fr.news
121,2 k

Monsignore Bux : "Il est temps d'aller vers Saint Pierre"

Dans l'église de François, on utilise des "méthodes staliniennes avec des gants de velours", a dit le Père Nicola Bux, ami de Benoît XVI et théologien renommé, se référant au renvoi brutal de …Plus
Dans l'église de François, on utilise des "méthodes staliniennes avec des gants de velours", a dit le Père Nicola Bux, ami de Benoît XVI et théologien renommé, se référant au renvoi brutal de professeurs catholiques de l'ancien Institut Jean-Paul II à Rome.
Bux a commenté sur MarcoTosatti.com (7 août) que tout débat a été étouffé dans l'église de François, "Si vous ne pensez pas comme le leader, vous êtes identifiés, catalogués et exclus".
Bux observe une "dictature de la ligne du parti" dans toute l'Église, dans les séminaires, les facultés et au Vatican.
Dans le contexte du prochain Synode de l'Amazonie, il suggère qu'un temps est à venir "où nous devons nous lever et nous diriger vers St Pierre".
#newsZmaocccmqf
Aldegonde
Tout a fait d'accord avec Mgr Bux ,François ne liquide pas les carriéristes il liquide l'eglise 😉😉😉
Etienne bis
Il liquide d'autant moins les carriéristes qu'il est lui-même le doyen de la corporation.
avecrux.avemaria
😀 👍
pierrestan48
@apvs a écrit : @pierrestan48 🤮 🤮 🤮
Oui je comprends votre réaction (bien illustrée ci-dessus) quand je défends le pape François qui ne veut que « rendre l’Église plus conforme à ce qu’elle est, et non de la transformer en ce qu’elle n’est pas » ; « revenir aux fondamentaux, à la mission initiale de l’Église avant sa transformation en pouvoir temporel : annoncer l’Évangile. » ; «suivre …Plus
@apvs a écrit : @pierrestan48 🤮 🤮 🤮

Oui je comprends votre réaction (bien illustrée ci-dessus) quand je défends le pape François qui ne veut que « rendre l’Église plus conforme à ce qu’elle est, et non de la transformer en ce qu’elle n’est pas » ; « revenir aux fondamentaux, à la mission initiale de l’Église avant sa transformation en pouvoir temporel : annoncer l’Évangile. » ; «suivre le conseil de François d’Assise à la lettre : « Nous ne devons être ni sages ni prudents selon la chair ; nous devons plutôt être simples, humbles et purs . » ; « se conformer au Christ en plongeant dans son peuple : l’évangélisation et le service des pauvres. Priorité : le Christ, « pour que nos peuples aient la vie en Lui » ; « mettre de côté toute forme d'arrogance »; « éviter la tiédeur et le carriérisme ». - (Source : fr.aleteia.org/…/francois-le-ref…; fr.wikipedia.org/wiki/Réforme_de_la_c…; fr.aleteia.org/…/le-pape-francoi…

Oui, je comprends que ces humbles objectifs du pape François (que je viens de vous citer) ne rentrent pas dans vos attentes traditionalistes, des attentes qui sont plus flamboyantes en "flabelli" (faits de plumes d'autruche), en "capa magna" d'une longueur d'au moins vingt mètres, en "galero à glands et larges bords", en "manteau fait de précieuses fourrures d'hermine", ...avec en plus des croix pectorales qui se doivent d'être en or et serties de pierre précieuses, etc... Oui je comprends que ces articles du Moyen-âge sont essentiels pour vous. Libre à vous, donc, de vous mettre du côté de l'Église des Princes; pour ma part, je me range du côté de l'Église des Pauvres... avec le Christ dans son option préférentielle pour les pauvres... ...et tant pis si ce choix de ma part vous fait 🤮 .
pierrestan48
À mon avis, le pape François est en train de faire le grand ménage parmi les ecclésiastiques qui refusent de se séparer de leur carriérisme; et le grand ménage aussi parmi ceux qui veulent rester les partisans d'un cléricalisme à tous crins (rigide, voire fossilisé), ...et qui refusent donc de comprendre que leur mission dans l'Église en est une de Service selon la volonté du Christ humble et …Plus
À mon avis, le pape François est en train de faire le grand ménage parmi les ecclésiastiques qui refusent de se séparer de leur carriérisme; et le grand ménage aussi parmi ceux qui veulent rester les partisans d'un cléricalisme à tous crins (rigide, voire fossilisé), ...et qui refusent donc de comprendre que leur mission dans l'Église en est une de Service selon la volonté du Christ humble et pauvre, ce qui n'a donc rien à voir avec la mondanité de ces ecclésiastiques qui persistent effrontément dans leurs erreurs.
apvs
Et vous, @Thierry73, vous êtes capable d'approuver ça ? Applaudir à ce que les autorités de l'Eglise se transforment en une sorte de police sans pitié, une sorte de grand parti, de "KGB" dont la seule devise serait : "Soumets-toi, ou dégage ! ", vous qui faites des grands sermons sur l'Eglise douce et humble, l'Église des pauvres ET DONC FORCEMENT L'EGLISE DES DIFFÉRENCES ! Encore une chose …Plus
Et vous, @Thierry73, vous êtes capable d'approuver ça ? Applaudir à ce que les autorités de l'Eglise se transforment en une sorte de police sans pitié, une sorte de grand parti, de "KGB" dont la seule devise serait : "Soumets-toi, ou dégage ! ", vous qui faites des grands sermons sur l'Eglise douce et humble, l'Église des pauvres ET DONC FORCEMENT L'EGLISE DES DIFFÉRENCES ! Encore une chose inconnue dans l'islam et le communisme, puisque seul le Dieu d'Amour Trine et Un est ouvert tout grand à la différence... J'ai de la peine pour vous, vous vous laissez entraîner, mais je ne sais trop vers où.
Et l'Église Mère qui prend soin de ses petits que le Christ lui a confié, vous connaissez ?
🤐
apvs
Etienne bis
@pierrestan48
En admettant que les adversaires de la politique de M. Bergoglio ne soient que des carriéristes et/ou des fossiles (quod non, très évidemment), les procédés "un peu fourbes" de sa mafia à lui ne vous dérangent pas ?
Ouvrez un peu les yeux. Vous risquez de voir que ce M. est un intolérant narcissique.Plus
@pierrestan48

En admettant que les adversaires de la politique de M. Bergoglio ne soient que des carriéristes et/ou des fossiles (quod non, très évidemment), les procédés "un peu fourbes" de sa mafia à lui ne vous dérangent pas ?
Ouvrez un peu les yeux. Vous risquez de voir que ce M. est un intolérant narcissique.
apvs
@Etienne bis Oh ne dérangez pas pierrestan, cher ami : il dort profondément !
Etienne bis
Merci.
Montfort.
Pour revenir à Saint Pierre, il faut donner un successeur à Pie XII et envoyer paître la conciliaire. Mais ceci est réservé aux deux témoins Hénoch et Élie.
gerard57
C'est LREM ?