthénon, la naïveté du dessin, la sérénité de l'ensemble et une certaine science du groupement; mais j'ai beau faire, je vois que tout est simplifié à l'excès, ... Lemaitre, Les Contemporains,1885, p. 143.

3. − Fais c'que j'te dis... Je ne suis pas assez sérieux pour qu'on m'appelle mon oncle... Ça me fait l'effet d'un blasphème... Tout le monde m'appelle Édouard... Gyp, Souvenirs d'une petite fille,1928, p. 259.
Etienne bis
Les amis de M. Bergoglio (qui naguère sabotaient à plaisir les démarches de Benoît XVI) en viennent à nous faire croire que le pape actuel serait l'incarnation de Dieu sur terre.
Or, un pape n'est que le 1er serviteur du Christ et pas son incarnation. Il n'a pas d'autorité propre.
Par exemple, sous couvert d'adaptation du message de ce Christ, un pape n'a aucun droit à le dénaturer de sa propre …Plus
Les amis de M. Bergoglio (qui naguère sabotaient à plaisir les démarches de Benoît XVI) en viennent à nous faire croire que le pape actuel serait l'incarnation de Dieu sur terre.
Or, un pape n'est que le 1er serviteur du Christ et pas son incarnation. Il n'a pas d'autorité propre.
Par exemple, sous couvert d'adaptation du message de ce Christ, un pape n'a aucun droit à le dénaturer de sa propre autorité.
Puisque les amis de M. Bergoglio sont devenus aujourd'hui, papomaniaques et papolâtres, ils démontrent qu'ils n'agissent finalement qu'un fonction d'un agenda politique.
GChevalier partage ceci
11
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
GChevalier
Nous attendons le moment propice
Pour lui rendre ce service
Dont il nous remerciera
Puisqu'il ressuscitera.
- Et s'il ne ressuscite pas...
- Ce sera le prochain, voilà !
Quant à lui, on l’enterrera,
Et puis bien sûr, on le canonisera.
Montfort AJPM
- Holà ! Mais te voilà violent !
- Comment veux-tu faire autrement ?
Et puis, ça ira, ça ira,
Puisqu'il ressuscitera !
Donc, c'est un service à lui rendre,
Et c'est d'ailleurs ce qu'il demande :
Il l'a dit à un sien frère
Qui est aussi notre confrère.
AJPM
À peine se trouve-t-il un cœur sur mille qui aime Jésus comme on devrait l'aimer ;
Des miens, rigole Antéchrist, pas un seul ne manque à l'appel : je remue le petit doigt, et à l'instant-même ils sont dans mon bureau !!!