Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks231

Homélie du Père Bernard Heudré: Dieu de partout

Je me souviens de l’une des premières questions du catéchisme questions-réponses que nous apprenions par cœur : « Où est Dieu ? Dieu est partout, au ciel, sur la terre et en tout lieu. » Ainsi nous …More
Je me souviens de l’une des premières questions du catéchisme questions-réponses que nous apprenions par cœur : « Où est Dieu ? Dieu est partout, au ciel, sur la terre et en tout lieu. »
Ainsi nous était rappelé que Dieu ne se laisse pas enfermer dans nos catégories humaines du temps et de l’espace, pas plus que dans notre seul horizon social, intellectuel et spirituel. La grande découverte que nous révèle la Bible, de la première à la dernière page, c’est la progressive découverte par le peuple d’Israël, grâce au message des prophètes et plus encore de Jésus, que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes et les appelle tous au salut.
Mais, en même temps, passez-moi l’expression, Dieu a les pieds sur terre. C’est ce que nous célébrons dans ce temps de Noël. Par l’enfant de Bethléem, Dieu a plongé dans notre humanité. Il vient marcher avec nous, vivre au plus près nos expériences humaines, partager nos peines et nos joies, nos convictions et nos incertitudes. Dieu à la fois le Tout-Autre et le Tout-Proche.
N’est-ce pas un merveilleux message à accueillir en ce début d’année nouvelle ? Certes, nos vœux veulent rejoindre les désirs ressentis par ceux à qui nous les présentons, mais ils ne peuvent se cantonner à cela. Ils doivent rejoindre le sens profond de la bénédiction du pape donnée à l’occasion des grandes fêtes : « Urbi et orbi – A la ville et au monde ».
Dieu a le regard large et nous invite à adopter le même regard, un regard qui cherche à aller partout car c’est là qu’il est présent.
aipcf
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende" a dit Notre Seigneur Jésus-Christ mais malheureusement beaucoup d'entre-nous ont perdu cette faculté. "Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. " Merci pour cette enseignement plein d'amour et de vérité.
aipcf shares this.
Merci pour cette homélie pleine de lumière, un catéchisme de l'amour.
jili22
Il est habillé par Cardin !..... en clown
ladoctrine
Attention.... Dieu, d'abord, nous "invite à adopter le même regard" que Notre Seigneur Jésus Christ, Son Fils unique, qui est réellement présent dans la Sainte Hostie.... grâce à ces quelques prêtres qui nous restent. Il est, nous dit St Jean, la Lumière qui éclaire TOUT homme venant en ce monde ; et le voeu premier d'un Pape est de souhaiter que TOUT homme sur terre comprenne un jour qu'il lui …More
Attention.... Dieu, d'abord, nous "invite à adopter le même regard" que Notre Seigneur Jésus Christ, Son Fils unique, qui est réellement présent dans la Sainte Hostie.... grâce à ces quelques prêtres qui nous restent. Il est, nous dit St Jean, la Lumière qui éclaire TOUT homme venant en ce monde ; et le voeu premier d'un Pape est de souhaiter que TOUT homme sur terre comprenne un jour qu'il lui faut entrer dans la Bergerie du Christ et s'agenouiller, en état de grâce, à la Sainte Table de Communion......
Seul le loup rapace (qui d'ailleurs n'aime pas les brebis, et à qui les brebis n'appartiennent pas) peut vouloir maintenir hors de la Bergerie du Christ le plus d'âmes possible en racontant (à qui veut bien l'écouter) que Dieu serait indifférent au fait d'appartenir à n'importe quelle religion sur terre pour avoir le Salut Eternel, même si cette dernière s'oppose ou fait la guerre.... à l'Eglise catholique ou vomit la Sainte Trinité ! On est en plein délire : il est indéniable que ce loup-là ne peut pas être pape ! Et la réaction première de la brebis fidèle à l'Evangile du Bon Pasteur, c'est de fuir et se réfugier dans la doctrine de Notre Sainte Mère l'Eglise.
Et qui vas nulle part.....
gerard57
une homélie venue de nulle part...