Montfort.
111767

Il y a 60 ans mourait Pie XII

Article précédent : Explication de texte

* * *

1958-2018 : Soixante ans depuis la mort du Pape Pie XII

Novus Ordo Watch, le 9 octobre 2018

Le corps du Pape Pie XII est béni avec de l'eau bénite par le Cardinal Eugène Tisserant le 9 octobre 1958.

Pape Pie XII, R.I.P.
2 mars 1876 - 9 oct. 1958
élu Pape le 2 mars 1939


Cela fait maintenant 60 ans que le dernier vrai Pape connu, Sa Sainteté Pie XII, né Eugenio Pacelli, a régné de 1939 à 1958. Pour l'honorer et nous souvenir de lui, nous partageons avec nos lecteurs les 12 vidéos suivantes ( novusordowatch.org/…/sixty-years-sin… ) et quelques photos du pontificat de Pie XII.

Il est utile de rappeler qu'à la mort du Pape Pie XII, la religion Novus Ordo était encore inconnue du monde. Quel temps béni ce fut, quand personne - personne ! - qui se disait membre de l'Église catholique, ne connaissait encore rient de l'œcuménisme ou de la liberté religieuse, d'une nouvelle messe, du dialogue interreligieux, d'un concile Vatican II, des notions exagérées de dignité humaine, des jacasseries sans fin sur les droits de l'homme, de la danse liturgique, des religieuses "eco" apostates new age, des bannières arc-en-ciel, de la résistance à la peine capitale, de chapelet lumineux et bien d'autres. Toutes ces choses n'ont été mises en branle qu'avec l'élection invalide du cardinal Angelo Roncalli comme "pape" Jean XXIII, plus tard dans le mois, dans un conclave des plus bizarres, dont la première fumée blanche deux jours auparavant (26 octobre) annonçait l'élection d'un Pape non identifié (et peut-être supprimé), qui ne fut jamais présenté au monde.

Alors que nous commémorons aujourd'hui le 60ème anniversaire du décès du dernier Vicaire du Christ, et donc l'accomplissement de la prophétie de 2 Thess 2 :7 afin que le Pape « soit écarté » pour permettre au Mystère d'Iniquité de prévaloir pendant un certain temps, tout comme les ennemis de Notre-Seigneur ont pu prévaloir pendant un court moment au cours de Sa Sainte Passion, supplions Dieu de nous envoyer encore une fois un vrai Pape, afin que nous qui avons vu l'Église humiliée dans sa Passion puissions voir aussi le jour heureux de sa Résurrection triomphante.

Source : novusordowatch.org/…/sixty-years-sin…

>>>

www.piexii.com

>>> Le GRAND CHÂTIMENT (3ème SECRET de FATIMA) dévoilé en partie dans l'entretien au Père Fuentes en 1957


* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
ne nous laissez pas succomber
@dvdenise ,Et qui à scinder l'Église si ce n'et le CONCILE VATICAN II .Avec l'entrée en fanfare de touts les "religions hétéroclite de la terre " merci de me le dire .
ladoctrine
@dvdenise Merci de NOUS expliquer comment la Sainte Eglise peut, selon vous, être "scindée"........
ne nous laissez pas succomber
@dvdenise ?Oui pour autant que l'on suive ce que les Apôtres DON PIERRE ON FONDER et pas une acclimatation aux envies des société modernes ,si vous ne voyez pas le trou béant à vos pieds ,je n'y peut rien . On ne peut se dire Catholique et adorer Mahomet Luther Bouddha Vichnou ETC ... même si l'on est Pape ,on se doit de suivre PIERRE et obéir tel que la dit Saint Paul ,ne jamais s'atteler avec …More
@dvdenise ?Oui pour autant que l'on suive ce que les Apôtres DON PIERRE ON FONDER et pas une acclimatation aux envies des société modernes ,si vous ne voyez pas le trou béant à vos pieds ,je n'y peut rien . On ne peut se dire Catholique et adorer Mahomet Luther Bouddha Vichnou ETC ... même si l'on est Pape ,on se doit de suivre PIERRE et obéir tel que la dit Saint Paul ,ne jamais s'atteler avec d'autre croyances ,ce qui est Vatican II aujourd'hui depuis 1959 .vous serait il possible de le comprendre ?
ladoctrine
@dvdenise Vous écrivez "on scinde et on divise l'Eglise du Christ"..... qu'est-ce que cela veut dire ?
dvdenise
Dieu parle à Pierre: Je te dis que tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les puissances des enfers n’en triompheront jamais. Je te donnerai les clefs du royaume du Ciel, et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le Ciels et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans le Ciel (Matt., XVI.).
Après sa résurrection, il dit au même apôtre : Pais mes brebisMore
Dieu parle à Pierre: Je te dis que tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les puissances des enfers n’en triompheront jamais. Je te donnerai les clefs du royaume du Ciel, et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le Ciels et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans le Ciel (Matt., XVI.).

Après sa résurrection, il dit au même apôtre : Pais mes brebis. Sur lui seul il bâtit son Église, à lui seul il confie la conduite de ses brebis. Quoique, après sa résurrection,. il donne à tous ses apôtres un pouvoir égal, en leur disant : Comme mon Père m’a envoyé, je vous envoie; recevez le Saint-Esprit les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez (Joan., XX), cependant, afin de rendre l’unité évidente, il a établi une seule chaire et, de sa propre autorité, il a placé dans un seul homme le principe de cette même unité. Sans doute les autres apôtres étaient ce que fut Pierre; ils partageaient le même honneur, la même puissance, mais tout se réduit à l’unité. La primauté est donnée à Pierre, afin qu’il n’y ait qu’une seule Église du Christ et une seule chaire. Tous sont pasteurs; mais on ne voit qu’un troupeau dirigé par les apôtres avec un accord unanime. L’Esprit-Saint avait en vue cette Eglise une, quand il disait dans le Cantique des cantiques: Elle est une ma colombe, elle est parfaite, elle est unique pour sa mère; elle est l’objet de toutes ses complaisances (Cant., VI). Et celui qui ne tient pas à l’unité de l’Église croit avoir la foi! Et celui qui résiste à l’Église, qui déserte la chaire de Pierre sur laquelle l’Église repose, se flatte (113) d’être dans l’Église! écoutez l’apôtre saint Paul; il expose lui aussi le dogme de l’unité : Un seul corps, un seul esprit, une seule espérance de votre vocation, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu (Ephés., IV).

Nous devons tenir fortement à cette unité, nous devons la défendre, nous surtout évêques, qui occupons la première place dans l’Église, afin que le corps épiscopal soit un et indivisible. Que personne n’altère, par le mensonge, la fraternité qui nous unit; que personne, par des enseignements perfides, ne nuise à la sincérité de notre foi. L’épiscopat est un, chacun de nous possède cette dignité solidairement avec ses frères. L’Église aussi est une, quoique, par l’effet de sa fécondité, elle s’étende sur une immense superficie. Ainsi les rayons innombrables du soleil ne font qu’une seule lumière; l’arbre a des rameaux nombreux, mais un tronc unique solidement attaché au sol ; plusieurs ruisseaux coulent de la source et portent au loin leurs, eaux abondantes, mais la source est unique. Cherchez à, enlever au soleil un de ses rayons, l’unité de la lumière ne souffrira pas cette division; séparez un rameau de l’arbre, il se flétrira; écartez un ruisseau de la fontaine, il se desséchera. Il en est de même de l’Église de Dieu : répandue partout, elle éclaire l’univers de ses rayons; mais il n’y a qu’une seule lumière inséparable du corps qui la produit; arbre gigantesque, elle étend partout ses rameaux chargés de fruits; fontaine intarissable, elle porte au loin ses eaux abondantes et fécondes; mais il n’y a qu’un principe, un tronc, une source, une mère dont la fécondité remplit l’univers. Le sein de cette mère nous donne la naissance, son lait nous nourrit, son souffle nous anime.

L’épouse du Christ ne peut souffrir l’adultère ; elle est incorruptible; elle ne connaît qu’une seule maison, qu’un seul lit conjugal. C’est elle qui nous conserve pour Dieu, et qui, après nous avoir engendrés, nous conduit au (115) royaume céleste. Quiconque se sépare de l’Église véritable, pour se joindre à. une secte adultère, renonce aux promesses de l’Église. Les promesses du Christ ne sont pas pour celui qui abandonne son Église. Cet homme est un étranger, un profane, un ennemi. Non, on ne peut avoir Dieu pour père si on n’a pas l’Église pour mère. Au temps du déluge, pouvait-on se sauver hors de l’arche de Noé? De même aujourd’hui, hors de l’Église, le naufrage est certain. C’est l’enseignement de Jésus-Christ : Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne recueille pas avec moi dissipe (Matt., XII). Celui qui rompt les liens de la paix et de la concorde établis par le Christ agit contre le Christ; celui qui recueille hors de l’Église dissipe l’Église du Christ. Le Seigneur a dit encore : Moi et mon Père ne sommes qu’un (Joan., X.); et Jean, en parlant du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ajoute, et ces trois ne sont qu’un. Qui donc pourrait croire que cette unité, née de l’unité divine, cimentée par les sacrements célestes, peut être scindée selon le caprice des volontés rivales? Perdre cette unité, c’est perdre la loi divine, la foi dans le Père et le Fils, la vie, le salut.

5° Ce dogme de l’unité est figuré dans l’Évangile par la tunique du Christ : les soldats ne la partagèrent pas; mais ils La tirèrent au sort et ainsi elle resta dans son entier. Écoutez l’évangéliste : Quant à la tunique, comme elle n’était pas cousue, mais entièrement tissée, ils se dirent les uns aux autres : ne la partageons pas, mais tirons au sort pour voir à qui elle appartiendra (Joan., XIX.). Elle représentait cette unité qui vient du Ciel, c’est-à-dire de Dieu, qui ne peut être violée par les hommes, mais qui doit subsister en entier et sans la moindre altération. Or, comment posséder le vêtement du Christ, quand on scinde et qu’on divise l’Église du Christ? (117)

SAINT CYPRIEN, PRIEZ POUR NOUS.

www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/cyprien/unites.htm
Catholique et Français
Excellent site entièrement consacré à la défense de la mémoire du saint Pape Pie XII :
www.piexii.comMore
Excellent site entièrement consacré à la défense de la mémoire du saint Pape Pie XII :

www.piexii.com
dvdenise
ne nous laissez pas succomber il y a 1 heure
Le réel dernier PAPE de L'ÉGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE et ROMAINE ,après lui l'hécatombe sectaireMore
ne nous laissez pas succomber il y a 1 heure

Le réel dernier PAPE de L'ÉGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE et ROMAINE ,après lui l'hécatombe sectaire
ne nous laissez pas succomber
Le réel dernier PAPE de L'ÉGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE et ROMAINE ,après lui l'hécatombe sectaire .
GChevalier
Il montera, il montera,
Et il nous échappera.
Il risque bien de s'envoler :
Il va falloir le trucider !
Il n'y a pas d'autre moyen :
On se payera quelqu'un
Pour effectuer la besogne,
Car ça passe où ça cogne !
AJPM
- Préoccupant ? Pourquoi cela ?
- Parce que cela signifie
Que nous marquons le pas
Et que lui-même grandit
Comme la corne de Daniel !
Il est donc à surveiller,
Car s'il coupe la ficelle,
Nous serons tous noyés.
Montfort.
Il ne faut rien innover mais s'en tenir à la tradition ;
Moi j'innove à fond la calebasse, dit Antéchrist, et ça n'traîne pas : et tous mes rigolos me suivent comme des p'tits toutous !
GChevalier shares this
23
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
AJPM and 2 more users link to this post